Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#41 28/11/2005 00h54

luciesombret
Membre

Re : Mon journal intime, votre avis...

En fait oui, je respecte ta démarche, mais ce n'est pas ta vie, si tu ne te montres pas totalement toi, c-a-d avec tes soucis, tes maux de coeur, ton profond toi, qui peut même être déplaisant...l'homme n'est pas parfait, ni jamais toujours sourire...ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas toi à part entière! Pourquoi? Pour te protéger, pour ne pas déplaire, pour les autres... Oui, c'est un bout de toi, mais ce n'est pas TOI, pourquoi?
J'aime bien, mais je suis un peu frustrée de ne pas ressentir des choses plus intimes, plus tordues, ... bref un être humain positif et NéGATIF. Mais c'est ton choix et je reviendrai te lire car j'aime beaucoup le rythme (oui, c'est comme une chanson tes textes, une chanson douce, et j'aime bien, alors dis pas que tu n'as pas de talent!).
Bref, moi l'écriture m'apporte énormément, je me découvre, je me défoule, je m'écoute et j'apprends à savoir qui je suis réellement. Rien que de m'assoir devant ma feuille blanche et mon stylo, et sans réfléchir...écrire, ce que je ressens, ce qui m'a fait mal au coeur, pourquoi j'ai souri, etc... ça me fait beaucoup de bien. Peut-être que si tu essaies d'être toi, d'écrire pour toi, ça t'apportera plus qu'un challenge...je te conseille d'essayer.
Sinon, c'est vrai certain forum sont come des familles, moi, je parlais beaucoup sur le forum liens utiles mais une modérateur que j'adore pourtant m'a mise dehors hop! Alors ben oui j'ai pleuré mais bon, je l'avais mérité (GROS mots...j'ai du mal à me contrôler desfois...). Bref tout ça pour te dire que je te comprends.
De même pour cette envie de redonner espoir à d'autres...mais en écrivant des choses pas très gaies, voir pas positives, tu peux aussi aider les gens (sentiment d'être comme tout e monde, de ne pas être le seul...); c'est pour ça que je te conseille d'être totalement TOI.
Mais bon, chacun a sa façon d'écrire, de vivre...je respecte la tienne (dommage qu'elle ne t'apporte rien personnellement), à bientôt! Bon boulot demain lundi (tas de courrier sur le bureau je parie...je suis de tout coeur avec toi!) Bise.
Lucie. (et ose parler à ta voisine! Tu perds rien, tu peux gagner beaucoup, n'attends pas des autres, propose aussi!)
(enfin, comme d'hab, je m'avance un peu trop, car je ne te connais pas, je t'ai lu peu, alors je dois aussi dire plein de bêtises, excuses d'avance!).

#42 29/11/2005 00h11

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Bon, alors… Je sais que ça risque encore de surprendre des gens mais j'ai beau cherché au plus profond de moi et très sincèrement, je n'ai pas de souci… Pas de problème.

Quand je regarde ma vie, de quoi est ce que je pourrais me plaindre ? J'ai un boulot, un salaire qui n'est pas exceptionnel mais qui n'est pas non plus médiocre. Je suis en parfaite santé, j'ai un toit pour dormir, je mange tous les jours à ma faim, je pars trois fois en vacances par an et je me fais de temps en temps des petits week-ends… Je ne manque de rien, je n'ai pas de stress à cause de crédits éventuels puisque je n'en ai pas… Que pourrais-je demander de plus ?
Alors je ne vais pas non plus m'inventer des malheurs !

Je me répète, quand j'ai commencé ce journal, je le voulais le plus optimiste possible. Et très sincèrement, quand je vois le monde qui m'entoure, quand je vois la misère du monde diffusée chaque jour dans les médias, je n'ai pas le droit de me plaindre… Maintenant, je ne dis pas que j'ai toujours eu cette philosophie. Quand j'étais plus jeune, comme tout adolescent, j'ai eu des envies de révolte envers la société, mes parents, mon école… J'ai eu des coups de blues. Mais avec l'age, tout ces petits tracas me sont passé… A quoi est ce que ça sert que je m'apitoie sur mon sort ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? Faut voir la vie du bon côté, même si elle n'est pas tout le temps rose, se plaindre ne fait qu'empirer ce qui ne va pas.

Alors je te rassure, je suis totalement « moi » sur ce journal… Je ne le serais pas si je m'inventais des malheurs… Et le jour où j'en aurais un, pas de souci, j'en parlerai… Mais j'essayerai tout de même d'en voir les bons côtés. Même si on pense qu'il ne doit pas y en avoir.

Et Cydoor, faut pas qu'on oublie de signer mon CDI un de ces quatre… wink

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#43 29/11/2005 02h11

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Puis pour ma voisine, c'est définitivement foutu... Elle a déménagé big_smile

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#44 25/05/2009 21h54

miss reveuse
Qu'est-ce que je fait-là moi?

coucou... je vais allé acheter ton livre il a l'air super... Je voudrais savoir comment tu a fait pour le faire publier Jaimerai beaucoup en ecrire un mais je ne sais pas du tout commen faire !
repon moi stp bisou++  Je ne matten pas trop a une reponse je vien devoir la date des msg mdr

Pied de page des forums