Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#81 08/04/2004 18h39

mélie
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Vos meilleurs ....

le seul film qui m 'aie fait pleurer ...et epleurer ...plus je le vois et plus je pleure en fait ...
ahh c 'est beau tout ça ;;;

#82 08/04/2004 23h51

Maytilis
Samophile

Edwards aux mains d'argent, c'est pour moi un des plus beaux films qui ait été fait sur la différence et l'acceptation de l'autre. Ce film est une pure merveille

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!

#83 11/04/2004 19h43

btlg

Mes films préféres, mes livres préférés, ma musique préférée?
Vastes sujets...
Beaucoup d'entre nous ont aimé "the Big Fish","Edward aux mains d'argent", "Virgins suicid"... mais il manque Takeshi Kitano, David Lynch, Alan Parker...
Que de tristesse dans tout ses films, les films joyeux ne resteront-ils pas dans notre memoire?(ha si j'ai croisé, rapidement, un "Mission cleopatre" au detour du forum)

Finallement je rejoins la communauté sur la catégorie de l'émotion.

Quant à moi, "Cyrano de Bergerac" (Rappeneau), "le tombeau des lucioles" (Takahata),"A straight Story" (David Lynch), "Birdy" et "The Wall" font partie des films que je ne me lasserai jamais de voir.
Durant notre vie, nous nous sommes tous sentis "Cyrano" ou "Birdy". Nous voulons tous demander "pardon" avant de mourir: aucune dispute ne devrait durer. Et même si parfois la vie est dur, des petits bonheurs peuvent l'adoucir. "Mais la vie est la Vie et elle reprend toujours le dessus"

Les livres de Jean Teulé (féroce et poetique),de Amelie Nothomb (froid et jubilatoire) et Bernard Werber (original et pourtant pas si eloigné de la réalité. Plus philosophique qu'ils n'y paraissent) sont les Français que j'affectionne en général.
Pour les étrangers "les bonbons chinois" (Mian-Mian) et "la ballade de l'impossible" (Murakami) sont tristes comme la vie et beau comme la mort.

La musique?? la BOF de 'Straight Story' (Badalamenti et Lynch) et la BOF de "l'été de Kikujiro" (Joe Hisaishi et Takeshi Kitano). Quand on connait ces films, la musique nous y replonge instantanéement

#84 11/04/2004 19h56

tef
Membre

Bernard Werber en effet... J'ai beaucoup aimé "L'Empire des Anges"...
Ca laisse a reflechir ...

Dernière modification par tef (11/04/2004 21h08)

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.

#85 12/04/2004 11h33

Elleane
Décapsulée
Lieu : Même pas peur.

Ai prefere la Thanatonautes entre les deux, et mes very preferes cest qd meme les Fourmis (le tome 3 est.. hummmmm....) que jai lu dezux fois.

Bon remarquez g aussi lu deux fois les Thanatonautes et lempire des anges...

Fin bon bref.
Le Pere de nos Peres ?
Lultime secret ?
Larbre des possibles .???

...
Jai trouve les trois assez moyens, mais jaime tjrs autant sa facon de construire ses histoires, comme une cathedrale ou tt se rejoint au sommet...

- Et les épines, à quoi servent elles ?
- Les épines, ça n'sert à rien. C'est de la pure méchanceté de la part des fleurs.

#86 12/04/2004 11h52

Maytilis
Samophile

btlg a écrit :

Mes films préféres, mes livres préférés, ma musique préférée?
Vastes sujets...
Beaucoup d'entre nous ont aimé "the Big Fish","Edward aux mains d'argent", "Virgins suicid"... mais il manque Takeshi Kitano, David Lynch, Alan Parker...
Que de tristesse dans tout ses films, les films joyeux ne resteront-ils pas dans notre memoire?(ha si j'ai croisé, rapidement, un "Mission cleopatre" au detour du forum)

ah si, y'a quand même "la cité de la peur" qu'à été cité, au moins par moi. C'est mon film culte et je sais que je suis pas la seule à l'aimer (hein Zep').

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!

#87 12/04/2004 11h57

Debby
Membre
Lieu : posée devant le pc...
Site Web

Bon je sais pas si il a déjà été cité mes pour moi le meilleur et plus beau film reste :

Braveheart

Voilà, sinon c'est clair qu'il y en a des tonnes que j'adore et j'ai fait une semaine d'étude sur le film Edouard aux mains d'argent c'est vrai qu'il est splendide tout à fait d'accord avec vous.
D'autres films qui m'ont marqués : la cité dans anges (avec Nicolas Cage), The crow, Roméo & Juliette (ben oui, une fille de plus romantique), Blade, Damien la malédiction, Shining, Orange mécanique, The wall, Full metal jacket, Carrie au bal du diable (version originale), etc, etc....
Dans les livres, j'ai en plus de 100 kilos rien que chez moi sans compter ceux que j'ai chez mon mec et chez mon père.
Pour l'instant j'ai qu'un titre qui me vienne en tête :

Les survivants

Rd-v le 12 janvier 2005 pour l'arrivée de mon bébé smile

#88 13/04/2004 01h43

chris
Membre

Elleane a écrit :

Ai prefere la Thanatonautes entre les deux, et mes very preferes cest qd meme les Fourmis (le tome 3 est.. hummmmm....) que jai lu dezux fois.

Fin bon bref.
Le Pere de nos Peres ?
Lultime secret ?

...
Jai trouve les trois assez moyens, mais jaime tjrs autant sa facon de construire ses histoires, comme une cathedrale ou tt se rejoint au sommet...

Moi aussi grande fan de werber, j ai aussi adoré les thanatonautes, mais encore plus l'emprie des anges.
Par contre j'ai moins accroché sur les fourmis.

Comme toi, les trois suivant que tu cites sont moins bien, mais le pire, c'est nos amis les humains. J'ai ete terriblement decue, il ne s'y passe rien, rien d'interessant, et le livre est lu en 1/2 heure.

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Si il n'y avait pas de bas, on n'apprécierait pas les hauts ...

#89 14/04/2004 14h00

btlg
Boulet Rouillé détécté
Lieu : entre ton oeil et leur monde..
Site Web

Elleane a écrit :

Fin bon bref.
Le Pere de nos Peres ?
Lultime secret ?

...

Ce qui est sympa dans ces livres, c'est qu'ils se font références, les uns au autres. Meme "le livre du voyage" fait allusion au "thanatonaute".
J'ai beaucoup aimé les deux premiers volets des fourmis (visions des hommes par les fourmis, puis des fourmis par les hommes). Le troisieme est moins bien. Un peu comme sa BD ("Exit") (dont l'heroine porte le nom de "Pinson" me semble-t-il)
Par contre "l'arbre des possibles" avec l'aventure des nombres... C'est phenoménale: peu de pages, tout condensé, et ça se suffit à lui même.

En fait ce qui me plait chez Werber, c'est qu'il ose et que (si on le veut bien), on rentre completement dans l'histoire: un livre qui nous parle, une terra incognita par dela la vie, des fourmis comme civilization moderne ou  une société qui exploieterait 'tous les travers' de l'individus...

Par contre je n'ai pas vue "La Reine de Nacre", et vous?

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache (André MALRAUX)

Je t'ouvre les portes de mon coeur. Envole toi, si tel est ton désir...

#90 15/04/2004 15h59

mélie

j 'ai lu tous les livres de Werber ,pendant un moment je ne lisais que ça ,je n 'en dormais plus ...ah les jeunes !lol

#91 15/04/2004 16h13

JJ

#92 15/04/2004 16h16

anais
Membre

ca veut dire quoi adsav ?

It's better to sit in silence and seem ignorant, than talk and remove all doubt.

#93 15/04/2004 16h17

tef
Membre

C un lien que la demoiselle s'amuse a poster ...
C'est moyen quand meme...

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.

#94 15/04/2004 16h19

anais
Membre

oué (je vois pas tellement le rapport)

It's better to sit in silence and seem ignorant, than talk and remove all doubt.

#95 15/04/2004 16h23

tef
Membre

Moyen de faire de la "pub" facile je suppose !!

#96 18/04/2004 13h17

BZH

#97 18/04/2004 13h38

tranxen
Ignominie
Lieu : Nouakchott Dakar Bamako
Site Web

lol big_smile Moi je suis plus pays basque, chacun son combat

Africa unite !

#98 18/04/2004 14h10

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

JJ a écrit :

Mince... je suis trop curieux... J'ai pas pût m'empecher de cliquer... sad

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#99 18/04/2004 14h40

marie
Membre
Site Web

Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe si on clique sur le lien ci-dessus ?
On atteri où ?

#100 18/04/2004 14h43

tranxen
Ignominie
Lieu : Nouakchott Dakar Bamako
Site Web

Tu peux aller voir tu ne risques rien à part un fou rire big_smile

Africa unite !

Pied de page des forums