Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 08/07/2010 12h22

kikounette
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Ceux qui n'aiment pas lire ... pfff ...

Comment ne peut on pas aimer lire ... c'est la littérature qui nous apprend à écrire, à faire des phrases et des bonnes structures ! Lire un bon livre au coin du feu c'est le bonheur assuré !!
Mais certaines personnes ne sont pas de cet avis et pour eux lire est une corvée ... pourquoi ? smile ?

#2 09/07/2010 07h36

angie

Re : Ceux qui n'aiment pas lire ... pfff ...

je me pose la même question ! peut-être parce que tout ce qu'on apprend à l'école doit rester à l'école, et qu'on leur a appris que lire était un devoir. ils ne veulent donc pas faire de devoirs dans leurs temps libres.

#3 09/07/2010 07h38

Angie

peut-être parce qu'ils croient que tout ce qui est appris à l'école doit y rester *

#4 09/07/2010 08h22

kikounette

Ouai mais des fois il faut s'interresser un peu au choses sans toujours penser que sa viens de l'école non ?

#5 10/07/2010 13h51

Caly

En ce qui me concerne, j'adore lire, et je ne vois même pas pourquoi vous posez cette question, je trouve ca limite intolérant...
Il suffit de poser la question à ceux qui ne peuvent pas lire :

Tous ceux qui aiment lire en témoignent, ca aide à dormir, c'est agréable le soir et on s'endort, et ben pour certains c'est fatiguant, donc ca les endorment, ou les ennuie, certains n'ont pas assez d'imagination pour parvenir à reproduire les images de l'histoire en cours de lecture dans sa tête : ce qui est essentiel lorsqu'on lit et c'est même cela qui nous permet d'entrer dans les histoires...

Il y en a qui estiment que c'est une perte de temps et j'en passe, ...

Je pense qu'il n'y a pas à juger... même si pour moi aussi parfois ca paraît incompréhensible parce que j'adore ca, mais voilà, il suffit de réfléchir un peu :-)

#6 13/06/2011 22h35

mimie

Je pense que ceux qui n'aiment pas lire n'ont jamais réellement essayé ou encore qu'ils n'ont pas trouvé le style de livres qui leur convient.

#7 23/01/2013 22h29

Michan

Ah, la lecture !
La Littérature c'est vraiment essentiel pour s'épanouir je pense... On s'aère l'esprit, on apprend de nouveaux mots, on élargit notre culture générale même ! Puis bon, lire permet de s'évader aussi.
Lire ne sera jamais une perte de temps. Bien au contraire.

#8 24/01/2013 10h39

Stfu
Membre
Lieu : Poisson
Site Web

hahaha , le sujet " jaime ca pourquoi pas vous " me fera tjrs bien rire , j'aime les trolls !

je vais juste remplacer le sujet " lire " par un autre de mon choix :

kikounette a écrit :

Comment ne peut on pas aimer lire ... c'est la littérature qui nous apprend à écrire, à faire des phrases et des bonnes structures ! Lire un bon livre au coin du feu c'est le bonheur assuré !!
Mais certaines personnes ne sont pas de cet avis et pour eux lire est une corvée ... pourquoi ? smile ?

Comment ne peut on pas aimer manger ... c'est la bonne cuisine qui nous apprend à savourer , à faire de bon petits plats équilibrés et structurés ! manger une bonne tartiflette au coin du feu c'est le bonheur assuré !!
mais certaines personnes ne sont pas de cet avis et pour eux , manger est une corvée ... pourquoi ? smile

smile vous pouvez mettre n'importe quoi , ca marche aussi

#9 31/01/2013 00h17

snowy toad

Personellement je n'aime pas lire ( sauf manga) j'ai essayer tout style de roman etc . J'ai fini par flasher sur du notomb , j'ai lu 1 ou 2 de ses livres, mais malgres sa j'ai acheter d'autre de ses livres dont un que j'ai commencer , il n'y a pas moyen de continuer ... ( J'ai aussi lutter pour les 2 premier ) c'est comme si je bloquais j'aime notomb mais la concentration n'est pas la ... Ce qui est tres embetant pour lire , donc aimer la lecture ^^

#10 31/01/2013 16h07

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

snowy toad a écrit :

Personellement je n'aime pas lire ( sauf manga) j'ai essayer tout style de roman etc . J'ai fini par flasher sur du notomb , j'ai lu 1 ou 2 de ses livres, mais malgres sa j'ai acheter d'autre de ses livres dont un que j'ai commencer , il n'y a pas moyen de continuer ... ( J'ai aussi lutter pour les 2 premier ) c'est comme si je bloquais j'aime notomb mais la concentration n'est pas la ... Ce qui est tres embetant pour lire , donc aimer la lecture ^^

A mon avis, c'est simplement que tu n'as pas trouvé le roman pour te faire changer d'avis wink

Il faut essayer un Barjavel, "la nuit des temps" ou un Douglas Kennedy "Cul de sac", pour Amélie Nothomb tout n'est pas bon, tu as lu lequel de ses romans ?

Dernière modification par Trinity (31/01/2013 16h07)

#11 31/01/2013 18h19

snowy toad

Trinity a écrit :
snowy toad a écrit :

A mon avis, c'est simplement que tu n'as pas trouvé le roman pour te faire changer d'avis wink

Il faut essayer un Barjavel, "la nuit des temps" ou un Douglas Kennedy "Cul de sac", pour Amélie Nothomb tout n'est pas bon, tu as lu lequel de ses romans ?

J'ai lu acide sulfurique et stupeur et tremblement.
Oui on m'as dit que tout les Nothomb n’était pas forcement bon ,mais lorsque j'ai décider de lire métaphysique des tubes j'ai tout de suite accrocher puis plus le temps est passer plus  je me perdais dans le récit  qui pourtant était bien écrit , toujours revenir en arrière c'est lassant ^^ .

Je verrais pour les romans que tu m'as dit je ne connais pas du tout les auteurs mais bon si il arrive a me faire lire un livre sans me perdre je leurs tire mon chapeau smile

#12 04/02/2013 12h49

Cendre
Membre

Ce fil est un troll en lui même : nous sommes entre diaristes, nous aimons écrire, je vois mal comment on pourrait ne pas avoir ne serait-ce qu'une curiosité vis-à-vis de la lecture...

Merci Stfu pour la reformulation. J'aime beaucoup. Et moi, à la place de «lire», en ce moment, j'ai envie de mettre le verbe «aimer» et toutes ces déclinaisons possibles, mais c'est juste un débordement d'un site à un autre...

La lecture, ça va, ça vient.
Il y a des années où il faut faut plus d'un livre à la fois, pour ne pas les dévorer trop vite ; il y a des années ou je n'ouvre pas un tome. Mais le rapport à l'écrit, au plaisir de la bonne formulation m'est toujours resté.

Sinon, Snowy Toad, continue à butiner à droite et à gauche, des nouvelles, des petits livres, mais aussi des épopées qui sait à quoi tu accrocheras ?
Je me souviens d'avoir été subjuguée en seconde, par une amie qui disait l'année d'avant qu'elle n'aimait pas lire : elle était tombée amoureuse de Racine (les pièces de théâtre en vers, tout ça) et je lui avait prêtés un à un tous les tomes de la bibliothèque de mes parents (bien remplie) alors que de mon coté j'avais un peu honte que ces livres me tombent des mains...

#13 05/02/2013 15h48

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

C'est vrai Cendre mais des personnes peuvent tomber sur ce site et aimer les petits histoires en l’occurrence les nôtres ^^

Je sais que tout comme la musique je suis très éclectique en littérature ça va du Stephen King, Steinbeck, Boris Vian, Kennedy,  Nothomb, Larcenet (oui oui lui aussi suis fan), Taniguchi, en passant par Anna Gavalda, Stieg Larson, arnaldur indridason, Sagan, Tonino Benacquista, Stendhal, Camus, Kafka, Saint-Exupéry, Edgar Allan Poe, Camus, Zweig, Ellroy, Mazetti, Vargas, Musso, Murakami, Pancol, Hugo, Maupassant, Schmitt, Justine Levy, Testud (ses romans sont justes terribles), Agatha Christie, werber, Pennac....

Je vais m'arrêter là parce qu'il y en a tellement mais oui à mon avis c'est impossible de ne pas trouver chaussures à son pied comme on dit wink

Dernière modification par Trinity (05/02/2013 15h49)

#14 04/12/2013 13h13

beaba
Membre

Parce qu'on est tous différents pardi ! Certains sont plus manuels, d'autres plus philosophe, il n'existe pas de conformisme ! Mais je rejoinds ton idée pour dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne lecture enroulée dans uen grosse couette !

Aide-toi et le ciel t'aidera

Pied de page des forums