Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#21 14/06/2010 17h51

soukaina
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Pourquoi ecrire ?

^^^^pour moi l'ècriture est une très bonne dèsision d'une part en se dèfoule se quii est dans le coeur ossi en soulage...et d'une autre part en s'exprime nos sentiment qui est mèlanger entre le bien et le mal ;la joi et la tristès avec des alphabes des numèro et des exprèsion plain des èmotions de notre vie naturelle en construie un journale intime de nous qui contient notre histoire autobiografique  qui se forme de notre domicile et notre pèrsonalitè ; en rève et en dèsine notre monde à la façon que nous disèrons .oui l'ècriture c'est une très bonne aventure elle nous libère de tous nos  problème chaqun de nous peut l'exèrcè !!         et il va remarquer la transformation qu 'il aura ^^^                    VOUS POVEZ DONNER VOTRE AVIS P7RSONN7LLE A MON RESIT mèrçi finalement!!

#22 21/06/2010 15h06

Alix22
Membre

moi pour me souvenir de l'intensité des sentiments éprouvés à tel ou tel instant de ma journée ou de ma semaine!

#23 24/06/2010 10h45

Phébus
Membre

Même réponse, 4 ans après : "si c'est sur un cahier, pour soi ; si c'est sur le net, pour être lu".

#24 06/07/2010 10h46

Ninina
Membre

youna!!! a écrit :

moi oui...
ca me permet de dire ce que je ne dirai jamais a personne, ce que je suis incapable d'exprimer,
mais voila je commence a me sentir idiote d'ecrire encore et encore, toujours la meme chose...

Je suis un peu comme toi...
Moi aussi j'écris dans mon journal ce que je ne dirais jamais à personne, et des fois je me sens stupide...
Mais bon, ça me permet d'évacuer tout ce que j'ai dans ma tête. Ecrire pour moi, c'est une passion ! smile

T'inquiète pas, je suis sûre qu'il y a plein de gens qui pensent comme toi !

#25 19/12/2010 17h43

Thot
Membre
Site Web

Par nécessité. Je peux pas vivre sans écrire, qu'importe le contenu, l'utilité. Faut que j'écrive, alors autant donner un sens à mes mots.

#26 29/04/2011 18h33

Les jolies petites choses
Membre

Pourquoi écrire ?

D'abord, parce que j'ai toujour aimé ça. Déjà très jeune (dès que j'ai su écrire), je tenais des journaux (qui ne duraient jamais très longtemps), j'écrivais des histoires (que je ne terminais jamais)... D'ailleurs, quand j'avais 11-12 ans, ma soeur me faisait partager le journal qu'elle avait sur ce site.
Même si je ne racontais plus vraiment ma vie à travers des "journaux intimes" depuis la cinquième à peu près, je continuais d'écrire. D'écrire n'importe où. Sur des cahiers, sur des bouts de papiers, sur mon téléphone... et même sur la toile. J'ai eu de nombreux blogs (appelés Skyblog à l'époque) sur lesquels je postais de nombreux articles sur mes sentiments du moment, avec plus ou moins d'inspiration.

Et puis, il y a quelques mois, j'ai eu envie de me confier à des personnes inconnues, des personnes qui pourraient me comprendre sans même me connaître. Je vivais une histoire compliquée dont j'avais du mal à me sortir, je me sentais un peu seule à des centaines de kilomètres de mes proches, je n'avais personne à qui me confier. C'est à ce moment-là que j'ai pensé à ce site que j'avais connu bien des années auparavant par ma grande soeur mais sur lequel je n'étais jamais retournée depuis qu'elle avait cessé d'y écrire. Ici, personne ne juge et on retrouve parfois des gens qui ont vécu la même situation.

Alors, voici ma réponse : écrire me sert à me libérer (sortir toutes mes pensées, me vider le cerveau, évacuer les peines...), à faire revivre mes souvenirs, à me confier... Il s'agit donc d'un besoin pour ma part, mais également d'un plaisir (lorsque je parviens à trouver l'inspiration).

"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil." Jean Giraudoux

#27 07/05/2011 16h15

djfab14 (frencesio123)

Ecrire me permet d'évacuer, et de raconter des choses personnelles, sans que ce soit lu (fantasmes ou autres...) par des personnes qui peuvent nous nuire. Mais avant tout, Ecrire me permet d'exister, ce qui est devenu un simple passe-temps au début de mon adolescence est un refuge de créativité, est devenu une passion, je sais que c'est mon truc, l'écriture, c'est ce que je sais faire de mieux. Ecrire. D'autres, ce sont la musique, ou le sport, mais moi c'est l'écriture. Alors, pourquoi écrire ? Chacun a sa réponse la dessus, je viens de donner la mienne, à vous...

#28 12/06/2011 04h40

Fleur

Pourquoi écrire...
Bonne question. Mais en même temps, pour tous ceux qui ont un compte sur le site, j'imagine qu'écrire leur apparaît tout simplement naturel. Pour moi, ce journal est ma façon de «penser à voix haute«, les mots sont mal choisis, car bien sûr je ne parle pas vraiment, mais on dirait qu'écrire donne un sens à mes sentiments, mes expériences , ma vie. On dirait qu'écrire donne du concret à ce qui me traverse la tête, me défoule, me permet parfois de relativiser , de dédramatiser. Écrire c'est un peu ma façon de dire tout bas ce que je pense tout haut. J'écris ce que je n'ose pas dire ailleurs mais qui me perturbe . C'est une libération. Une trace du passé aussi. J'aime beaucoup me relire, je revis ainsi ces moments là. J'enferme ces montagne russes d'émotions à jamais sur ces pages pour les rouvrir à ma guise.

mes premiers mots sur le site en 2009 :)«Parfois on fait des choses sans trop savoir pourquoi . Aujourd'hui je m'inscris et justement, c'est le cas... Peut-être est-ce parce que j'adore écrire ... Peut-être aussi est-ce parce que j'ai le sentiment de ne jamais être comprise ... Peut-être pour , je ne sais quelle raison je suis tombée ici parce que la vie en avait décidée ainsi. J'ai seulement peur d'être jugé ... Sur mon âge et ma façon de penser ... Sur mes idées et mes peines ... Sur mes philosophies et ma vie . Mais j'écris ... J'écris parce que c'est ce que je sais faire.»

#29 28/07/2011 12h57

...

Moi j'ecrit pour essayer d'analyser ce que je pense et ce qui n'arrive pas a sortir pas la parole.

#30 14/06/2013 18h32

Kitty

moi j'écris pour laisser mes pensées vagabonder sur le papier, j'écris pour me souvenir, pour faire le tris,
pour ranger ma vie sur un bout de journal.  J'écris pour me faire du bien et pour que toutes les choses que je ne dit pas sortes....
j'écris pour raconter ma vie, pour m'inventée une amies patiente et attentive ( car le papier est plus patient que n'importe quel amis). J'écris pour combler le manque de ma maman avec qui je pouvais tout dire, j'écris pour le dire, j'écris pour me libérer des mes chaines, pour avoir un moment de liberté.
Et  je suis sur que quand j'écris je suis vraiment celle que je suis, car c'est le moment ou je suis le plus sincères avec moi même.

j’espère que j'ai répondu à ta question, et non tu n'es pas un extra-terrestre ;)

#31 14/06/2013 18h56

Elo-Deep

Pour survivre, pour ne pas mourir.
Pour dénoncer ce que je n'ose pas dire tout haut.

#32 02/10/2013 17h20

bihini

le journal intime est une chose zwiiiiiiiiiiina hihihihihihiiiiiiiiiiiiiii

Pied de page des forums