Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 25/02/2005 12h51

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

Un test politique

Vous avez des opinions assez claires et tranchées sur des questions de société, mais sans trop vous intéresser au microcosme politique ? Bref, vous ne savez pas forcément avec quel parti vous avez des atomes crochus ? Ni même, si vous êtes vraiment centriste, de gauche ou de droite ? Eh bien, voilà le test qu'il vous faut.

Le test est assez simple et mis au point par des anciens de Science Po :vous vous positionnez sur douze thèmes (les impôts, la mondialisation, l'homosexualité, la dope, la délinquance...) en choisissant la proposition qui vous correspond le mieux. Le diagnostic peut être surprenant... Cliquez ci-dessous :

Politest

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#2 25/02/2005 12h59

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Re : Un test politique

tiens toi tu as regardé on a tout essayé c'est ça ? big_smile

Je l'ai fait hier ça n'a fait que confirmer ce que je pensais et toi orteil tu l'as fait ?

#3 25/02/2005 13h09

Orteil
Marmotte
Site Web

Ah non, je l'ai reçu par mail. Pourquoi, on a parlé de ce test à la Télé, c'est ça ?

Oui j'ai essayé aussi. Résultat, je me pensais hors-courant, "apartide", et en fait, je taperais dans le mille d'un parti politique, donc oui, j'ai trouvé le test intéressant...

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#4 25/02/2005 13h16

Trinity
Membre
Site Web

oui c'était chez Ruquier, test sympa ça change des tests habituels, ce qui est marrant c'est qu'il y avait des partis que je connaissais même pas tongue

#5 25/02/2005 18h46

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Boarf moi et les tests. Et ce besoin de devoir forcément se définir, se classer, dans un parti, un mouvement: gauche, droite, anarchistes, libéraux, etc... Boarf.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#6 25/02/2005 19h32

FugaZi
Membre

c'est pas un peu dangereux ce genre de test? ... pour les indécis sans situation politique qui vont pouvoir se proclamer d'un parti sans savoir si ce test est louable... enfin je sais pas, ça peut paraitre con mais je vois bien des personnes se dire, ah bon? je suis plutôt coco? et se parquer dans cet idéal sans se soucier des différents scrutins... c'est un peu con ce que je dis, mais à la vue du peu de personne intéressée par la politique, ce serait d'une telle simplicité...

#7 26/02/2005 15h35

elodi
Qu'est-ce que je fait-là moi?

ouais intéressant comme test, et c'est vrai que ça donne une idée d'où on peut se situer, après faut pas non plus s'enfermer dans un parti précis.

#8 26/02/2005 16h37

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Ce questionnaire est vachement limité dans les réponses possibles, tu m'étonne que le résultat surprends. En plus la majorité des réponses possibles (70 à 90%) sont clairement tournées dans une idéologie libérale de droite. Voilà ce que j'aurais répondu si c'était possible de répondre ça:

- Impôts: il faut les supprimer et supprimer toute idée d'argent, de valeur monétaire en même temps.
- Mondialisation: ll faut supprimer les entreprises, adopter la décroissance, interdire les voitures et toute pollution inutile ainsi que le gâchis et donc la surproduction (inclus dans l'idée de décroissance).
- Pauvreté et exclusion: l'état doit faire en sorte que chacun ait un toit pour dormir, de quoi vivre et manger (mais pas d'argent, on l'a supprimé à la 1ère question).
- Services publics: les entreprises n'existent plus, donc on ne peux pas les privatiser smile ils doivent tous devenir gratuits (on a supprimé l'argent): train gratuit, bus gratuit, etc...
- Les entreprises: il faut les supprimer mad
- Religion: Dans un monde idéal elles n'existeraient pas, par défaut chacun fait ce qu'il veux, mais toujours s'en méfier et supprimer toute notion de religion, de croyance, héritée des siècles de christianisme dans l'éducation et l'état.
- L'homosexualité: Elle est où la question sur l'hétérosexualité? En quoi l'homosexualité est différente de l'hétérosexualité? (A part pour les vieux cons...) Cette question est déplacée.
- L'avortement: est-ce qu'on remet en cause le droit à procréer? Non. Alors pourquoi est-ce qu'on remettrait en cause le droit à refuser une naissance? A part pour des vieux cons bourrés de préjugés religieux...
- Les drogues: Interdire toutes les drogues (même et surtout le tabac). Ceci dit, les entreprises n'existent plus, donc les cigarettes non plus et leur propagande poussant à fumer non plus, donc peu/pas de fumeurs.
- Lutte contre la délinquance: La répression n'a jamais aidé à quoi que ce soit. "On ne cherche jamais LE coupable mais UN coupable." Abolition des prisons, développement des thérapies de groupe et individuel, écoute et conseil des "criminels". De plus dans un monde idéal ou l'argent n'existe pas et ou tout le monde à le même niveau de vie on supprime toute délinquance liée à la jalousie, l'envie, l'argent... Avec un peu de chance on libère vraiment la sexualité, on supprime les névroses créées par la frustration d'une société cul-coincé religieuse comme celle dans laquelle on vit, on rétablit l'image de la femme comme individu égal à l'homme et ça supprime beaucoup de crimes sexuels.
- Droit de vote et nationalité: Jamais vu invention plus stupide que les frontières. Pour le droit de vote, on crée des comités démocratiques locaux, favorisant la démocratie participative, toute personne habitant doit pouvoir participer à ces comités, puisqu'il n'y a plus de frontères, donc plus d'étrangers (et plus de racisme sauf chez les vieux cons).
- L'immigration: venez donc! Ici on participe tous à créer un monde libre, égalitaire et sympa, on se fait notre bouffe nous-même, on cultive nos légumes, on est pas mis en esclavage dans des entreprises donc a plein de temps pour aller se balader, discuter, lire, aller nager dans la rivière avec les ami-e-s, etc.!

Mon résultat est: les verts (berk!), puis LO, LCR et PCF (berk).

Vu que je vote LCR c'est pas si faux mais bon je ne crois pas non plus que le vote changera quelque chose, je vote juste pour lutter contre les pourris de la politique (droite, gauche, tous les mêmes!).

Bref ce test pue, car je ne me définit pas comme militant LCR mais comme apolitique.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#9 28/02/2005 12h19

Orteil
Marmotte
Site Web

Bah, faut relativiser : ce n'est qu'un test, pas une consigne de votes...
Pour faire une analogie Science / politique, on peut rapprocher ça d'une expérience de vulgarisation scientifique, qui frappe l'imagination, avec une illustration frappante de un ou deux concepts clairs. Mais après, si tu veux vraiment comprendre "comment ça marche", il faut ouvrir les bouquins, bref s'intéresser, s'investir !
Donc, limité certes, mais intéressant. Qui de nous peut dire qu'il connait bien le programme ne serait-ce que d'un seul parti politique ?
Et puis sinon, comme tous les tests, c'est forcément les cas "extrêmes", ou hors normes, qui sont les plus mal représentés... Normal.

(Oscar Wilde)

#10 28/02/2005 12h27

Trinity
Membre
Site Web

toutafé orteil c'est qu'un test lol, faut pas non plus en 12 questions c'est juste à prendre au second degrés, heureusement que Bohwaz n'est pas au pouvoir big_smile mdr

#11 28/02/2005 12h44

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Je veux pas être au pouvoir, je veux qu'on soit tous au pouvoir! smile

#12 28/02/2005 12h46

Trinity
Membre
Site Web

oui mais bon ça va finir en révolution tout ça, on pourra jamais être tous d'accord, déjà je suis pas d'accord avec toi sur les drogues wink

#13 28/02/2005 12h54

Trinity
Membre
Site Web

ah oui aussi je suis contre la mondialisation, quand à supprimer les impôts on fait comment après, belles idées mais bon je crois que c'est assez utopique, un monde sans contraintes ni lois

#14 28/02/2005 12h55

BohwaZ
Administrateur
Site Web

La révolution c'est tous les jours, c'est déjà en cours, ça continue, c'est chacun, ses idées, son mode de vie...

L'anarchisme c'est aussi la libert d'être en désaccord et de respecter des idées/choix différents et de ne pas faire subir le choix de la majorité aux autres (entre autres).

Sinon sur l'utopie: la magie n'existe pas mais la réalité non plus smile

Sans utopie, pas de vie possible à mon sens...

#15 28/02/2005 12h59

Trinity
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi, mais l'anarchie c'est aussi le bordel si je peux me permettre. Je respecte tes idées me je crois que l'anarchie ne serait pas une meilleure solution que tous ces partis, le problème serait toujours le même c'est pas une question de parti mais plutôt une question de mentalité, le problème vient de nous....

#16 28/02/2005 13h13

BohwaZ
Administrateur
Site Web

C'est ce que je dit, la révolution est à faire en nous smile Pas dans la rue, mais dans nos têtes...

Selon ma définition de l'anarchie, c'est pas le bordel, bien au contraire. En général je parle plutôt d'auto-gestion que d'anarchie...

#17 28/02/2005 13h29

Trinity
Membre
Site Web

tututututu Bohwaz smile l'anarchie c'est le bordel l'auto-gestion pour un pays c'est impossible !!! Essayes d'imaginer deux secondes, c'est carrément irréalisable, il faudrait que le peuple soit plus écouté et pas seulement au moment des présidentiels.

#18 28/02/2005 18h21

Maytilis
Samophile

Pour moi, le test est correct. Mon résultat est pile le parti pour lequel je vote. Mais bon, en même temps certaines questions sont tellement orientés (homosexualité, avortement) qu'elles en sont inutiles.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!

#19 28/02/2005 18h48

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Heu Trinity tu dois pas bien avoir compris ce qu'est l'auto-gestion. Parce que dans l'auto-gestion le peuple n'est pas écouté puisqu'il est au pouvoir et d'ailleurs il n'y a même pas de distinction chefs/dirigeants et peuple d'en bas, on est tous chefs. Donc le peuple est forcément écouté puisqu'on serait tous au pouvoir.

C'est d'ailleurs la définition de Wikipédia de l'autogestion:

Au sens littéral, autogestion signifie gestion par soi-même. Ses postulats sont la suppression de toute distinction entre dirigeants et dirigés et l'affirmation de l'aptitude des humains à s'organiser collectivement.

Issu d'ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Autogestion

#20 28/02/2005 19h08

FugaZi
Membre

j'ai tendance à faire confiance à tout le monde, et après m'etre mainte fois fait "baisé", je rigole quant à l'évocation même de l'anarchie, ahah, je continue d'agir comme je l'ai toujours fait : je fais confiance (qui me manquerait de respect?), je suis un philanthrope finalement puisque je continue de croire en notre humanité et je vais de déception en déception, et pourtant... trop bon, trop con, ça ne doit pas être tout à fait inexacte, eheh, l'anarchie, eheh, va falloir se muscler pour survivre...

Pied de page des forums