Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 30/06/2007 12h33

si-cloan
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Pourquoi écrivez-vous un journal intime ?

Telle est bien la question : est-ce pour écrire, un entrainement à plume, pour se consoler du fardeau de la vie, pour étreindre vos sentiments, pour chercher une vérité quelconque, pour laisser quelque part la trace de votre existence et pouvoir relire vos oeuvres la vieillesse venue, ou simplement parce qu'écrire est un besoin que vous éprouvez à chaque instants ?

J'eus pensé que ce fut écrit au début des journaux ; mais les raisons sont très fréquements dites à demi mots, et laisse le doute. Pourtant, pour ma part, c'est une question tout à fait essentielle : sinon à quoi bon tous les écrits que nous faisons, si ce n'est pas pour l'inscrire dans une démarche constructive.

Bien entendu, il se peut que l'écriture de votre journal soit le fruit du hasard ou tout simplement de l'ennui, mais je vous répondrai que l'ennui est une raison en soi. Aussi, les raisons sont peut être cachées par un fait exprès, et je respecte ce choix.

#2 01/07/2007 11h40

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Re : Pourquoi écrivez-vous un journal intime ?

J'ai commencé par défi, je continue juste parce que j'aime ça... Juste parce que je trouve ce site sympa... Que la communauté, même si elle a beaucoup changé depuis mes début est agréable et que ça change des autres site tel skyblog ou autre...

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#3 01/07/2007 21h24

Kelliane
Membre
Lieu : Le Sud

hum j'ecris depuis toute gamine, pour moi c'est un besoin viceral, parfois il faut absolument que j'ecrive. Je me prend deux bonnes heures, parfois 10 minutes entre deux cours. une fois écrit sur le papier, je me sens vidée, soulagé, comme si j'avais exorciser tout ce qui me bouffe de l'interieur.. Ca marche pas forcement a tous les coups, on y voit pas forcement plus clair pour autant mais au moins, c'est sorti de ma tete lol .. Et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour arreter de me croquer le cerveau..

#4 02/07/2007 12h03

si-cloan

Et comment écrivez-vous ? Allongez-vous les mots tels qu'ils se présentent à votre esprit, ou cherchez-vous à les arranger de la façon la plus subtile ?

#5 04/07/2007 09h08

trentraine galopante

hello, pour ma part, écrire me permet d'être honnête avec moi? et de laisser une trace de ce que je vis et pense.ça fait pdu bien aussi de lire les textedes autres et de te dire que tu n'es pas seule. pour les phrases, ça vient tout seul, c'est un premier jet....on fait ce qu'on peut loll et c'est déjà pas si mal .lollll à plus tard....:D

#6 17/11/2008 17h53

robinber
Membre

Ma réponse?

Oui il est de bon aloi de se masurber le cerveau avec toutes sortes de questions philosophiques, tu ne peux pas imaginer le Plaisir continuel et infini que cela procure ! ! Dans ce monde où on est Harcelé par toutes sortes de Tracasseries matérielles en tout genre ! qu'il est bon Oui !

Dernière modification par robinber (17/11/2008 19h42)

Le langage est foncièrement lié au désir de la vie sociale.

Pied de page des forums