Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 18/04/2005 11h50

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Les chantiers de fouilles archéologiques

Si ça vous intéresse voici le site pour les trouver en ligne :

http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/index.html

#2 18/04/2005 12h09

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

Re : Les chantiers de fouilles archéologiques

Merci du lien, Triny !

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#3 18/04/2005 12h13

Trinity
Membre
Site Web

pas de quoi orteil wink

#4 18/04/2005 14h06

tef
Membre

oui tout le plaisir est pour moi big_smile

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.

#5 18/04/2005 14h16

Trinity
Membre
Site Web

oui on peut dire ça aussi big_smile

#6 01/08/2005 21h56

btlg
Boulet Rouillé détécté
Lieu : entre ton oeil et leur monde..
Site Web

et y a un site pour déterrer les vieux topics??

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache (André MALRAUX)

Je t'ouvre les portes de mon coeur. Envole toi, si tel est ton désir...

#7 20/04/2007 03h48

titours
Qu'est-ce que je fait-là moi?

merci pour le lien!

#8 18/06/2007 15h48

tenshishi
Membre

Si ca vous interesse, ya de tres bonnes assoss aussi,

"Chantier de Bénévoles"

Le but est de partir, adulte ou non, et de faire la restauration de vieux monuments ( chateau, bergerie, etc )
A tout age, ya plusieurs groupe, generalement l ambiance est super, vraiment, et surtout on rencontre des gens d'horizons bien lointaines...
Juste le petit hic, c que c est pas du vrai Bénévolat, puisqu on paye une partie du sejour due aux frais de sortie ( concert, ballades, activités, etc )

A voir, si vous aimez ce genre de trip :

Association APARE, et Alpes de Lumiere, c'est les deux que j ai essayé et dont je n ai rien a redire.

http://www.apare-gec.org/

http://alpes-de-lumiere.org/index.php4

Dernière modification par tenshishi (18/06/2007 15h49)

#9 27/06/2007 00h07

Marzulinu
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Salut à tous, je suis docteur en archéologie depuis deux ans et responsable d'un chantier de fouilles archéologiques depuis l'année dernière. Je fouille cette année encore (un site de l'Age du Bronze, et certainement de la fin du Néolithique, le site de E Mizane, à Sidossi) pour un sondage de 7 mètres quarrés. J'ai besoin de personnes pour m'aider à fouiller. La campagne va durer un mois. J'assure l'hébergement en gite et la nourriture. Les personnes qui viendront n'auront rien à débourses sur place, tout est gratuit.
Je suis en Corse et le chantier est dans mes montagnes du Niolu, au bord du lac de Calacuccia, une bonne partie de la journée à l'ombre des chênes...
Je suis en train de négocier avec une compagnie de bateau, j'espère pouvoir obtenir les billets gratuits pour les personnes qui seraient intéressées, mais je ne peux pas le promettre pour le moment.
Je ne viens d'avoir la confirmation de ma subvention de fonctionnement qu'aujourd'hui, c'est pourquoi je m'y prends si tard pour passer l'annonce. C'est urgent car la campagne commence dans une dizaine de jours et durera un mois. Les débutants sont les bienvenus également.
S'il y a des gens intéressés, ils peuvent me contacter au 06 23 53 65 26 ou par mail à mon adresse : ghjuvan.filippu.antolini@wanadoo.fr
Mon prénom est Ghjuvan Filippu en corse et Jean PHilippe en français, et nom nom Antolini. Je fouille au nom de l'Université de Corse.
N'hésitez pas à poser des questions.

Pied de page des forums