Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 18/07/2008 15h33

Sushi
Membre

Mon âge me bloque

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai 23 ans, 24 dans quatres mois, et je voudrais recommencer un journal intime, pour diverses raisons, bien qu'elles soient psychologiques en premier : je n'ai pas d'amis de confiance, j'ai testé les blogs et il n'en est rien ressorti de bon, au contraire, je me suis mise dans une m**** pas possible en racontant ma vie sur le net, des gens m'ont détruite à cause de ça, et bref, je pense reprendre un journal papier, qui pour moi est vraiment l'idéal, car j'adore écrire et puis personne ne peut le lire et faire des commentaires ni rien.

Le problème, c'est que je focalise sur mon âge. Pour moi, un journal intime se commence vers 11 - 13 ans, après il est trop tard. Oh j'en avais durant mon adolescence, mais un de mes ex les a tous lu après m'avoir battue à grands coups pour que je lui donne la clé de la boite où je les rangeais, et du coup, ils ont été comme "souillés", je ne pouvais plus les voir et je les ai détruit. Depuis, je n'arrive plus à recommencer, je me dis que je suis trop vieille... .

D'un côté je me dis que personne ne me lira, et de l'autre, je me dis "pour qui on prendrait de recommencer un journal à presque 24 ans?". En gros mon âge me bloque vraiment.

J'ai besoin de votre aide et de vos avis svp!
Merci!

#2 18/07/2008 15h48

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Re : Mon âge me bloque

On est jamais trop jeune ou trop vieux pour écrire smile

Un journal n'a pas d'âge et tu peux déjà trouver des gens qui ont ton âge voir plus sur ce site, j'en connaît qui ont la trentaine, d'autres plus... Il n'y a pas de tabou à faire là-dessus. D'abord rien ne t'oblige à dire aux gens autour de toi que tu écris un journal et même si quelqu'un le vois, sauf s'il est rose avec des petits nounours et des grands coeurs fluos je pense pas que qui que ce soit en rigolera smile

Il ne faut pas que tu te bloque sur ton âge, ça serait dommage car écrire pour soi-même c'est quelque chose de bénéfique je pense et ça quel que soit ton âge. Tu as autant de choses à écrire (sinon plus) à 50 ans qu'à 15 ans. Alors franchement ne te bloque pas et n'hésite pas, tu ne risque pas grand chose je pense à écrire pour toi. Si tu souhaite un support un peu "adulte" beaucoup de papeteries proprosent des journaux reliés en cuir, d'aspect très classe et très sérieux. Perso j'ai juste un petit carnet de notes que je trimballe dans mon sac.

Voilà, bonne écriture smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#3 18/07/2008 17h41

ninie malko
un point noir sur l'horizon
Lieu : nulle part...

je suis tout à fait d'accord avec BohwaZ, l'important c'est que ça te fasse du bien d'écrire, que tu y trouve quelque chose pour toi... tu aurais encore 60 ans je ne vois pas du tout où serait le problème

vas-y fonce, ne te prive surtout pas pour ce que les gens pourraient penser

"Armageddon was yesterday - today we have a serious problem."

#4 18/07/2008 19h08

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

BohwaZ a écrit :

On est jamais trop jeune ou trop vieux pour écrire smile
j'en connaît qui ont la trentaine, d'autres plus...

Tu penses à quelqu'un en particulier ? big_smile

Allez Sushi, commence ton journal, sans te préoccuper du "qu'en dira-t'on"

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#5 18/07/2008 19h14

Sushi
Membre

Merci pour vos réponses, Ok, je vais me lancer alors smile.

Pour le carnet, je ne vais pas m'embêter à dépenser des fortunes pour des reliures de cuir ou autre, un simple cahier d'écolier fait l'affaire pour moi smile c'est vrai que ce que compte, c'est que j'aime écrire et que j'y prenne du plaisir.

Il m'est arrivé de lire sur des forums où on demandait "tenez-vous un journal intime?" des réponses du genre : "J'en avais acheté un, et j'écrivais dedans tous les soirs, mais j'ai tenu un mois, ça m'ennuyais trop, j'ai laissé tomber". Je trouve que ça ne doit pas être comme ça! Plus jeune, en camping, j'écrivais mon journal dans la journée, sous le haut-vent de la caravane, et ma tante me l'a confisqué "c'est le soir qu'on fait ça!!". Je ne suis pas d'accord avec tout ça, il n'y a pas de moment spécifique, on est pas obligés de raconter ses journées ni rien... Je trouve que ça se tient comme on veut au moment qu'on veut, si on a envie d'écrire au petit-déjeuner, pourquoi pas lol ?

#6 19/07/2008 11h59

Hugues
Coeur sur pattes

Ben j'attends avec impatience les premiers écrits.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#7 19/07/2008 16h13

Sushi
Membre

Hugues a écrit :

Ben j'attends avec impatience les premiers écrits.

Je ne vais pas le publier sur le net lol wink

#8 19/07/2008 20h12

Hugues
Coeur sur pattes

Veux-tu que je t'envoie mon adresse ? Tu pourras toujours m'envoyer une copie smile

#9 19/07/2008 23h20

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Ah ah Hugues bien tenté big_smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#10 20/07/2008 01h52

Phébus
Membre

J'ai tendance à penser, Sushi, qu'il est dommage que tu ne l'écrives pas sur le net. L'intérêt d'écrire, c'est aussi d'être lu ; soit par soi même des années après, soit par les autres.

#11 20/07/2008 11h40

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Ecrire pour soi-même, même sans se relire plus tard, à aussi un intérêt à mon sens. Personnellement je relis quand j'ai un trou de mémoire, c'est aussi utile à ça mon journal : j'ai une mémoire assez hum volatile alors mon journal me sert de mémoire de secours wink

#12 20/07/2008 14h50

Sushi
Membre

Je préfère éviter de le montrer à quelqu'un ou sur le net, sinon je vais me sencurer... Mmmmh! Je ne sais pas, faut voir... . Je vais y réfléchir.

#13 20/07/2008 16h19

Sushi
Membre

Finalement pour le cahier j'ai changé d'avis, j'en aimerais un joli, pas en cuir ni rien lol, mais dans ce genre là :

http://farm3.static.flickr.com/2210/208 … 63d0_m.jpg

Vous connaissez des sites qui en vendent ?

#14 25/07/2008 18h35

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Essaye juste une grande papeterie tu devrais y trouver ton bonheur smile

#15 25/09/2008 17h41

Cracus
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Sushi a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai 23 ans, 24 dans quatres mois, et je voudrais recommencer un journal intime, pour diverses raisons, bien qu'elles soient psychologiques en premier : je n'ai pas d'amis de confiance, j'ai testé les blogs et il n'en est rien ressorti de bon, au contraire, je me suis mise dans une m**** pas possible en racontant ma vie sur le net, des gens m'ont détruite à cause de ça, et bref, je pense reprendre un journal papier, qui pour moi est vraiment l'idéal, car j'adore écrire et puis personne ne peut le lire et faire des commentaires ni rien.

Le problème, c'est que je focalise sur mon âge. Pour moi, un journal intime se commence vers 11 - 13 ans, après il est trop tard. Oh j'en avais durant mon adolescence, mais un de mes ex les a tous lu après m'avoir battue à grands coups pour que je lui donne la clé de la boite où je les rangeais, et du coup, ils ont été comme "souillés", je ne pouvais plus les voir et je les ai détruit. Depuis, je n'arrive plus à recommencer, je me dis que je suis trop vieille... .

D'un côté je me dis que personne ne me lira, et de l'autre, je me dis "pour qui on prendrait de recommencer un journal à presque 24 ans?". En gros mon âge me bloque vraiment.

J'ai besoin de votre aide et de vos avis svp!
Merci!

Bonjour,
Je viens de découvrir aujourd'hui un blog d'un japonais qui a 40 ans et qui commence son journal intime ! Alors, Oui, fais-le ton journal si tu en as envie, qqs soit l'âge, après il sera trop tard.
Pour partager ttes ces notes et ces courriers que j'ai accumulés pendant des années, je viens (seulement) de commencer à les mettre sur le net : ça n'existait pas il y a 42 ans !!! (voir à http://numero102.over-blog.com). Ça peut tjs plaire à au-moins une personne et je ne cherche pas l'audimate.

#16 16/11/2008 15h57

lapetitezaza
Membre

Moi, j'ai 36 ans et malheureusement plus toute mes dents et c'est la première fois que j'écris un journal intime.Tu sais Sushi, je te comprend très bien Sushi et je crois qu'on va être bien ici.

Pied de page des forums