Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 05/01/2009 23h07

justme5
Membre

Coup de gueule

Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai marre des gens qui disens qu'ils écoutent du rock, alors qu'ils écoutent Sheryfa Luna ou Tockio Hotel!!! Le rock, c'est AC/DC, c'est Arcade Fire, c'est les Rollings Stones ou The Cure!! Ce que vous écoutez (si c'est votre cas), c'est de la varieté avec des guitares!! Pas du rock! C'est pas sous pretexte qu'il y a une guitare et une batterie qui joue super fort que c'est du rock! Le rock, c'est de la musique de rebelle, c'est tout d'abord un état d'esprit, une façon de penser! Pas une vulguaire guitare qui joue 3 accords. Désolée si vous faites partie de ces personnes. Et désolée si je m'énerve comme ça, aussi. C'est juste que mtn, si vous allez sur facebook, ou si vous demandez à des gens, TOUT LE MONDE écoute du Rock. Et après ils disent : "entre autres, The Beatles (pour faire bien), Oasis (moyen mais supra commercial), Green Day, Julien Doré etc, etc ... Evidemment, chacun son point de vue.

Justme5, and forever big_smile

#2 12/02/2009 13h08

Meelou'x.
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Coup de gueule

Je suis d'accord avec toi mais en c'est pas parce qu'on écoute Tokio Hotel qu'on y connait rien en matière de rock. Souvent, les fans de TH sont catalogué(e)s comme étant incultes & n'y connaissant rien en musique. Je connais (& en fait partie) des gens qui écoute TH mais qui ont une culture musicale assez développée. Certes, un bon nombre de personnes se disent "rockeurs" en écoutant Tokio Hotel & Sheryfa Luna, c'est un peu abusé en effet. Perso, j'ai été fan de TH pendant 2 ans (je ne le suis plus), j'assume entièrement. Je n'écoutais pas que ça, ça passait d'AqME en passant par Metallica aux Betteraves, Eric Clapton, Bérurier noir ou encore Gorillaz ou Alice Cooper & Sonic Syndicate... Bref, varier quoi.

#3 25/06/2009 15h51

Yelrie

Je suis d'accord. Aujourdhui je crois que les définitions du rock sont tellement diverses que je crois qu'il ne faut plus se buter sur ces descriptions. D'autant plus que les styles musicaux ont tellement évolués depuis que je trouve inutile de devoir les qualifier. L'important c'est d'écouter et dans le meilleur des cas d'aimer.
Les gens ont tellement tendance à juger les autres par leur style musical ce que je trouve tout à fait ridicule. On aime ce qu'on aime, que ce soit TH, le dernier groupe de métal à la mode ou la chanteuse pop de l'heure.

#4 24/01/2011 18h36

mustang sally

OUIIII ... Une âme soeur dans un monde de mensonges !!!
Je suis tous ce qu'il y a de plus d'accord avec toi !!!
Il y a des gens qui se disent écouter du rock'n'roll mais qui ne peuvent pas citer ses 3 créateurs : Bill Haley ( rock around the clock) , Elvis Presley ( Don't be cruel ) , Eddie cochran (Somethin'else ) , Gene Vincent ( Be-Bop-A-Lula ), Roy Orbison (Ooby Dooby ) !!!

Alors avant d'écouter MUSE , apprenez les bases de le musique appelée Rock , de son vrai nom : " Rock'n'roll"  !!!

ROCK'N'ROLL DIDN'T DIE !!!

A propos , saviez vous que le jour où Buddy Holly et Richy Valens sont morts en accident d'avion à été appellé le jour de la mort du rock'n'roll ?
Chuis pas sure mais presque !

#5 24/01/2011 19h28

Caly
Membre

Sheryfa Luna ?!

J'en suis fan et c'est tout sauf du rock, c'est un mauvais exemple je crois :-S
Y a même pas de guitare, ou alors ce sont des accords faits en digital.

º~º Parce que la vie ne tient qu'à un fil....

... et que les rêves sont trop beaux que pour ne pas être vécus º~º

#6 26/01/2011 10h54

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

C'est pas faux, mais parler de rock sans parler de Noir désirs là c'est presque une injustice parce que s'il existe bien un groupe qui a régné après les belles années du rock c'est Noir désirs ! *fan*

Et puis il ne faut pas oublier Ghinzu wink

Bon allez je m'arrête là ^^

#7 26/01/2011 14h31

meeky

Noir Désir ? Le chanteur a pas été en prison ?...
Moi je ne trouve pas que ce groupe soit un des plus grands groupes de l'histoire du rock ...
Il y a eu The Clash, AC/DC, The Who, The cure, The Rolling stones, ... etc ...
mais alors Noir Désir ... là je trouve pas ...

#8 26/01/2011 15h15

Trinity
Membre
Site Web

meeky a écrit :

Moi je ne trouve pas que ce groupe soit un des plus grands groupes de l'histoire du rock ...

Si mais là je ne vois pas le rapport....

Et puis c'était en 2003 et ça signe la fin du groupe alors que leur début remonte à 90 mais sinon oui à mon sens, c'est l'un des plus grands groupes de rock mais aurais-je dû préciser français wink 

Mais c'était tout une époque aussi je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part, j'ai baigné en plein dedans smile

Dernière modification par Trinity (26/01/2011 15h17)

#9 15/02/2011 20h34

mustang sally

Moi je suis trop fan de :
--> The WHo
--> The Cure
--> The Rolling Stones
--> The Blues Brothers

#10 18/02/2011 17h30

tef
Membre

meeky a écrit :

Oui et le rock n'est pas forcément a consonance anglaise hmm

Il y a eu certes Noir Dés' (ça rajeunis pas ); Téléphone, et autres ...

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.

#11 21/02/2011 15h51

Trinity
Membre
Site Web

tef a écrit :
meeky a écrit :

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Teffffffffffffffffffffffffffff Grawooooouuuuu, mais tu es où ????

#12 21/02/2011 18h14

meeky

eh bien je pense que le rock est surtout a consonance anglaise et américaine ...

Notre bien aimé John Lennon a dit ( je cite ) : " Le vin anglais c'est un peu comme le rock français ... "
( Et tout le monde sait qu'il n'y a pas de vin anglais ! Ils n'ont pratiquement pas de vignes ...  )
Le rock vient du blues et du rythm'n'blues qui vient lui même de l'amérique. Puis l'angleterre a suivie et la france a essayé de se prendre dans se courant mais elle s'est un peu ridiculisée...

Ils viennent tous de là : Elvis presley, Paul mcCartney, John Lennon, The Cure, The Rolling Stones, The Clash, the Who, Queen, Ray charles, Bruce Springsteen, Paule Weller, Bob Dylan, etc...

En france on a quoi de vraiment notable ? : Peu être Téléphone a la limite...

Je ne sais pas si vous écoutez la musique du moment mais elle est terrible ! : Guillaume Grand, David Guetta, Shym... des français...
Et il ne faut pas oublier que "René la Taupe" est numéro 1 des ventes en France...

Je vous laisse réfléchir ...

( évidement la france a du mérite ... mais dans d'autres domaines ...)

#13 22/02/2011 10h13

tef
Membre

Trinity a écrit :
tef a écrit :
meeky a écrit :

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Teffffffffffffffffffffffffffff Grawooooouuuuu, mais tu es où ????

Chuisss laaa !!!

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.

#14 22/02/2011 10h16

tef
Membre

meeky a écrit :

eh bien je pense que le rock est surtout a consonance anglaise et américaine ...

Notre bien aimé John Lennon a dit ( je cite ) : " Le vin anglais c'est un peu comme le rock français ... "
( Et tout le monde sait qu'il n'y a pas de vin anglais ! Ils n'ont pratiquement pas de vignes ...  )
Le rock vient du blues et du rythm'n'blues qui vient lui même de l'amérique. Puis l'angleterre a suivie et la france a essayé de se prendre dans se courant mais elle s'est un peu ridiculisée...

Ils viennent tous de là : Elvis presley, Paul mcCartney, John Lennon, The Cure, The Rolling Stones, The Clash, the Who, Queen, Ray charles, Bruce Springsteen, Paule Weller, Bob Dylan, etc...

En france on a quoi de vraiment notable ? : Peu être Téléphone a la limite...

Je ne sais pas si vous écoutez la musique du moment mais elle est terrible ! : Guillaume Grand, David Guetta, Shym... des français...
Et il ne faut pas oublier que "René la Taupe" est numéro 1 des ventes en France...

Je vous laisse réfléchir ...

( évidement la france a du mérite ... mais dans d'autres domaines ...)

Je ne remets pas en cause l'origine du rock certes... Mais je voulais "rebondir" sur le fait, qu'on a eu (et je parle au passé) quelques bons groupes aussi .... (atta' Les chaussettes Noires, les Forbands etc c'était d'la bombe Bébay big_smile )

Après la musique française actuelle ... personnellement j'ai du mal, je suis vraiment plus branchée musique US c'est clair ...

*réfléchi*

Atta' on a quand même une légende du rock en France .... "notre Jojo national" !

*suis dehors*

#15 22/02/2011 10h48

Trinity
Membre
Site Web

C'est clair vive le pinard ! ^^

Si quand même en musique on a (eu) quelques pointures et là je pense à daft punk, les garçons bouchers, la mano negra, niagara, noir désir, les rita mitsouko, pigalle les têtes raides mais bon c'est clair que le bon rock vient d'outre manche il faut quand même être honnête.

Par contre on a quand même on a eu des très bons auteurs et là je pense à ferré, gainsbourg, brel, brassens, barbara, ferrat....

#16 23/02/2011 12h10

tef
Membre

Ahhhhhhhhhh Gainsbourg , Brel, Brassens ....

#17 23/02/2011 19h27

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Pour être honnête, je n'y connait strictement rien en musique. Mais le "rock" pour moi, c'est Elliott Smith, The Beatles, les Rolling Stones, et tout ces bons faiseurs de musiques.

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#18 31/10/2013 11h01

laugier69
Membre

Bonjour,

le problème de ce post tient à ce que les musiques actuelles sont très difficilement définissables tant la tendance est au mélange des styles et des genres.
La variété par exemple peut s'influencer de mille tendances : Rock, pop, jazz, rap, ect...
Qui peut vraiment définir un style ?

Pied de page des forums