Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#101 18/04/2004 20h28

Tamy
Fille de son père
Site Web

Re : Vos meilleurs ....

Pour en revenir à Werber (oui, oui, c'était déjà le sujet sur lequel tout le monde a dévié), je suis aussi une fan de ses bouquins, et particulièrement de "L'empire des anges", pour ceux qui ont des problèmes existentiels (comme moi!) et qui (il faut avouer) se torturent un peu l'esprit sur la vie et la mort...Sinon je les ai tous aimés, à part "Le livre du voyage" pour lequel j'ai pas du tout accroché...
Malheureusement quand un écrivain commence à écrire beaucoup, à faire des best sellers la qualité s'en ressent toujours au bout d'un moment...

Carpe diem...

#102 20/04/2004 23h41

joyau dans fleur de lotus
Qu'est-ce que je fait-là moi?

"Tout sur ma mere" parce que je"parle avec elle".Mais je prefere quand meme quand elle  est en "talon-aiguilles".Et puis quand je me lasse de ma mere et son copain Almodovar je vais jeter un oeil pour voir si "un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intelligent  immobile".Si jamais vous n'etes pas content de mes gouts alors "prend l'oseille et tire toi" du grand Woody Allen mais comme je vois que vous etes plutot branché film americain a la con :xje dirais qu'il faudrait aller passer un petit coup au "boowling pour Columbine".Je sais je sais vous n'aimez pas Columbine alors allez vous faire bronzer ailleur (au ski par exemple...)Mais comme je respecte tous le monde ici je dirais pour finir"tout le monde dit I love you". smile
                                                bonne soiree et avant de dormir un peu de lecture avec "la joueuse de go" de Shan Sa .
PS:il est plus facile d'aimer que de se faire aimer!!!!

#103 21/04/2004 15h56

Trinity

Bonjour tout le monde,

Voilà j'y suis alors livres préférés :
- mon premier sans aucune hésitation le zubial (l'histoire est magnifique) d'Alexandre Jardin,
- le monde de sophie, personne ne sortira d'ici vivant  (histoire de jim morrisson),  dix petits nègre d'Agatha Christie (génial son meilleur),  la petite fille au bout du chemin (extra), rush (histoire vrai d'un flic qui tombe dans la drogue), jamais sans ma fille classique mais bien,  les fourmis tout le monde connais, le fléau s. king (son meilleur à mon goût),  et mince j'ai un trou tant pis j'en oubli pleins

les films : le meilleur le parrain je le recommande à tout le monde
Dracula de copola, c'est arrivé près de chez vous, tout sur ma mère,  las vegas parano super super super, fight club bien sûr, légende d'automne pour les filles avec brad, roll
et enfin en pot pourri arizona dream, requiem for a dream mais attention ce film est je trouve plus hard que trainspotting avis aux amateurs:x

A bientôt

#104 23/04/2004 16h28

ilyes

bonjour,

je voudrais s'avoir quelque réponse sur mon bel oranger répond moi::D

#105 01/07/2004 11h01

lilou
Membre
Lieu : bah devant mon pc

livre que je conseille à tout un chacun, ou plutot essai:
de Barjavel
-demain le paradis
-lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester
et en général, tout ses essais
méme si vous étes pas passionné de sciences, ca ouvre grand les yeux sur notre avenir....
sinon comme autre livre je vous conseille blacklist
et surtout le site www.projectcensored.com
vous n'allez pas en revenir
le film: j'aime beaucoup de films, mais en ce moment ceux que je regarde le plus sont orange mécanique, bowling for columbine(en attendant farenheit 9/11) et le roi et l'oiseau...

"quand on est jeune, on est con"
                                                          Jean Claude Van Damne
"reste jeune, on est jamais trop con"
                                                                            Moi

#106 02/07/2004 10h47

yoyo
Jamais content

Mon bel oranger... le premier livre où j'aai pleuré...

La tête ailleurs
membre du collectif  "Un bisou pour tous"

#107 02/07/2004 14h21

Marla
Membre

Livre Ultime : Les Fleurs Du Mal
==> Autres : Tous les Nothombs, of course. Tous les Stephen King , of course bis. Toute la littérature francaise  contemporaine (Houellebeq - tout lu-, Beigbeder -tout lu- Despentes - tout lu-, Pill..) L'Arrache Coeur de Boris Vian.  Le reste me rappelle plus. Trop de livres lus !

Films Ultimes : Tous les Hayao Miyazaki (Le Chateau dans le Ciel, mon Voisin totoro etc...). Et tous les Michael Moore !
Films : In the Mood for Love. Tous les Oliver Stone. Tous les Alan Parker. Tous les Kubrick. 

Sinon rien d'original : Requiem For a Dream, American Beauty, american History X, fight Club, The Wall, amelie Poulain, Le Seigneur des Anneaux (Merveilleux).

Dernière modification par Marla (02/07/2004 14h24)

Il suffit, bien souvent, de l'addition d'une quantité de petits faits très simples et très naturels chacuns pris à part, pour obtenir un total monstrueux.

Gide.

#108 02/07/2004 14h25

anais
Membre

Moi j'ai vraiment pas aimé le seigneur des anneaux, aussi j'ai vu que le 3...

It's better to sit in silence and seem ignorant, than talk and remove all doubt.

#109 03/07/2004 12h56

lilou
Membre
Lieu : bah devant mon pc

le joueur d'échecs, de stephan zweig
(un classique)

"quand on est jeune, on est con"
                                                          Jean Claude Van Damne
"reste jeune, on est jamais trop con"
                                                                            Moi

#110 01/10/2004 19h27

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

Allez, pour relancer le post...

Pour les livres, il y en aurait trop, mais disons, "Sur la Route" de Kerouac ; tout Proust, Saint-Simon, Giono, Philip K Dick, Tolkien (le Seigneur des Anneaux, quand même mille fois mieux en bouquin !), la littérature de voyage, Zweig pour ses biographies, "Ada" "Lolita" de Nabokov et par dessus tout  "Le Rivage des Syrtes" de Julien Gracq

En film, Mulholland Drive, Requiem for a Dream, beaucoup dans le cinéma japonais et coréen (Takeshi Tikano, Kurosawa, Kim Ki-Duk, etc.) parce que j'aime le jeu outré, les intonations, les sujets sombres, les tics, les visages, les tenues d'écolières, les blousons noirs, les sabres, les rituels, le dépaysement...

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#111 18/11/2004 17h26

sisort

Je relance aussi...
Livres :"sur la route" de Kerouac   - génial mais aussi un peu dangereux car très culture hyppie et carpe diem, parfois çà joue des tours...
"Quelqu'un d'autre" - Tonino Benacquista  -  Ce livre est excellent, on le dévore
"Les nourritures terrestres" et "l'alchimiste"  - Deux livres merveilleux, une cure de positivisme si vous avez le blues

Ciné : "le cercle des poêtes disparus"  - je ne comprends pas pourquoi il a été si peu cité ici... moi je chiale à chaque fois sur ce film
"Amélie Poulain"
"Roméo et Juliette"

et de petits films que j'ai vraiment aimé:
"Un jour sans fin", "clara et moi", "post-coîtum, animal triste"...

#112 18/11/2004 19h26

salome
Membre
Lieu : Ou vivent les ours polaires

Moi mon film préféré : AMERICAN HISTORY X
Mes livres préférés / Ceux de THOMAS HARRIS ( Dragon rouge, Hannibal, le silence des agneaux ) et bien sur aussi ceux de BERNARD WERBER :-)

La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant....

#113 19/11/2004 22h35

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu : dans mon grand chez moi
Site Web

livre et film:cyrano de bergerac  et plus récemment harry potter livres tres bien écris et tres bien adapté au ciné,on y retrouve une certaine ame d'enfant à croire à la magie

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

#114 17/12/2004 18h25

olol67
Membre

"Le parfum" de Suskind, le livre qui te donne envie d'arreter la clop pour retrouver ton olfact , un vrai bonbon !!
"American beauty" "Dracula","Casablanca" et tant d'autres regard pertinents sur  " notre temps"

#115 11/02/2006 19h37

najim

ilyes a écrit :

bonjour,

je voudrais s'avoir quelque réponse sur mon bel oranger répond moi::D

#116 12/02/2006 18h27

lilie07
Membre
Lieu : Devant mon PC
Site Web

"Mon bel Oranger" était aussi ma première émotion littéraire.

#117 09/12/2007 18h38

Nounous
Membre

Mon meilleur livre c'est "Le Bois de Merlin" de Robert Holdstock
Puis mon meilleur film pour moi c'est Braveheart

Pied de page des forums