Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 05/01/2011 16h17

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Compteur

Bonjour Bohwaz,

Je me demandais  si par hasard il était possible d'installer sur notre journal une sorte de compteur pour voir le nombre de visiteurs par jourl.
Un peu comme le fait les blogs, c'est vrai que c'est toujours sympa de savoir qu'on est lu surtout si l'on met nos écrits en ligne à défaut d'avoir des messages peut-être que ça motiverait les plus récalcitrants non ?

#2 05/01/2011 19h21

H.
Administrateur

Re : Compteur

Ce que je peux répondre, pour ma part, c'est que si tu as un visuel personnalisé et donc accès à aux codes de tes pages, tu peux le faire sans problèmes toi même.

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#3 01/02/2011 09h03

0libellule0
Qu'est-ce que je fait-là moi?

bon j'ai essayé de nombreuses fois de mettre un compteur mais rein à faire. J'étais sur diariste avant et j' appréciais beaucoup la proposition du site de consulter les statistique de son compte. En un coup d'oeil on s'avait le nombre de visite, de lecture...si ce site le proposait aussi je serais comblée!

#4 05/02/2011 03h58

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Est ce vraiment si important de te savoir lu ?

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#5 05/02/2011 09h57

0libellule0

Bonjour Hugues,
oui c'est important de se savoir lu. On écrit probablement tous un journal pour nous avant tout mais quand on doute de son intérêt, de ces bien faits c'est le regard des autres qui devient incitatif. On y met aussi (pour ma part) des choses inavouables si elles ne sont pas sous couvert d'anonymat et on en fait un partage qui grâce au retour qu'on nous fait deviens parfois plus acceptables, plus normal, plus banale. On jongle entre un acte individuel et un acte sociale. Les deux en ces lieux semble indispensables.

#6 05/02/2011 11h29

H.
Administrateur

Pour mettre un compteur sur son journal, il faut tout d'abord choisir le visuel personnalisé, afin de pouvoir rajouter "un code".
Allez sur ce site pour vous créer un compte et choisir votre compteur : http://compteur.com/
Le code qui vous sera donné doit être placé, par exemple dans le menu de gauche du journal. Pour faire cela, il faut ouvrir, dans l'aspect visuel, le squelette Accueil et trouver l'endroit où il y a
" <div id="blocmenu">
      <ul id="menu">"
Après cette partie du code, sautez une ligne, et insérez le code du site pour donc mettre votre compteur.
Validez, puis mettez à jour votre visuel et ça devrait marcher !!

Bon courage !

H. (anciennement Cydoor)

#7 05/02/2011 13h54

mic
Membre

Hey tt le monde ca fait 1 bail hugues, trinity...

Every day is a gift, that's why we call it the present

#8 05/02/2011 17h12

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Oh c'est cool ça Mic...Depuis ce temps :-)

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#9 05/02/2011 18h02

H.
Administrateur

Tout le monde revient, tout doucement mais surement, par ici. C'est sympa smile

H. (anciennement Cydoor)

#10 05/02/2011 18h45

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Pour info on ne fait pas de stats car sinon c'est la course à la popularité (on en a eu à un moment, on a bien vu ce que ça donnait !), donc oui si tu veux rajouter un compteur c'est simple, faut rajouter le code dans le bloc menu, tout bêtement, mais on ne le fournira pas.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#11 07/02/2011 10h57

Trinity
Membre
Site Web

BohwaZ a écrit :

Pour info on ne fait pas de stats car sinon c'est la course à la popularité (on en a eu à un moment, on a bien vu ce que ça donnait !), donc oui si tu veux rajouter un compteur c'est simple, faut rajouter le code dans le bloc menu, tout bêtement, mais on ne le fournira pas.

Je ne me souviens pas bien de ce que ça donnait Bohwaz mais j'en ai pas réellement de souvenir... C'était du temps où il y avait un forum ?

Personnellement oui je trouve ça sympa de savoir si l'on est lu, après si on préfère rester dans l'anonymat on peut toujours mettre son journal en privé mais je trouve ça plutôt motivant au contraire.  Je vois pas en quoi Bohwaz le fait d'avoir des stats pousse à la course à la popularité humm.... mais si tu le dis c'est que ça doit être vrai.

Il y a une chose qui me dérange mais j'en avais déjà parlé c'est de voir cinquante fois la même personne qui a écrit dans la journée, une seule publication par jour suffirait mais là encore je dois me répéter wink

#12 07/02/2011 11h00

Trinity
Membre
Site Web

mic a écrit :

Hey tt le monde ca fait 1 bail hugues, trinity...

Youhou mic, oui ça fait un bail,

*claque la bise à Mic et Hugues*

#13 11/02/2011 01h09

BohwaZ
Administrateur
Site Web

J'avais mis un compteur de lectures par écrit (pas de classement) et c'était évidemment la course, dans les forums et les écrits, de qui a la plus grosse, on c'est retrouvé assez rapidement avec une surenchère pour attirer le lecteur, ce qui n'a aucun intérêt.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#14 29/11/2013 09h35

OlibelluleO

Bien que je ne sois pas très intéressée pour jouer les starlettes je serai quand même pour avoir un oeil sur l'activité publique de ce que je publie. Jusqu'ici je n'étais que de passage ici alors je ne me suis pas acharnée à mettre un compteur mais comme désormais je passerai plus de temps sur ce site j'aimerai autant que ce soit possible.

J'ai donc fais mon entêtée, relu encore et encore les messages "pratique" de cette discussion pour y arriver. Pour trouver un site qui produit un code pas de soucis. Ca ne prend qu'une minute. Ensuite je vais sur la page de mon journal dont j'ai préalablement choisi le design et je clique gauche, je fais apparaître le squelette (qui me fait peur je l'avoue :D)  et je cherche le mot menu pour suivre vos indications écrite plus haut. Au moment ou je choisi mon emplacement je m’aperçois que je ne peux pas cliquer et faire apparaître un curseur pour coller mon code!?
Peut être ne suis je pas sur la bonne page? Peut être que cette consigne n'est plus compatible a cause de changements sur le site?
J'aimerai vraiment y arriver parce que ca fait dix fois que j'essai en vain...Pouvez vous m'aider SVP?

Pour éviter les parades de journaux ou la compet' ce compteur pourrait être privé? Il ne serait là pour nous qu'à titre indicatif qui permettrait au membre de savoir dans quelle mesure il est lu, si il l'est plus ici qu'ailleurs, si ce qu'il raconte à un intérêt....Ce serait plus dynamique.

#15 30/11/2013 12h25

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Quel est ton navigateur ? Quelle version ?

Pour info les squelettes ont changé il faut éditer le squelette du pied de page (footer) maintenant wink

#16 02/12/2013 04h40

OlibelluleO

Bonjour BohwaZ,
Navigateur Google chrome (dernière version je pense)
Effectivement je viens de voir le pied de page mais c'est du chinois pour moi! oO Alors si je pouvais avoir quelques indices pour savoir ou insérer ce fichu code ce serait vraiment fun ;;)

#17 03/12/2013 18h03

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Juste avant </body> smile

Une autre solution plus simple est d'insérer directement le code de ton compteur dans la description du journal (page configuration), mais ça ne comptera que les visites sur la page d'accueil du journal, vu que la description n'est affichée que là.

#18 03/12/2013 19h11

OlibelluleO

Rhaaa tampis...
merci quand même :-)

Pied de page des forums