Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 27/05/2013 18h49

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Kaitlyn Hunt

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais vous faire partager une petite histoire. Vous n'en avez surement pas entendu parler parce que ça passe inaperçu en France, donc je vais vous raconter :

En Floride, en septembre 2012, dans la ville de Sebastian (Comté de River), Kaitlyn Hunt est une jeune lycéenne de 17 ans, brillante, elle participe à de multiples associations en dehors de ses cours et avec les notes qu'elle a, elle risque probablement d'aller à l'université, elle suit plusieurs cours communs avec une de ses jeunes camarades. Elles se lient d'amitié et deviennent un peu plus que des amies.

En février 2013, Kaitlyn Hunt et sa petite amie sont surprises en train de s'embrasser par leur coach de basket, dans le même mois, Kaitlyn est arrétée par la police : les parents de sa petite amie l'accusent de pédophilie (contre le gré de leur fille) et d'avoir rendu leur fille lesbienne (?!), ils ont aussi racontés à la police que Kaitlyn a refusé de rompre avec leur fille, alors qu'elle même (voir plus bas) avait proposé de rompre avec cette dernière. Elle a maintenant 18 ans et sa petite amie, 15. (Les parents de la petite amie se sont appuyés sur le fait que la différence d'âge maximum dans l'état de Floride entre deux personnes mineures est de deux ans).

Kaitlyn, tente de négocier contre les charges retenues contre elle, de ne plus revoir sa petite amie et d'aller habiter dans un autre comté, malheureusement les parents de sa petite amie ne lâchent rien. Elle est alors renvoyée de son lycée et humiliée par bon nombre de gens. Deux juges, décident néanmoins que Kaitlyn peut retourner en cours. Mais les parents de sa petite amie insistent.

La famille de Kaitlyn se mobilise alors : ses parents créent un site Internet en racontant l'histoire de Kaitlyn et que pour les gens se rallient à sa cause : http://www.freekate.net/ , ils ont aussi crée une pétition afin de rassembler un grand nombre de signatures pour que le procureur abandonne les charges : http://www.change.org/petitions/assista … lationship et un appel au don : http://www.gofundme.com/2yz5ts et aussi une autre pétition sur le site de la Maison Blanche : https://petitions.whitehouse.gov/petiti … t/XLs62DfQ ainsi qu'un groupe Facebook rassemblant à ce jour plus de 50 000 membres venant de tous les pays : https://www.facebook.com/groups/FreeKate/
Kaitlyn et sa famille témoignent sur une grande partie des chaines américaines comme CNN, Channel 5, Cbs ou encore Wptv : on y voit souvent la jeune adolescente en larmes.

Néanmoins, le procureur avait proposé un arrangement à Kaitlyn : soit elle était assignée à résidence pendant deux ans + 1 année de mise à l'épreuve, soit elle passe 15 ans en prison. Le 24 mai dernier, date à laquelle, la famille de Kaitlyn devait se décider, a refusé l'accord et l'affaire sera jugée le 20 juin prochain.

Si je vous ai raconté cette histoire, c'est parce qu'elle me tient littéralement à coeur et que même si ce n'est pas grand chose, depuis que j'ai appris cette affaire, je tente de faire mon maximum pour soutenir et aider cette jeune fille qui est stupidement accusée et passera peut être les quinze prochaines années en prison pour des raisons, qui comme l'a dit le cinéaste Michael Moore, tiennent de la fiction.

Aidez aussi Kaitlyn, en signant la pétition,en lui laissant quelques messages et surtout en en parlant autour de vous : elle ne mérite, en aucun cas, de passer les 15 prochaines années de sa vie, en prison.

Merci d'avance. Merci pour elle.

Dernière modification par frencesio123 (27/05/2013 18h52)

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#2 30/08/2013 18h18

Jean marie claeys
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Kaitlyn Hunt

moi aussi je m'intéresse à cette histoire et je voudrais savoir ce qu'a décidé la justice
en vous remerciant
Jean Marie Claeys

#3 31/08/2013 11h35

frencesio123
Membre

Elle est actuellement incarcérée à la prison de Palm Bay en Floride, après avoir violé sa liberté en attente d'un procès. Elle risque maintenant 30 ans de prison et le procureur a pensé aussi à la peine de mort. Son procès débutera le 23 septembre prochain, normalement.

#4 27/10/2013 16h11

frencesio123
Membre

Actualisation :

Cinq mois après avoir refusé un marché où elle serait deux ans reclue à domicile, ne figurant pas comme délinquante sexuelle, elle a finalement acceptée le marché, il y a une quinzaine de jours. Elle sera libérée le 20 décembre prochain.

Pied de page des forums