Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 09/01/2011 16h20

Mustang Sally
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Le Rock'n'roll !!!

J'ai décidé de créer un sujet sur le Rock'n'roll !
Mais attention ! Le vrai Rock'n'roll ! ( je ne veux pas de musique électro dans ce sujet !!! et surtout pas de lady Gaga !!! )

Alors a tous ceux qui sont fan de Rock,Blues,Soul ... Vous êtes les bienvenus !!!

Je commence la discussion avec une chanson hors du commun : "Rock around the clock" de Bill Haley & the comets
Ce titre est le premier Rock'n'roll... Je sais qu'il peut paraître un peu vieilli mais c'est un MUST ! Il faut le connaître. On ne peut pas se dire connaître le Rock'n'roll sans connaître ce morceau.
Vous connaissez ?

#2 09/01/2011 16h29

mustang Sally

Re : Le Rock'n'roll !!!

"Rock Around the Clock" est une chanson de rock 'n' roll de Bill Haley & the Comets, précédemment enregistrée par Sonny Dae & the Knights, et composée en 1952 par Max C. Freedman et Jimmy De Knight (James E. Myers). Premier single de l'histoire du rock à se classer N°1 au Billboard Hot 100, le 9 juillet 1955, ce morceau est devenu emblématique du genre musical et est reconnu partout sur terre comme étant l'hymne du rock 'n' roll.

Attention à tous les rockeurs !!! Ceci est maintenant votre nouvelle hymne !!!

#3 09/01/2011 17h37

Les jolies petites choses
Membre

J'adore également "Rock around the clock". Elle est mythique cette chanson. Elle donne envie de bouger et c'est ça que j'adore dans le rock d'avant.
Elle vaut bien plus que tout ce qu'on peut entendre à la radio aujourd'hui (même si j'écoute également ces chansons mais rares seront celles dont on se souviendra cinquante ans plus tard).

Dernière modification par Les jolies petites choses (09/01/2011 17h39)

"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil." Jean Giraudoux

#4 09/01/2011 17h55

Mustang Sally

Je suis tout a fait d'accord.
Cette chanson est la clef qui ouvre toutes les portes du rock'n'roll !
Qui d'autre connaît cette chanson ?

#5 12/01/2011 15h46

Mustang sally

Bon ...
Comme je vois que personne de connais ... je vais lancer un nouveau sujet Rock'n'roll:
La musique des années 50's !!!!!
Ouais , c'est grace a ces années que les groupes que vous écoutez en ce moment sont parvenus à faire du rock !!!
Alors vous connaissez sûrement des musiciens des fifties !!?
OUI !! ... bon c'est un début ...
Pour ceux qui ne connaissent vraiment rien je vous en met en bas ... ( je les jette comme ça alors y en a que je vais oublier ... ):
--> Elvis Presley ( et oui les début du King sont très tôt et sont énormes ! avec les chansons : Jailhouse rock ; don't be cruel ;  baby let's play house... )
--> Little Richard ( à connaître absolument !! question chansons on retient : Good Golly Miss Molly ; Tutti Frutti ; the girl can help it ... )
--> Wanda Jackson ( une superbe voix .. Elvis va reprendre plusieurs de ses tubes plus tard ... en chanson on a : Let's have a party ; Fujiyama mama...)
--> The Everly Brothers ( belle carrière mais surtout aux states... chansons : Bye Bye Love ; Wake up little Susie ; Rip it up ... )
--> The coasters ( très bien !!! leurs tubes: Yakety Yak ; charlie Brown ; That is Rock'n'roll ... )
-->Eddie Cochran ( <3 trop mignon !!! mais il est mort a 21 ans dans un accident de voiture avec Gene Vincent ... Tubes : Summertime Blues ; Jeanie, Jeanie, Jeanie ; Somethin'else..)
--> Fats Domino ( joue trop bien du piano ! chanson: My blue Heaven ; I'm in love again ; I'm walking ; I'm ready ... )
-->Big Joe Turner ( de grands tubes ... comme : Shake, Rattle and Roll ; Flip flop and fly ... )
-->Gene Vincent ( mort avec Eddie crochran ... snif ... musiques : woman love ; be-bop-a-lula ... )
--> Little Willie John ( magnifique !!!!! Musique : I'm Shakin' ... <3 <3 <3 )
-->Carl Perkins ( mort en voiture mais aurai du être "le king" (une chance pour Elvis ) ;song : Blue Suede Shoes ; Matchbox ; Honey don't... <3 )
-->Bill Haley 'n' his comets : ( l'hymne du rock !!! ( rock around the clock ) musiques : Crazy man,Crazy ; Rock Around the clock ... )
--> Buddy holly ( mort en avion ... quelle perte !!!! il avait de grosses lunettes noires ... Songs : That's will be the day ; Oh Boy ! ; Rock around with Ollie Vee ... )
--> Link Wray ( pas de paroles mais un super groupe !!! : Raw-Hide ; Rumble ... )
--> The Bobbettes ( groupe feminin ! Une chanson super connue : Mr Lee ... <3 <3 )
--> Jack Scott ( trop bien !! chansons : The way I walk ; Leroy <3 ... )
-->Lloyd Price ( Stagger Lee ; Stagger Lee ; Satgger Lee ; Stagger Lee !!!!!! <3 <3 <3 )
--> Jerry Lee Lewis ( super !!!!!! chansons notables : Breathless ; Great balls of fire ... <3 <3 <3 )
--> Screamin'Jay Hawkins ( The chanteur des années 50 !!! Tubes : I put a spell on you ; Little demon ; Frenzy ... )
--> Ritchie Valens ( Bala Bala ala Bamba ... trop belle chanson !!!  Tubes : La bamba ; Come on let's go ... )
--> Bo Diddley ( trop bien ce mec !!!! chansons : Bo Diddley ; Hey ! Bo Diddley ; Who do you love ? ... )
--> Jackie Brenston ( ... un dieu ... song :  Rocket '88' ... <3 <3 <3 )
--> Freddy Cannon ( j'adore ce mec !!!! Chanson : Tallahassee Lassie .. <3 )
-->Johnny Burnette ( hyper connu ... Tube : Rock Billy Boogie ... )
--> Vince Taylor ( ... un nom a connaître ... chanson : Brand New Cadillac ( tube repris pas les Clash ... <3 ))
-->Dale Hawkins ( Susie-Q !!!!!!!! The tube a connaître !!!!!!!!!!! Susie-Q !!!!! <3 )
-->TV Slim ( Flatfoot Sam ... super tube ça !!!! il faut connaître  ... )
--> Shirley and Lee ( Super les chansons !  A retenir quand même : Let the good time roll ; I feel Good !! )

Y en a pleins d'autres mais le crois que vais arrêter ...
Alors vous connaissez quoi ? vous avez quoi a dire sur les Fifties ... ( désolé si vous pensiez connaître et que vous vous êtes aperçu que vous connaissiez rien ... )
ça c'est de la culture !!!
... LOL ...

LET'S GO TO DEBAT ... ...

ça laisse a réfléchir non ... ?

#6 15/01/2011 20h46

Mustang sally

... Vide total ...
Personne ne connais ? ...
Aller ! un p'tit effort !!!

#7 16/01/2011 21h59

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

C'est pas obligatoirement le fait que personne ne connait.
C'est peut être aussi que sur un site de journaux intimes, ça n'intéresse pas grand monde.
Ta passion, aussi sympa soit elle n'est peut être pas celle des autres. Du coup, ils ont pas le gout de répondre.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#8 18/01/2011 18h48

Mustang sally

Je sais que c'est un site de journaux intimes mais c'est quand même un forum de musique ...
Alors qu'on ne connaisse pas de la musique des 50's , ok ...
Mais on ne peut pas dire ne pas aimer le rock'n'roll !!!!

Mais tous le monde aime le rock !
PEOPLE IN ALL THE WORLD LIKE ROCK'N'ROLL ...

C'est pour cela que je propose quelque chose qui avait déja marché sur un autre forum :
Chacun fait un message pour présenter un groupe ou un artiste de rock'n'roll
EX : Je suis fan de AC/DC  Alors je fait un super message sur le groupe, avec des exemples de chansons,des anecdotes, des info sur ce super groupe !!!

HIGHWAY TO HELL !!!!

Vous avez compris ?
Très bien !!! Je sent qu'on va s'éclater !!! Alors c'est parti pour un forum super rock'n'roll !!!!!!

ROCk'N'ROLL NEVER DIED ...

( je vous promet de faire un message sur AC/DC ... ^^)

#9 19/01/2011 00h42

Hugues
Coeur sur pattes

Mustang sally a écrit :

Mais tous le monde aime le rock !
PEOPLE IN ALL THE WORLD LIKE ROCK'N'ROLL ...

Non, tout le monde n'aime pas le Rock 'n'roll. Comme tout le monde n'aime pas les asperges, la montagne, l'avion, la mer, Internet, la Formule 1, le cinéma, boire un verre de temps en temps, voyager etc, etc...

Encore une fois. Tout le monde a des goûts différents. Et heureusement.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#10 19/01/2011 17h43

Mustang Sally

Tout le monde a des goûts différents ... certes ... mais il y a une part de rock'n'roll dans chacun de nous ...
Que se soit la chanson de AC/DC : Highway to Hell
Ou que se soit celle des Stones : Wild Horses ... on aime tous une chanson qui soit du rock'n'roll ...

Tu vas me dire le contraire ... mais même mon oncle ( très borné dans le coins au sujet de rock ) aime une chanson de Elvis Le King :Love me tender !!!
...
Il n'y a pas qu'un rock !!! Tu te trompes ! Des styles tous différents et par milliers ...

En tous cas je met en place les messages sur les groupes de rock'n'roll ou sur les chanteurs que vous aimez !!!
C'est parti !! ( n'oubliez aucunes informations ! lol ! )

GOD BLESS ROCK'N'ROLL !!!

#11 19/01/2011 21h38

Hugues
Coeur sur pattes

Je perds mon temps sad
Ok, tout le monde adore le rock... smile

#12 20/01/2011 18h43

Mustang sally

Ouais !!! Il a craqué !!!!! ( non je rigole ... ^^)
Ce n'est pas que tous le monde aime le rock mais que certaines personnes se disent ne pas aimer le rock'n'roll mais l'aime inconsciemment ...
...
Bon revenons en au fait ...
Hugues, merci pour ce petit débat entre nous, mon ami ... (^_^)
Comme tu m'as fait écrire et taper trop de trucs je vais te confier la lourde tache de créer le premier message Rock'n'roll sur un groupe ou un artiste que tu aimes bien ... ( niark niark ..)
Bon bah... Choisis un thème et fais un super message pour faire découvrir aux autres ton artiste de rock'n'roll préféré !!!

Et maintenant mesdames et messieurs ,voici en exclusivité , le message de pardon de notre cher Hugues sur son artiste préféré ! !!! ( clap, clap, clap ... ):

#13 01/03/2011 10h00

meeky

Comme personne ne se décide je vais essayer de commencer ... Je suis pas sur que c'est se que veut MustangSally mais au moins j'aurai fait un efford !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom du groupe : The Who
Surnom du groupe : The High Numbers
membres du groupe :
--> Chanteur: Roger Daltrey, guitariste:Pete Townshend, bassiste: John Entwistle (mort), batteur: Keith Moon (mort).

Style de musique : maximum R&B , Rock

Devenus l'un des symboles des années 1960, les Who ont influencé la musique rock dans son ensemble ; on leur doit, entre autres, les chansons Behind Blue Eyes, My Generation, Substitute et Won't Get Fooled Again et des albums consacrés par le public.

Le Logo:  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f … o_Logo.svg

La préhistoire des Who commence en 1961, lorsque Pete Townshend entre au collège d'art d'Ealing, où il crée avec son ami John Entwistle un groupe de jazz dixieland, The Confederates. Pete y tient le banjo, dont il joue, en plus de la guitare, depuis l'âge de douze ans, tandis que John, plus éduqué musicalement, joue du cor d'harmonie. Ils jouent tout les deux par la suite dans The Aristocrats et dans The Scorpions. Impressionné par la maîtrise instrumentale de John Entwistle, Roger Daltrey, étudiant et ouvrier métallurgiste, invite ce dernier à rejoindre son groupe de skiffle, The Detours, dont il est le guitariste solo. Peu après Townshend, poussé par Entwistle, rejoint à son tour le groupe en tant que guitariste.
Les futurs Who se consacrent au rhythm and blues. Ils sont ensuite rejoints en 1964 par le batteur Keith Moon, qui est alors âgé de 17 ans. Pete Townshend a raconté la façon dont Keith Moon a rejoint les Who :
« Il est venu à un de nos concerts, et a dit : « Je peux jouer mieux que votre batteur ! » Il s'installa alors derrière la batterie et la détruisit presque complètement. Nous nous sommes dit immédiatement : « C'est l'homme qu'il nous faut ! »

Caractéristiques scéniques:
Roger Daltrey:   Son jeu consiste à lancer son microphone en l'air et à le faire tournoyer pour le rattraper au dernier moment.
Pete Townshend:   balance sa guitare dans la foule et faisant de grands moulinets de son bras droit (technique dite du « windmill », en français le « moulin à vent »)
keith Moon:   En tapant violemment sur ses fûts, en multipliant les breaks, ses batteries survivent rarement à un concert, et doivent souvent être arrimées au sol pour ne pas se          déplacer sous ses coups
John Entwistle:   développe un jeu de doigts très rapide (on le surnomme à ce titre « Thunderfingers ») et reste absolument immobile et impassible sur scène.

Le groupe avait la fâcheuse habitude de tout détruire sur scène... Ils payaient des milliers pour se racheter du nouveau matériel avant chaque concert !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà... J'espère que vous aller aimer les Who !
Peut être que vous connaissiez déjà ...
Je les adore !!!
Saviez vous que Pete Townshend et Roger Daltrey font encore des concerts solo !?

Maintenant à vous de nous faire découvrir  la musique que vous aimez !!!

Pour Mustangsally : Je veux la "fiche/message" sur AC/DC !!!! ( j'adore !  )

#14 27/01/2013 11h06

Stfu
Membre
Lieu : Poisson
Site Web

pour les fans de bon vieux Rock'n'Roll poussiéreux , vrai , authentique ...

Ecoutez l'émission " Dr Boogie " les vendredi soir sur l'excellentissime radio : Classic 21 , de nos amis belges . ( écoutable via le net hein )
Le présentateur Walter de Paduwa est une bible vivante et c'est un régal  de l'écouter parler .

Pied de page des forums