Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 30/09/2006 17h24

Serge
Membre
Inscription : 30/09/2006
Messages : 1

Un journal en ligne, libre et pour tous!

Bonjour à tous!
C'est mon premier message, mais je viens ici faire un peu de pub pour une création qui me tient tout particulièrement à coeur (demandez-vous pourquoi). Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais bon... ya assez de modérateurs pour le déplacer au besoin.

Donc il y a un mois de ça j'ai créé un journal dont le but est simple: fournir une tribune libre à quiconque veut s'exprimer sur le sujet de son choix. Ce journal s'appelle LEDITORIAL (en un mot) et à pour adresse www.jupiterii.com/leditorial.

Le projet semble trouver quelques preneurs puisque pendant son premier mois d'ouverture, le site a reçu 78 visiteurs différents sans que ce dernier soi référencé par google.

Les récents résultats mon encouragé à faire la possesion de mon propre nom de domaine et prochainement le site sera en .info (tout comme le votre)

Dans la section à propos de leditorial on peut lire:
L'Editorial est un site entièrement gratuit qui permet à tous ceux qui le désirent de partager leurs opinions sur un sujet de leur choix. Ce site a été créé en réponse à la médiocrité de la plupart des journaux d'aujourd'hui tenant principalement à relater les faits « neutres ». Or, ce journal atteste que les faits ne sont jamais neutres, parce que le seul fait de les relater au détriment de d'autres constitue en soi une prise de décision, un choix. Un journal d'aujourd'hui pourrait ainsi parler de la vitesse astronomique de la voiture – ce qui serait vrai dans le contexte donné d'un test de vitesse sur une piste de course– alors que la voiture dans son environnement n'atteindra jamais un dixième de ces vitesses. C'est pourquoi l'éditorial propose des opinions, une alternative aux journaux modernes – ou devrait-on dire « journaux sans sens ». Parce que l'Editorial a un sens, mais le sens qu'il a ne sera pas déterminé par les intérêts financiers de l'administration ou son lectorat, mais par les articles que soumettront ceux qui désirent partager leur avis.

L 'Editorial se veut un journal sobre, sans publicité et accessible. C'est pourquoi nous ferons particulièrement attention à ce que les pages ne soient pas trop lourdes visuellement et physiquement et détachées de toute contrainte financière.

L'Editorial est un journal créé par tous ceux qui le désirent. Si vous vous sentez concernés, si vous voulez partager vos idées et votre vision du monde en participant à un projet collectif, n'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions en nous envoyant un article.

Si aujourd'hui je fais de la pub pour ce journal c'est parce que j'aimerais vous inciter à faire partie de ce projet. Je voudrais que vous deveniez des lecteurs et pourquoi pas des auteurs. Il n'y a que trop peu d'articles sur le site en ce moment. Tous sont ce qui lui manque.

Qu'en dites vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums