Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#41 23/03/2005 13h09

Nemesis
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Un test politique

Pas mal le test mais bon a revoir.

#42 23/03/2005 15h37

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Meyrdinn: Oh que si, le capitalisme marche très bien, on a les trois pieds dedans! (si si vous avez pas vu le troisième pied qui vous est poussé avec les ogm, les radiations nucléaires, les ondes de portables et autres joyeusetés modernes?)

L'anarchie ça marche aussi très bien. Le communisme aussi, mais les régimes soi-disant "communistes" (URSS, Chine, Cuba) qu'on nous enseigne en cours ne sont que vaguement communistes (mis à part encore un peu Cuba qui conserve des pratiques communistes: tous les enfants sont scolarisés sans frais et bénéficient de vaccinations et de soins gratuits, tous les enfants recoivent chaque jour un litre de lait gratuitement jusqu'à l'âge de 7 ans[1], toutes les personnes âgées de plus de 65 ans reçoivent automatiquement une retraite de 300 pesos[2], accès gratuit aux soins de santé pour les personnes âgées, etc.).

Pour info, documentez-vous sur l'espagne anarcho-communiste de 1936, ça marchait bien, jusqu'à ce que Franco renverse ce régime choisi par le peuple. Il y avait aussi l'Ukraine anarchiste des années 20. Et bien d'autres encore, qui ne sont pas dans les livres d'histoire...

[1] Pour rappel, Cuba est soumis à un embargo très strict de la part des Etats-Unis, ce qui rends tout rare et cher. Ainsi le lait est normalement à 1$ le litre.
[2] TOUTES les personnes âges, pas besoin d'avoir côtisé ou travaillé... Pour info, 300 pesos = 12$. En sachant que Cuba est un pays pauvre et que le salaire mensuel moyen est compris entre 5 et 10$...

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#43 23/03/2005 19h12

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

BohwaZ a écrit :

Pour info, documentez-vous sur l'espagne anarcho-communiste de 1936, ça marchait bien, jusqu'à ce que Franco renverse ce régime choisi par le peuple. Il y avait aussi l'Ukraine anarchiste des années 20. Et bien d'autres encore, qui ne sont pas dans les livres d'histoire...

Oulala, tu veux prendre exemple sur l'Ukraine anarchiste des années 20 (enfin, quelques mois !) ? Eh ben, tu vas te faire salement taper sur les doigts...

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#44 04/07/2005 14h47

ecoute

Et ben dis donc, ca fait peur de lire des personnes (Bohwaz) dire que le communisme ou l'anarchie est une bonne chose !!! Pour moi, LCR, et cie ou le FN, c'est dans le meme paquet.
C'est dangereux pour l'Homme.
Heureusement que des partis comme ca ne seront jamais au pouvoir
Moi ce test je le trouve pas trop mal, c'est vrai que les questions sont pas mal orientés, dommage ! Mais bon ...

#45 16/03/2007 18h19

Benoit

ecoute a écrit :

Et ben dis donc, ca fait peur de lire des personnes (Bohwaz) dire que le communisme ou l'anarchie est une bonne chose !!! Pour moi, LCR, et cie ou le FN, c'est dans le meme paquet.
C'est dangereux pour l'Homme.
Heureusement que des partis comme ca ne seront jamais au pouvoir

Bonjour, je voulais juste répondre que vos querelles d'opinion me parraissent dangereuses. En effet, une opinion est fondée sur la croyance et donc l'ignorance: voila ce qui est un danger, juger sans connaitre (comme l'ont fait les nazis avec les juifs, ou les seigneurs blancs avec les esclaves noirs). Il faudrait donc vous renseigner et avoir un discours cohérent ce qui permettrait une plus grande tolérance (comment parler de l'organisation autogestionnaire sans avoir lu Proudhon?)
  Queques pistes de reflexion:
                                            La démocratie est elle une utopie?

est ce que l' anarchiste est libéral?

L'Etat est il une necessité ou une expression de l'oppression du plus fort?

Pied de page des forums