Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 22/11/2012 17h22

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Mariage gay

Salut à tous, en fait je voulais savoir ce que vous pensiez du mariage gay ? Pour ou contre ou sans opinion particulière ? Et pourquoi ?

En fait, cela fait plusieurs semaines que ceux du gouvernement se "frittent" pour cela et des manifestations ont eu lieu il y a quelques jours, rassemblant jusqu'à 100 000 personnes dans les rues de France pour manifester contre le mariage gay.

A titre personnel, je suis pour le mariage gay, pourquoi devrait-on traiter les homosexuel(l)es différemment des personnes hétérosexuel(l)es ? Ca me dépasse ça...

Merci par avance de vos réponses.

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#2 22/11/2012 20h42

joker
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Mariage gay

En Belgique et aux Pays-Bas c'est déjà autorisé, ici c'est normal x) comme l'adoption...

#3 27/11/2012 23h37

Ema.
Membre
Lieu : Au bord du monde.
Site Web

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve cela révoltant, ces gens qui manifestent CONTRE le mariage homosexuel. Qu'est ce que ça peut bien leur faire ? Je ne comprend pas en quoi cela les déranges. Que l'on aime un homme ou une femme, ça reste de l'amour et c'est ça l'important.
Je suis POUR le mariage homosexuel, je pense que la différence est une chance, un bien fait qu'il faut protéger et pour lequel il faut se battre. Il faut se battre pour que ces hommes et ces femmes puissent vivre librement leur amour et leur différence sans être montrer du doigt, sans être maltraité. Ils doivent continuer à lutter contre les discriminations, contre les gens étroits d'esprit. Et je me bat avec eux, je les soutiens et souhaite qu'un jour ils puissent tous vivre sans en souffrir.

Une petite pensée pour une personne de ce site qui m'est cher et qui est justement concerné par cela. Ta différence n'est pas une honte, au contraire. C'est une force.

" N'oubliez pas que choisir, c'est renoncer." Nietzsche

#4 01/12/2012 11h11

H.
Administrateur

Voilà qui est bien parlé smile

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#5 02/12/2012 12h07

Ema.
Membre
Lieu : Au bord du monde.
Site Web

Merci :$

" N'oubliez pas que choisir, c'est renoncer." Nietzsche

#6 06/12/2012 16h05

darkfantasy

Alors là je suis totalement d'accord ! On vit dans un pays libre ! Et la liberté c'est faire ce que l'on souhaite tant que sa ne porte pas atteinte à la liberté ou à la vie des autres ! Est-ce que sa empêche les autres de vivre ou d'être libre ? NON ! Bien sûr comme toujours en politique il y a une histoire avec la religion ... Mais il ne demande pas à être marier devant Dieu !! Juste devant la loi ! C'est trop demandé ??

#7 09/12/2012 19h11

Matiss
Membre

Je suis personnellement gay, et je suis évidemment pour la légalisation du mariage homosexuel.

La France accuse un retard énorme sur ce point, en comparaison à d'autres pays, l'esprit conservateur y est encore trop fort. sad

#8 28/11/2013 19h35

Liberté

Je suis tout à fait pour. On ne tombe pas amoureuse d'un sexe mais de la personne, pour ce qu'elle est vraiment. Je vois pas en quoi accepter le mariage gay poserais problème. Ce ne sont pas des aliens, ni des animaux, mais des personnes . Il ont tout à fait le droit de vivre leur amours pleinement sans avoir des insultes où autre. Y en a qui disent que c'est coontre nature, mais pardonnez moi; qui sommes  nous pour savoir qui est naturel ou non? Personne, nous sommes juste des pions dans ce monde pitoyable.

Pied de page des forums