Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 16/01/2011 13h52

Ghostworld
Membre

Recensement des journaux restreints/privés/interdits

J'aimerais beaucoup que se signalent ou se présentent tous ceux qui écrivent des journaux en mode restreint (accessibles seulement aux membres autorisés), en mode privé (il faut connaître l'adresse pour y accéder), voire même en mode interdit (personne ne peut y accéder).

Ce serait bien que ces diaristes ne soient pas morts à la communauté. Qu'ils nous disent s'ils continuent l'aventure. Qu'ils disent en quoi consistent leur journal s'ils le souhaitent. Et même, s'ils manquent de lecteurs, et s'ils ont choisi les modes restreint et privé pour des raisons spécifiques (par exemple ne pas être trouvé par un proche), qu'ils donnent la possibilité à certains membres d'ici, qui tiennent eux-mêmes un journal ou dont ils sont sûrs de l'identité, d'accéder à leurs journaux.

Car pour l'instant, un journal passé en mode restreint doit se contenter des lecteurs du passé... Et lorsque ceux-ci ne viennent plus, il n'y a pas la possibilité d'en avoir de nouveaux.

#2 18/01/2011 16h08

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Re : Recensement des journaux restreints/privés/interdits

Allez je commence,

Je tiens un journal depuis juillet 2004 ce qui était au début une sorte de défouloir est devenu mon plus cher confident pendant de longues années.
Aujourd'hui je vais être honnête je n'écris plus aussi assidument qu'avant. Mais qu'importe, il reste l'essentiel et il m'arrive très souvent de me replonger avec nostalgie dans mes écrits, je me demande même quel pourraient être leur nombre. Au fait l'important son titre "Petite trentenaire" résume très bien l'époque.

Et effectivement il est aujourd'hui en mode restreint mais je ne suis même pas certaine qu'il continue d'être lu.

Allez, hop, au suivant ^^

#3 20/01/2011 00h32

Ghostworld
Membre

Je te remercie, Trinity, pour ce message. Est-ce que tu ressens parfois le besoin d'avoir de nouveaux lecteurs pour t'encourager?

#4 20/01/2011 11h09

Trinity
Membre
Site Web

Non non c'est plutôt chouette que ce forum reprenne vie wink

Je ne saurai dire en fait.

Pour être tout à fait franche, j'ai essayé de commencer un autre journal mais très vite je suis retournée vers son prédécesseur.  C'est bête mais j'y suis attachée à ce journal, lui et moi on a fait un bout de chemin ensemble. Je pense pour répondre à ta question que non les lecteurs n'ont plus la même importance qu'autrefois. C'est certain qu'à une époque c'était  mon leitmotiv mais plus maintenant.

Je ne dis pas par contre que le plaisir d'être lu m'est égal bien au contraire je crois que lorsqu'on aime écrire cela nous poursuit. Maintenant de là à laisser entrer quelqu'un dans ma vie intime ... c'est différent.

Je crois que je vieillis ^^

#5 20/01/2011 12h32

Ghostworld
Membre

J'ai comme un soupçon... N'est-ce pas toi qui habitais en 2006 un appartement près d'un parking en hauteur à Bruxelles? (Ou quelque chose de ce genre... Vague image, je sais, mais entourée de toute une atmosphère douce-amère que je ne saurais décrire.)

#6 20/01/2011 16h25

Trinity
Membre
Site Web

Non pas du tout Ghostworld wink en 2006 j'habitais en colocation avec deux potes et je traversais une crise des plus pénible ^^

#7 20/01/2011 20h03

Ghostworld
Membre

J'avais aussi à l'esprit que tu étais en colocation, n'empêche... C'est étrange. A partir de quand tu as restreint son accès?

#8 21/01/2011 10h25

Trinity
Membre
Site Web

Je ne pourrai même pas te dire tellement ça remonte smile

Ce que je sais c'est qu'à l'époque où j'ai commencé  ce journal j'écrivais un à deux articles par jour (quand je te dis que c'était une thérapie) ^^ mais maintenant si j'écris une fois par mois ça relève presque du miracle.

Et toi alors Ghostworld, tu es ici depuis quand ?

#9 21/01/2011 20h03

Ghostworld
Membre

Je suis ici depuis 2006. Et j'annonce d'ailleurs que j'ai mis mon ancien journal en mode restreint. Que ceux qui essaient d'y accéder ne soient pas surpris. Mais j'en ai ouvert un nouveau maintenant. smile

Pied de page des forums