Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 18/09/2012 20h10

H.
Administrateur

Proverbes / Citations

Je suis un grand fan de proverbes et citations. Il en existe des belles, amusantes et parfois des très vraies !

Voici ma petite sélection, ensuite c'est à vous !

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort (j'ai vu que c'est aussi dans la signature de frencesio123 mais c'est vraiment une phrase qui compte pour moi)
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde
Quand on veut on peut !
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain !

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#2 18/09/2012 21h39

Ema.
Membre
Lieu : Au bord du monde.
Site Web

Re : Proverbes / Citations

Et béh tu es inspiré pour les topics en ce moment ! big_smile

H. a écrit :

Ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain !

J'adhère bien à celle ci  tongue 

Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fou?

Chaque heure nous meurtrit ; la dernière nous tue.

Ne t'occupe pas de la marque du vélo, ni de la couleur du chapeau d'la gamine... pédale !

Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Bon y'en a pleins d'autres mais j'vais pas toutes les mettre ou ça va être aussi long que ma playlist *sifflote*

" N'oubliez pas que choisir, c'est renoncer." Nietzsche

#3 18/09/2012 21h44

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Comme toi H., je vais commencer par la mienne smile "Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort",
"On croit en avoir fini avec le passé mais le passé n'en a surement pas fini avec nous", tirée du film "Magnolia" de Paul Thomas Anderson.

"Je m'entraine donc à être seul et méprisé à être écrabouillé par le futur. Si je me prépare, je ne serai pas déçu. Ce n'est pas du pessimisme : je sais ce qui va m'arriver et je ne me plains pas...Mais je ne vais pas pleurer, je n'ai jamais eu besoin de compliments. Les gens ne sont jamais justes, j'ai étais maltraité mais j'en ai l'habitude. Je tiendrai jusqu'à ce que je ne puisse plus encaisser." Elliott Smith

"J'ai vécu avec moi toute ma vie. Alors quand je me regarde, tout ce que je vois c'est moi. Ce n'est pas palpitant." Morgan Freeman.

"Quand j'étais journaliste, si j'essayais d'écrire des choses mémorables, les gens partaient se cacher", Cameron Crowe.

"Je n'aime pas ne pas t'aimer." (perso).

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#4 18/09/2012 22h37

garance
Membre

bon bien sur la mienne " il est parfois raisonnable d'être déraisonnable"  ( c'est pas si souvent mais effectivement ça fait du bien )

carpe diem ( profites du jour qui passe)

Tout le monde entend ce que tu dis, tes amis écoutent ce que tu dis, tes meilleurs amis devinent ce que tu ne dis pas ( ils se font rare les meilleurs amis , et ce ne sont pas tjrs ceux que l'on pense )

et une petite dernière pour la route et pour aujourd'hui , car j'en ai pas mal en stock ;-) :

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir  ( plus facile à dire qu'à faire  :-S)

il est parfois raisonnable d'être déraisonnable

#5 18/09/2012 22h38

H.
Administrateur

garance a écrit :

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir  ( plus facile à dire qu'à faire  :-S)

Ah ça !! big_smile

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#6 18/09/2012 23h12

Quiche.One
Membre

Alors pour moi ça donne :

• "Le travail c'est la santé ! Rien faire, c'est la conserver" - Boris Vian (Comment ça je suis une flemmarde ?!)

• "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." - Alphonse de Lamartine (Ou le pastiche très connu qui donne "Un hêtre vous manque et tout est des peupliers")

• "Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat." - Mark Twain (Vive les chaaaats ! *-*)

#7 21/09/2012 23h37

garance
Membre

"parfois, il faut cesser de s'inquiéter, de se questionner et de douter
et croire que les choses vont s'arranger, peut-être pas la façon dont tu l'avais prévu, mais juste de la façon dont   c'est censé se passer"

il est parfois raisonnable d'être déraisonnable

#8 04/10/2012 19h37

daklaren
Membre

avec la volanter, on peut déplacer des montagnes

#9 17/10/2012 11h14

Julie.f
Membre
Lieu : Puteaux

« Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.  »
de Andy Wachowski

« La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c’est la camisole !  »
Pierre Doris

#10 13/11/2012 21h38

J'en ai pas.
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Un truc assez sympa qui ne corresponds peut-^tre pas à vos attentes mais que j'aime beaucoup :

Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis.

Pied de page des forums