Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 22/12/2009 21h47

Miss Movie
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Twilight

Hello a tous !

Je n'avais jamais accorder d'importance a la lecture avant .
Lire et écrire ne me disait rien .
Puis un jour , on m'a parler de Twilight , cette histoire d'amour impossible entre un vampire et une humaine .

Quelques jours plus tars , quuelqu'un me preta les livres , en seuleument 3 semaines et un weed-end , j'avais fini les livres de la saga Twilight .
Et c'est a ce moment-la ou j'ai craquer pour la lecture et l'écriture ...

Et vous Twilight , comment l'avez-vous connus ?

Est ce que sa a changer quelque chose chez vous ?

#2 20/01/2010 11h12

lucky

Re : Twilight

c'est une amie qui m'en a parlé et comme toi j'ai dévoré les 4 livres (et demi puisque j'ai les 12 premiers chapitres de midnigh un)

c'est une histoire que j'adore, aucun livre ne m'a parlé comme ceux là

et je dois dire que maintenant quand je lis un livre, he ben parfois j'ai du mal à arriver au bout parce qu'il n'est pas aussi pationnant !!!

c'est dur de trouver un bon livre après ceux-là lol

j'ai vu les 2 films et je trouve qu'ils sont très très bien fait avec une préférence pour new moon parce qu'il n'y a rien de changé par rapport au livre !

j'ai hâte d'être au mois de juin pour voir éclipse et surtout novembre pour révélation, c'est mon préféré des 4 !

#3 20/01/2010 22h06

Sanook
Membre

Pour ma part, c'est une amie qui m'avait parlé de la saga il y a deux ans, mais je n'ai commencé à lire les livres qu'après la sortie de Twilight au cinéma.
Les bouquins sont sympa, l'histoire est prenante et on est toujours curieux de connaître la suite. Cependant, je trouve que 'littérairement parlant' ils ne valent pas grand chose. Après, ce n'est que mon avis, mais vu que je lis beaucoup de livres en une année, je garde mes préférences en matière de bouquin, et la saga de Stephenie Meyer ne se trouve pas au sommet. Ses livres m'ont bien distraite, et j'ai pris du plaisir à les lire, mais cela ne va pas plus loin. De plus, j'avoue que les livres à grand succès et qui deviennent plus commerciaux qu'autre chose ne m'attirent pas spécialement.

Par contre, je viens de terminer il n'y a pas longtemps le dernier livre de S. Meyer, Les âme Vagabondes, et celui-ci pas beaucoup plus séduite. L'intrigue ne tourne pas essentiellement autours des histoires d'amour, et cela fait du bien ! C'est ce qui m'horripile un peu dans la saga Twilight : le triangle amoureux, les tirades niaises à l'eau de roses, etc. Beurk ! Cela est un peu différent dans Les âmes Vagabondes. Stephenie nous donne à réfléchir sur plusieurs thèmes à la fois tels que la mort, l'amitié, la tolérance, le partage, l'humanité, etc. Je trouve que ce bouquin-là, malgré que le style demeure assez simple, est plus travaillé et plus abouti.

Bon après, je ne vous cache pas que les livres fantastiques et de science fiction ne sont pas mes genres de prédilection...  smile

« Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre. » - Proust.

#4 27/01/2010 16h42

LauraStory

Twilight, justement...
Je ne voulait pas le lire, je ne trouvais pas d'interret a le lire alors que j'avais vu le film. et puis comme je n'avais rien d'autre a lire, je suis allé prendre le tome 1 chez ma soeur...

Comment dire ? Ca m'a tout de suite captivé, tellement magnifiquement écrit, des émotions tellements bien décrites. J'y était carrement : en lisant le tome 2, la séparation (provisoir) entre Bella et le somptueux Edward m'a pourri une semaine entière tellement j'était triste... J'était triste mais je ne savais pas pourquoi quand j'ai compris que j'était dans l'émotion de Bella : horrible.

Incroyable vraiment .

#5 16/02/2010 14h03

Fehr

J'ai toujours beaucoup aimé la lecture !
Qulques semaine avant la sortie du 1er film au cinema j'ai vue la sage en librairie, j'ai acheter et lurs les 3 suivant en meme pas 1 moi.
Cette saga est tout simplement irrisistible !

Stephanie Meyer a tout d'une grande !
Cetet saga est a lire ABSOLUMENT !

#6 06/07/2010 10h41

Ninina
Membre

Miss Movie a écrit :

Hello a tous !

Je n'avais jamais accorder d'importance a la lecture avant .
Lire et écrire ne me disait rien .
Puis un jour , on m'a parler de Twilight , cette histoire d'amour impossible entre un vampire et une humaine .

Quelques jours plus tars , quuelqu'un me preta les livres , en seuleument 3 semaines et un weed-end , j'avais fini les livres de la saga Twilight .
Et c'est a ce moment-la ou j'ai craquer pour la lecture et l'écriture ...

Et vous Twilight , comment l'avez-vous connus ?

Est ce que sa a changer quelque chose chez vous ?

Bonjour,

Eh bien tu sais quoi, pour moi c'est exactement pareil !
Mais j'ai d'abord vu le film et après j'ai lu tous les livres...
Au départ, une amie voulait m'inviter au cinéma pour aller le voir, et ça ne me disait rien.
Et puis quand je l'ai vu, je l'ai trouvé superr !
Là il me tarde de voir Twilight 3 hésitation... C'est le 7 Juillet (demain big_smile)
Le seul problème pour moi, c'est que je pars, demain. --"

Pied de page des forums