Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#21 16/02/2007 16h02

salome
Membre
Lieu : Ou vivent les ours polaires

Re : Blog, suicide et responsabilités

J'allais également intervenir Aran' tu m'auras devancé.....
Et j'allais également tenir ce même discours, je partage tout à fait cet avis.....

Tous ceux qui connaissent Juline ici sur ce site, pourront affirmer que c'est une personne remarquable, de part ses interventions, de part son intérêt, de part sa convivialité, de part sa gentillesse, et aussi du temps passé pour créer des visuels pour ce site.

Et de ta part clopinambule-idiotie-Cbon je trouve vraiment tes propos déplacés, assassins, face à l'intérêt encore une fois de Juline de se captiver à ton journal par sa phrase qui à mon sens toute anodine voulait pouvoir te lire.

Et pour répondre à ton sondage, il ira très certainement l'avantage de Juline.

La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant....

#22 16/02/2007 16h12

Zelda
Membre

Je suis d'accord avec Salomé, la réponse que Juline a faite ne m'avait pas semblée ni ironique, ni mériter une réaction aussi disproportionnée.

#23 16/02/2007 16h50

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Heu nan mais mariem j'ai fait "Hu ?" parce que j'ai pas compris pourquoi l'autre fêlé du ciboulot réagit comme une cocotte minute qui explose alors que Juline a rien dit d'extraordinaire...

Enfin je vois pas pourquoi supprimer le message de cette personne alors qu'elle s'auto-immole dans le ridicule le plus total, et ce sans l'aide de personne. Je crois que personne n'a cru ici que cette personne n'avait qu'une seule once de crédibilité. Bref y'a pas de débat.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#24 16/02/2007 16h57

Aranjuez
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Il me semble qu'on a connu des "tableaux blancs" fermés pour moins que ça....
Non?

#25 16/02/2007 17h16

Mariem
Membre

Non Bohwaz, je trouve que cet écrit etait vraiment trop insultant pour Juline et qu'il fallait le supprimer...sans autre forme de procès...il y a une certaine ethique ici non?

#26 16/02/2007 17h24

ninie malko
un point noir sur l'horizon
Lieu : nulle part...

vous ne croyez pas que vous accordez un peu trop d'importance à cette personne?

ceux qui connaissent Juline savent qu'elle n'est pas comme ça... le reste on s'en fout...

"Armageddon was yesterday - today we have a serious problem."

#27 16/02/2007 17h47

Mariem
Membre

Non Ninie, moi je ne peux pas laisser passer cela...ça m a choqué...Pas seulement pour Juline mais aussi pour le site...des propos aussi insultants, méchants, gratuits n'ont rien à faire ici!!! On ne peux pas tout laisser dire, tout laisser écrire!!!!

Dernière modification par Mariem (16/02/2007 17h49)

#28 16/02/2007 18h03

bambou
Membre
Lieu : A la limite

Je mets mon grain de sel aussi...

Clopinambule, j'ai du mal à te comprendre. Quand on est réellement désespéré (et crois-moi, je sais de quoi je parle), on est heureux de trouver une main tendue à laquelle nous raccrocher, quelle qu'elle soit. Et il me semble que le message de Juline après ton intervention était précisément une main tendue...

Alors permets-moi de douter de la sincérité de tes propos...

"Tu sais ce qu'on ferait si une bombe tombait sur cette ville?"
"On se mettrait à l'abri?"

#29 16/02/2007 20h50

escusez moi

le fait est que je suis sincere en tout point (sauf pour l'emportement)
sachez que dans la realité je ne ferais je vous le jure pas de mal a une mouche sauf a moi meme
et puis quand les conversations sont interposées comme cela il ya toujours le temps de trouver une entente de mediter de rectifier
cela m'aura appris une bonne lecon

apres evidemment il y a toute cette clique de gens critiqueur qui ne pense qu' a la bonne civilité: "le saint esprit"

je suis d'accord avec bohwaz cela ne meritait pas une telle vague

en avez vous parlé en privé? cela s'est il ebruité ?ou passiez vous de tps en tps pour apres faire vos vierges eplorées quand on depasse les bornes sans en avoir rien a faire de mon cas

voila pourquoi j'ai poussé un coup de gueule : a cause de la froideur du message de juline impersonnelle au possible car en fait je croyais qu'elle voulais s'inscrire et non s'abonner (je ne savais pas qu'on pouvait le faire)
et donc j'ai cru jusqu'a peu qu'elle etait passé sur le fofo et en avait profiter pour laisser un message absolument pas inherent au sujet et donc pour moi insultant du fait de son indifference
apres si j'avais reellement compris j'aurais pris ca pour de la curiosité morbide du fait de la froideur!
mon premier message en reaction a celui de justine etait aveugle (
voila bohwaz fais comme tu veux mais en tout cas ce message est ,il est vrai ,choquant faudrait mieux le supprimer)
mon deuxieme un peu moins mais basé sur une incomprehension comme le premier et puis je ne me suis pas mis a ta place fo dire !!!

j'y ai ete fort et je le regrette

je voudrais pour terminer vous dire que mon calvaire n'est pas du chiquer
quand on se reveille et qu'on a envie de se foutre une balle dans la tete et qu'apres on rentre chez soi et que c'est pareil
mais ca les detracteurs n'en ont cure pour eux la bonne convenance prime
sachez que quand quelqu'un d'esseulé souffre c'est l'indiference qui le fait le plus souffrir c'est tout
maintenant bohwaz fais comme tu veux "le detraqué du ciboulot "tire son rideau

#30 16/02/2007 21h00

escusez moi bis

au fait j'aimerais remercier bohwaz d'avoir laisser courrir et d'avoir tout simplement cree se forum car pour moi au depart ce forum ,etait important (apres pour ce qu'il va devenir toi seul le sait ...)
et je voudrais remercier juline qui en effet doit etre sympa et voulais sans doute m'aider ......

pour les autres......

#31 16/02/2007 21h13

ninie malko
un point noir sur l'horizon
Lieu : nulle part...

donc c'était un gros malentendu tout ça... si tout le monde faisait un grand smile

*je suis pour la paix des ménages*

"Armageddon was yesterday - today we have a serious problem."

#32 03/06/2007 21h56

god save the ****

Bonjour a tous a moins qu'il ne soit trop tard pour repondre a vos messages.. vous voyiez lire vos post 2ans aprés que vous les ayez posté rend nostalgique meme si je n'ai rien vecu de tout ceela bon je m'egard

tout ca pour vous dire qu'il faut apprendre a vivre avc la realité de la mort si l'on a l'occasion d'aider quelqu'un il faut le faire mais qu'en mem temps etre benevole 24/24 n'est pas une chose a faire, je connais des personnes qui s'investssent a mort dans leurs actions et qui n'ont lpûs de vie sociale... aprés il y a la satisfaction d'avior servi c'est justement le probleme des suicidaire ils ont pour la plus aprt une impression d'inutilité que le monde tourne sans eux ... pou ma part je leur conseillerai de devenir benevole et aussi (bravo a toi pour ton journal) d'ecrire un journal intime
Pour finir sur les insules aux suicidaires ... cela nest pas vraiment utile parler de ses problemes c'est dure si en plus on les chatis cela leur fait beaucoup de mal

je ne suis pas une suicidaire ni une ex suicidaire encore plus etrange je n'ai jamais eu de contacts physique avec ces derniers tout ce que j'ecris cela vien de moi d'une analyse personnelle et en aucun cas une verité generale...
mon texte est bourré defaute (je suis fatiguée dsl^^) de plus j'ai 17ans et donc peu de vecu... bien cela m'a fait du bien de me confier etrange je ne souffre d'aucuns mal...

merci bien quand mem ciao all^^

#33 04/06/2007 14h03

leroi

et bien pourquoi faudrait-il s'offusquer que notre  génération constate l'absurdité  de la vie  ?c'est  la plus stricte vérité,  la  honte de l'homme

#34 26/10/2007 14h17

eternelle
Membre
Lieu : l'enfer
Site Web

Etre tout proche du suicide, est pour moi une espece de routine. je vascille entre suicide et vie entre peine et joie. J'ai a la fois envie d'arreter le mal qui me ronge et à la fois continu a rire des betises que je raconte. quand on est dans ma situation , on a tres peur qu'un jour un peu moins bien fait qu'un autre on decide de passer outre la barriere et que personne ne nous aide.

Ceux qui disent que la vie n'est qu'un assemblage de malheurs veulent dire que la vie même est un malheur. Si elle est un malheur, la mort est donc un bonheur.

#35 06/04/2008 14h32

ApprentiJedi

Personnellement, je trouve que si l'on a envie de se suicider et qu'on autant de temps a penser a se suicider c'est qu'on a pas compris ce qu'etais la vie.

C'est une source infine de POSSIBILITE. La vie c'est du temps pour faire des choses. VIE = TEMPS / MORT = ETERNEL NEANT. C'est pour cela que durant la vie, rien n'est definitif, mais tout est passager. Voila pourquoi le secret d'une vie reussie est d'utiliser son TEMPS EFFICACEMENT et diriger ses efforts dans le bon sens.

Les possibilites offertes sont par exemple la possibilite d'etre quelqu'un (chercheur, pompier, medecin, ecrivain, artiste en tout genre, etc etc), possibilite de faire son propre bonheur (quel que soit ce qu'on considere etre un but louable ou valable, trouver une voie pour laquelle vous etes PASSIONE), possibilite de faire le bonheur des autres... (je pense que ces personnes suicidaires doivent aimer qq un sur cette terre, meme celui qui a poste ces propos 'morbides' qui dit qu'il voudrait ne pas causer de peine a  sa mere et poru cela ferait passer son suicide pour un accident...pensez a un conjoint, un ami que vous appreceiez et que vous ne voudriez pas decevoir ou a vos futur enfants... demander lui ce qui lui ferait plaisir pour commencer avant de ne penser qu'a soi). Et tout ce que vous pouvez et osez imaginez de constructif. 

Si vous ressenter que vous etes tous les jours deprimer, c'est un etat depressif et ca se soigne. Je dis 'Ne laisser pas un MALADIE vous faire commettre l'irreparable'. Lorsqu'on guerri d'une maladie, on comprend qu'on a ete faible (c'est humain d'etre faible) mais on se dit qu'on a bien fait de ne pas passer a l'acte au vu de comment on voit la vie a present.
Consider la cause de votre depression et ce qui a provoque cette cause et faite vous la promesse de faire que cela ne se reproduise plus. Engager-vous. Meme si ca demande du travail. Car la vie, ca demande du travail, des efforts, et pour reussir sa vie il faut faire encore plus d'efforts. C'est pour cela que vous etes peut-etre decu de votre vie, c'est que vous n'avez pas assez persever.

Et puis si qqch vous repugne dans la societe combattez-le, de toute vos forces, et si par malheur vous n'arrivez pas, chercher un autre but. Si vous vous detester ou vous detester ce que vous avez fait chercher a vous ameliorer. Si un jour vous mourrez, que ce soit face a un ennemi corriace, en combattant, en ayant essayer de s'en sortir par tout les moyens....

Ne gaspillez vos possibilite. J'espere aider quelqu'un voir un peu de lumiere dans leurs tenebres...

J'ai un ami qui s'est suicide et j'aurais voulu lui dire cela a temps...

Pied de page des forums