Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 20/03/2006 13h10

salome
Membre
Lieu : Ou vivent les ours polaires

Theatre

Je n'ai pas trouvé de posts a ce sujet .....personne n'y va? ou n'est pas intéressé?
En tout cas moi j'ai réservé pour cette pièce :-)

LE VIEUX JUIF BLONDE
D'Amanda Sthers

Mise en scène : Jacques Weber assisté d' Erwan Daouphars

La pièce

Joseph Rosenblath, se demande ce qu'il a bien pu faire au bon Dieu, lui qui a été élevé à la carpe farcie et aux chants yiddish, pour se retrouver avec des parents cathos qui jouent au golf à l'île de Ré…Joseph Rosenblath, rescapé d'Auschwitz, contraint de porter une chemise de nuit rose imprimée avec des cochons qui jouent de la flûte…
Joseph Rosenblath est une jeune fille blonde de vingt ans qu'on prénomme Sophie !
Au lieu d'une crise d'adolescence, Sophie fait de l'arthrose ; au lieu de lui prescrire la pilule on doit la traiter pour incontinence… ses parents se demandent ce qui est arrivé à leur fille : Elle aurait pu choisir protestante, bouddhiste, tchétchène, noire même noire j'aurai préféré, juive à la limite, mais pourquoi vieux juif ?  se lamente la mère.
Séances de psy, crises familiales, comment Joseph Rosenblath et Sophie vont-ils parvenir à cohabiter ?
Par quelles douleurs, dans quelles failles Sophie est-elle allée chercher ce vieil homme ?

La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant....

#2 20/03/2006 20h45

Absy
Membre

Re : Theatre

hé hé j'ai regardé onpp hier et ils en parlaient....
ça m'a donné envie de voir la pièce mais je n'habite pas paris donc c'est mort
mais vraiment le fait que l'actrice soit seule sur scene , qu'elle joue tout les personnages, ça doit être interressant...

#3 21/03/2006 10h24

salome
Membre
Lieu : Ou vivent les ours polaires

J'n'habite pas Paris non plus...
Mais ca n'empêche que j'y vais quand même ;-)

La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant....

#4 29/07/2006 12h26

lullaby
Membre

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous conseille d'aller voir jouer la compagnie belge "Arsenic". J'ai déjà vu (et revu) deux de leurs spectacles ("Le dragon" et "Eclats d'Harms") et à chaque fois, j'ai passé un moment inoubliable. C'est d'ailleurs la première fois que je retourne voir des pièces de théâtre! C'est toujours merveilleux, le genre de spectacles qu'on regarde avec des grands yeux d'enfants. Plein de couleurs, ludique, amusant, intelligent! Des mises en scènes, des costumes, des maquillages, des décors époustouflants! Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire: "Courrez-les voir!

Pied de page des forums