Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 02/09/2005 15h41

Lucilie Imperatore3
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Le comité du 30 Avril, on remet ça ?

NON, le comité du  30 avril 2005 n'a pas été un échec... mais le commencement d'une mobilisation.

Suite au 30 Avril des forums ont été créés, des discussions sont nées... Des listings ont été formés...  certes la mobilisation n'a pas été celle que nous espérions, mais elle a eu lieu... Des personnes se sont mobilisés, et qui aurait cru qu'internet en serait le point de départ. Il y a eu des groupes ce samedi 30 avril 2005 qui se sont rendus aux points de rassemblements... Il ne nous reste qu'à faire en sorte d'augmenter le nombre l'année prochaine !

Pour cela, il faut se préparer, nous avons 7 mois pour cela. 7 mois pour en discuter, s'organiser. 7 mois pour trouver de réelles critiques et revendications... 7 mois pour donner un visage plus concret au comité du 30 avril. 7 mois pour mettre en place des actions, voire de réelles réunions... Bref tout est possible le 30 A, nous appartiens à tous , il nous suffit de le faire vivre... De trouver de manière autogérer le moyen pour que tous nous nous sentions concernés !

Aujourd'hui je relance le débat car je crois que nous pouvons mener ensemble le comité du 30 Avril vers 2006 et les années futures... Mais ne parlons plus de révolution car celle-ci doit être spontanée... Mais peut-être qu'un jour nous pourront dire que ce mouvement du 30 avril a été une révolution puisqu'il nacquit sur le net ...

J'espère que vous serez nombreux à souhaiter tenter d'animer ou réanimer la Flamme du 30 A.

Lucilie Imperatore;

lucilieimperatore3@hotmail.fr

#2 02/09/2005 21h10

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Re : Le comité du 30 Avril, on remet ça ?

Mouarf!

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#3 02/09/2005 21h26

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu : dans mon grand chez moi
Site Web

ça sera pour le 1er avril?  attention aux poissons!!! smile

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

#4 02/09/2005 22h40

Lucilie Imperatore3
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Et pourquoi pas ? Des gens se sont quand m^me mobilisés en avril dernier ? Ce n'est pas comme si il n'y avait rien eu non plus !
           Alors pourquoi ne pas faire en sorte que cette année il se passe vraiment quelque chose , hein ? les R.G. s'étaient bien méfiant eux... dans une ville il y avait m^me eu 2 cars de CRS pour 15 personnes !

je suis pas d'accord... on peut pas répondre "mouarf" ou "poisson d'avril", si vous n' y avait jamais cru... y en a qui essaie de se donner les moyens pour créer quelque choses... et y en a qui y sont allés ce 30 avril dernier ! Alors que tant ont préféré se dire que de toute façon il n'y aurait rien !

Lucilie Imperatore

#5 09/09/2005 13h25

FugaZi
Membre

dépenser votre énergie à donner plus d'envergure à des partis politiques minoritaires déjà existant, serait plus efficace... et j'aurai préféré ne pas donner d'exemple, mais le lcr, semble donner dans des actions sociales efficaces sans pour autant faire de blocus anarchiques et désespérés, comme vous avez pu le faire le 30 avril dernier...

#6 09/09/2005 16h39

co-
Membre

moi je n'en serai pas cette année.
j'irai éventuellement jeter une oreille sur ce qui se passe, mais ça me semble de moins en moins clair dans les finalités.
et comme moi je n'en ai pas...

#7 11/09/2005 11h42

Lucilie Imperatore
Membre

Tout dépend de ce qu'on veut faire du 30 avril... si l'on veut encore un mouvement sans actions concrêtes où si l'on s'organise pour trouver le moyen de lui donner un contenu ...
Et pour cela il faut que nous réflechissios, que nous trouvions le moyen de nous réunir... de comuniquer...
Et quant à la LCR... peut-être je n'en sais rien... mais le comité du 30 A est un mouvement sans partis... et c'est là une de ses forces...

Lucilie Imperatore.

#8 13/09/2005 15h31

co-
Membre

quand arte , enfin tracks, se met au jus des pirates...
"Le dernier fait d'arme du collectif veto : s'être introduit dans la Maison de l'Industrie sur la place de la Mairie pour couper le jus qui alimente les néons publicitaires. "

euh, je fais toujours rien, à priori pour le 30 avril.
même si on se veut sans parti, ça peut être très intéressant de rencontrer des gens qui ont déjà fait des choses ( et, euh, y a pas que la lcr dans la vie).

#9 13/09/2005 18h05

FugaZi
Membre

c'était un exemple, j'aurai pu dire l'abbé pierre, et au lieu de se confronter à la politique, on se serait confronté à la religion...

#10 19/09/2005 19h48

ninie malko
un point noir sur l'horizon
Lieu : nulle part...

FugaZi a écrit :

c'était un exemple, j'aurai pu dire l'abbé pierre, et au lieu de se confronter à la politique, on se serait confronté à la religion...

ça me plairait bien de connaître ton opinion sur la religion...

"Armageddon was yesterday - today we have a serious problem."

#11 20/09/2005 11h26

Lucilie Imperatore
Membre

J'ai créé un forum, afin que l'on puisse centraliser toutes les infos ! débattre, écrire nos textes sur cette société noirâtre... proposer des actions, annoncer des évênements... trouver un mode d'organisation ou des idées constructives afin de définir plus clairement ce qu'est le comité du 30 Avril !
Ce forum est un outil, et c'est à nous tous de le rendre utile et efficace... afin que le 30 Avril ne soit pas reçu par une rivière de "mouarf" ou de "poisson d'avril" !

Voici l'adresse, j'espère que nous y viendrons nombreux : http://comitedu30avril.actifforum.com/

Lucilie Imperatore

#12 21/09/2005 21h03

mellecleo
Site Web

wouao! on se calme là!! il n'y a pas de quoi prendre la mouche de cette façon. Si tu n'es pas capable d'avoir le recul suffisant pour laisser glisser quelques réflexions , tu sembles mal partie dans ta démarche! Sans vouloir te décourager, tu en verras d'autres bien plus vindicatives et cinglantes au cours de tes combats avenir. Bon courage à toi pour la suite, et surtout garde ton sens de l'humour.

Dernière modification par mellecleo (21/09/2005 21h03)

#13 21/09/2005 21h24

co-
Membre

ben ?!, melle cleo, quoi qui t'arrive ?
qui c'est qui s'énerve ?

alors là, en vrai, je ne comprends pas.

#14 22/09/2005 20h46

Lucilie Imperatore
Membre

Au contraire... c'était de l'humour... je n'ai pas fais de jeu de mot, j'ai juste repris vos deux mots... que vous n'êtes pas les seul à dire... Je sais bien que rien n'est czertain et que une l'un comme l'autre on ne sait pas ce qui se passera...
    Oui, je ne peux pas prendre du recul... comment prendre du recul sur une chose incertaine... qui n'existe pas encore.
    J'ai pris du recul sur le 30 avril dernier. Effectivement, si l'on est fataliste alors ça a été un flop, par contre s'il on est optimiste ça ne l'a pas été. Regardes, des groupes ou des individus libre ont agit ce 30 A... peut importe leur nombre, ils ont agit... il se sont dit qu'aprés tout on pouvait essayer et qu'on verrait bien... Comment pouvait-on imaginer qu'un message aussi anonyme et qui a rendu sceptique tant de gens ait réussi quand même à faire sortir au moins 1500 personnes sur toute la France... Comment pouvait-on imaginer que les flics nous prendraient au sérieux se mobilisant en nombre majoritaire sur les lieux de rendez-vous... Si les flics ont pu craindre le mouvement alors pourquoi devrions nous baisser les bras... et pourquoi tant n'ont pas voulu  croire que c'était possible...

Aujourd'hui il faut efectivement prendre du recul sur le 30 A dernier pour que nous soyons le double ou le triple... et que les flics là soit en sous nombre ,car eux se diront que vu ce qui s'est passé l'année dernière il n'y aura rien à craindre ! Nous leur montrerons qu'il se trompe... Et si nous doublions nos effectifs mais que finalement le mvt semble encore insignifiant... pensons que 2007 arrive ... et là...

Et pourquoi pas garder l'idée du poisson d'avril ! Faisons la révolution... LOL... et en fin de journée crions poisson d'avril... Ou un peu moins trash, pourquoi pas faire circuler nos revendications sur des poissons que nous collerions toutes la journée sr le dos des gens ? L'idée du poisson d'avril est à creuser... finalement elle est peut-être la clée de notre communication...

Lucilie Imperatore.

#15 22/09/2005 21h41

mellecleo
Site Web

en disant  poisson d'avril je ne le disais pas pour me moquer juste que tu as écris ton premier message le 02/09 et que tu as dis: a dans 7 mois! en comptant juste ça faisait tomber pile poil le 1er avril. Maintenant , avril étant le mois du poisson pourquoi pas en effet reprendre ce thème pour les tracts. L'humour n'est jamais à négliger dans ce genre de manifestations.
désolée si j'ai paru quelque peu agressive wink

#16 23/09/2005 19h34

Lucilie Imperatore
Membre

LOL ... ton humour va checher loin ! Je n'y avais pas pensé ! Trés bonne trouvaille !
sans rancune... j'espère que ton humour va nous donner de belles idées d'actions !

Pied de page des forums