Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#61 06/05/2005 13h01

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Re : Mise à jour du 3 mai

Ben si c'est juste que ya pas de nouvel écrit smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#62 06/05/2005 13h14

Zeppelin
Célibataire à durée indeterminée
Lieu : On my rockin' chair

Euh si j'en ai fait un ce matin

J'en avais même fait un cette nuit et il n'apparait pas non plus euh tu veux plus qu'on voit mes écrits ? wink (je déconne)

Dernière modification par Zeppelin (06/05/2005 13h15)

It's hard enough being alone
Sitting here by the phone
Waiting for my memories
To come and play

#63 06/05/2005 13h59

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Ouais c'était ton journal qui merdait il avait un statut vide, c'est chelou ça devrait pas être possible faut que je checke ça...

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#64 06/05/2005 16h48

misskkz
Princesse Fiona

Wouah trop de beug apres ce changement :-s
Déja, les smileys ct bien, ca permettait de ponctuer un peu le sens des phrases!
Et puis dans les écrits, c la merde!
Les écrits n'apparaissent pas comme on les tape, tout se met à la suite, quand on veut mettre une phrase entre "étoile", genre *bonjour* ce que je fais svt, ca fait une liste à puces, les visuels font que le texte s'organise comme il le sent...
Bref, préferais l ancienne version :'(

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie, alors profites et vis ...

Membre du collectif "Un BN pour tous" ...

#65 06/05/2005 18h29

Boreale
Ourse polaire

Merci Sylvain pour ce tout-nouveau-tout-beau site! Vraiment joli!
Euh, moi j'ai remarqué que l'annuaire ne fonctionnait pas (erreur de lien?)...

Edit: et puis, génial, les fils RSS... ! Je ne sais pas s'ils existaient avant mais ça change la vie, ce truc! wink

Dernière modification par Boreale (06/05/2005 18h34)

Pas d'aile, pas d'oiseau, pas de vent, mais la nuit,
Rien que le battement d'une absence de bruit.
(Eugène Guillevic in Sphère)

#66 06/05/2005 18h41

Zeppelin

Boreale a écrit :

Euh, moi j'ai remarqué que l'annuaire ne fonctionnait pas (erreur de lien?)...

Réponse là dedans : http://forums.journalintime.com/jel/sujet-1087  message 10 :

BohwaZ a écrit :

Deux trucs qui marchent pas encore: annuaire et stats détaillées. Et puis ya plein de pages à finir encore.

Dernière modification par Zeppelin (06/05/2005 18h41)

Waiting for my memories
To come and play

#67 08/05/2005 12h45

marie
Membre
Site Web

Marie a écrit :

Question sans grande importance mais bon : c'est normal que les retours à la ligne ne se fassent pas ? (j'ai quasi honte de demander ça! hmm ). J'entends par là, quand j'ai terminé une phrase et que je tape sur "entrée" pour aller à la ligne, ça marche tant que je suis dans l'espace écriture, mais quand je vais voir mon journal, en mode visiteur, je vois que le retour à la ligne est inexistant...

BohwaZ a écrit :

Oui c'est normal c'est comme ça que fonctionne la syntaxe Wiki (ouais je sais c'est pas super pratique je suis bien d'accord, je vais ptet corriger ça), en attendant tu peux mettre %%% à la fin de tes lignes pour forcer le retour à la ligne.

D'accord, merci, le truc des "%%%", ça marche...
Tu dis que la vient de la syntaxe Wiki, c'est-à-dire que si je prends une autre des syntaxes proposées, je n'aurais plus de "problème" de retour à la ligne ?
Parce qu'en fait, je ne comprends pas trop ce que sont ces syntaxes : wiki, html, textile, bbcode, spip et universelle... c'est quoi en fait ?

#68 08/05/2005 12h53

btlg
Boulet Rouillé détécté
Lieu : entre ton oeil et leur monde..
Site Web

marie a écrit :

D'accord, merci, le truc des "%%%", ça marche...
Tu dis que la vient de la syntaxe Wiki, c'est-à-dire que si je prends une autre des syntaxes proposées, je n'aurais plus de "problème" de retour à la ligne ?
Parce qu'en fait, je ne comprends pas trop ce que sont ces syntaxes : wiki, html, textile, bbcode, spip et universelle... c'est quoi en fait ?

Ce sont différentes sortes de façon d'écrire les polices/balise/format de caractere, par exemple un retour chariot "%%%" ou "</br>" ect...
Pour ecrire comme avant la nouvelle version, prends le style BBcode.

Pour ma part, c'est sympa d'avoir mis le wiki, on a plus de possiblité.
Documentation sur le Wiki

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache (André MALRAUX)

Je t'ouvre les portes de mon coeur. Envole toi, si tel est ton désir...

#69 08/05/2005 18h37

marie
Membre
Site Web

Je viens de visiter ton lien, je lis ça : 

Concrètement, n'importe quel visiteur a la possibilité de modifier la page qu'il est en train de lire. Les modifications sont ensuite enregistrées et toutes les versions historiques restent accessibles (comme dans un logiciel de gestion de versions). Ainsi, un premier auteur rédige un article, un second le complète puis un visiteur en corrige d'éventuelles erreurs qu'il aura remarquées en naviguant sur le site.

C'est vrai ?
Ça veut dire que pour l'instant, quiconque irait sur ta page ou ma page, pourrait tout changer, tout "sacager" ? neutral  Enfin je ne comprends pas trop, parce que quand je vais sur ma page, je n'arrive pas à modifier un quelconque paramètre...

#70 08/05/2005 18h50

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Popopop btlg va pas embrouiller les gens smile

Marie: Du wiki on a repris que la syntaxe de mise en page, pas les principes smile

Pour plus d'infos sur le code wiki utilisé, ya une démo ici: http://www.neokraft.net/sottises/wiki2xhtml/demo.html

#71 08/05/2005 18h51

marie
Membre
Site Web

Btlg a écrit :

Pour ecrire comme avant la nouvelle version, prends le style BBcode

J'ai mis la syntaxe BBcode alors, comme ça ça ne change pas d'avant... mais en quoi est-ce qu'on est limité en fait ? Je ne mets jamais d'images à la base, donc moi ça ne change pas grand chose...
J'ai remarqué que tous les anciens écrits restaient néanmoins dans la syntaxe prédéfinie avant, c'est-à-dire "Universelle". J'ai lu dans l'énoncé de la mise à jour du 3 mai qu'il fallait éviter de remettre cette syntaxe-ci, trop sujette aux bugs. Donc pour ces écrits-là, ce n'est pas la peine de changer la syntaxe ? (il y en aurait pour des heures pour modifier chaque écrit ! smile )

#72 08/05/2005 18h52

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Nan pas la peine de la changer pour les anciens écrits...

#73 08/05/2005 18h55

marie
Membre
Site Web

Ok... j'ai eu peur, un moment ! wink
Je ne sais pas si ça vaut néanmoins le coup (pour moi) de mettre le wiki... Je ne fais qu'écrire, je n'ai pas besoin de "plus" en fait...

#74 08/05/2005 18h55

Zeppelin

Par contre je ne sais pas si tu as vu mais il y a un bug, quand tu nommes un écrits par des caractères comme "?" ou "...", tu ne peux voir l'écrit en cliquant dessus ou en tapant son adresse

Dernière modification par Zeppelin (08/05/2005 18h57)

Waiting for my memories
To come and play

#75 08/05/2005 18h56

marie
Membre
Site Web

Oui, j'ai vu ça aussi sur des journaux...

#76 10/05/2005 07h16

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Nouvelle mise à jour:
- Export au format HTML avec images (dans un zip)
- Les journaux supprimés par les membres sont rangés dans les archives du site: http://public.journalintime.com/archives/
- Correction du bug des écrits ayant un titre genre "?" ou "..."
- Correction de plusieurs bugs

#77 10/05/2005 07h38

BohwaZ
Administrateur
Site Web

J'ai aussi adapté le design Cerise...

#78 10/05/2005 10h52

SinkTenshi
Membre
Lieu : Aix En Provence
Site Web

Héhé...
Ca y est je commence a m en sortir a peu pres pour redisigné ( mm si ca se dit pas ) mon journal...

enfin qq questio persiste, comme celle d ajouter un bouton Retour actif des que l on quitte la page d accueuil du journal pour retourner dessus...
Mais que ce bouton ne soit pas apparant en revanche sur la page d accueil...

Mais ca c est pas tres grave ce que je cherche a comprendre surtout, c est pkoi tant de difference entre ma page cu sous Explorer et vu sous mozilla ou safari...

En fait ce que je cherche a faire c est bloké le Bloc Menu completement à gauche sous explorer et aussi sous mozilla, de une, et de deux, ce que j ai reussi a faire que sous explorer, mettre les liens en blanc pour les mois + lors passage souris color:red, ca marche sous explorer, mais pas sous mozilla...
Hum Hum...

Enfin, j ai retouché que le squelette...
Parsk etrangement, sous mozilla le skelette moi me met bien les ecrits du plus recent o plus vieux, pas sous explorer, lorsqu on est sur la page des ecrits de tel ou tel mois...

En fait, pour résumer, je me creuse la tete sur :

- Comment faire apparaitre les liens des mois en blanc survolés rouge
- Comment bloker le bloc menu à gauche
- Comment inserer un lien de Retour comme avant, pour la page d accueil..

Je pense que pour le moment c est tout lol...

Ah oui, biensur, ce que j ai du mal a re faire, et qu'il m a fallut deux mois a faire avec l ancienne version, c est que ces modifs marchent biensur sur tout type d explorateur...

Sur ce, merci à vous....
Thx Bohwaz

"Trop de choses a penser..
Pour si peu de choses a vivre…"
TeN$h! Shi

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums