Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 15/03/2004 00h20

Zeppelin
Célibataire à durée indeterminée
Lieu : On my rockin' chair

Vos meilleurs ....

Je relance le post, vos meilleurs livres et films wink

It's hard enough being alone
Sitting here by the phone
Waiting for my memories
To come and play

#2 15/03/2004 00h27

H.
Administrateur

Re : Vos meilleurs ....

merci

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#3 15/03/2004 00h28

H.
Administrateur

Moi film : Braquage à l'italienne !!

H. (anciennement Cydoor)

#4 15/03/2004 00h30

chris
Membre

Donc je disais (ca fait déjà la troisieme fois que je le dis ;-)) :
Meilleurs livres : autant en emporte le vent, l'arbre aux secrets, tatiana pour les histoires d amour.
l'alibi impossible, et les livres de mary higgins clark en general pour le policier/suspense.
les thanatonautes et l'empire des anges de bernard werber pour ... la fiction, on va dire.

Au niveau ciné, mes preferes, parmi tout un tas, sont romeo et juliette, vanilla sky, thelma et louise, mauvaises frequentations, et j'en oublie surement ...

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Si il n'y avait pas de bas, on n'apprécierait pas les hauts ...

#5 15/03/2004 00h33

Zeppelin

A oui, donc pour moi :

Livre : J'aime bien Dracula de Bram stoker (le bouquin qui m'a donné, entre autre, l'envie de tenir un journal wink )

Film : trainspotting (quel film ! smile )

Waiting for my memories
To come and play

#6 15/03/2004 00h35

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Film: Big Fish + Mulholland Drive + Twin Peaks (la série)
Bouquin: Dune de Frank Herbert

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#7 15/03/2004 00h55

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Alors comme livre, sans hésitation, je dirais "J'ai du ciel bleu dans mon passeport" de Philippe de Dieuleveult... Mon livre de chevet. Le seul livre que j'ai lu à plusieurs reprise. Certainement pas un très grand chef d'oeuvre de la littérature mais... Ses voyages m'on fait et me font encore rêver... Sa philosophie de vie est un modèle pour moi ! Malheureusement, il n'est plus édité... Malheureusement ce gars là n'est plus là... Mais il est encore bien ancré dans ma mémoire...

Pour le film, je dirais sans vraiment de surprise "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" pour la musique parfaite et le message du bonheur qu'il fait passer, "La vie est belle" pour la fraicheur de son acteur principal et sa façon de raconter une période horible de l'histoire et "The Truman Show" parce que Jim Carrey y est tout simplement parfait et que la musique est très bonne...

Puis un dernier petit mot pour Claire Danes qui est mon actrice favorite et dont j'aime tout ce qu'elle fait ! Dommage qu'elle ne soit pas plus connue par ici  sad

Désolé d'avoir été si long...

A votre tour maintenant !

Hugues.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#8 15/03/2004 01h05

Zeppelin

The truman show, super film où l'on voit une toute autre facette de Jim Carrey. Lui qui joue les rôles comiques campe ici un autre registre ! Et il le fait à merveile wink

Waiting for my memories
To come and play

#9 15/03/2004 01h06

H.
Administrateur

"The Truman Show" : Film est excellement à mon goût !!!

Un acteur que j'aime beaucoup : Dean Cain !

H. (anciennement Cydoor)

#10 15/03/2004 01h08

chris
Membre

Ah ah moi je la connais claire danes, puisquelle incarne merveilleusement juliette dans au cote de leo dicaprio dans romeo et juliette.
Et puis aussi dans la serie Angela 15 ans.
Mais c vrai qu elle a pas fait des masses de films.

Big fish ... moi j'ai vraiment pas aimé !

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Si il n'y avait pas de bas, on n'apprécierait pas les hauts ...

#11 15/03/2004 01h09

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Oui excellent Truman Show, et d'ailleurs avec Jim Carrey y'a aussi Man on the moon et aussi The Majestic, deux films très beaux avec un jeu d'acteur excellent smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#12 15/03/2004 11h44

yoyo
Jamais content

film:forever( films sur les fées), Amélie Poulain,  Se souvenir des belles choses...
livre: Du bruit sous le silence, Mon petit oranger (mes premières effusions devant un livre)

La tête ailleurs
membre du collectif  "Un bisou pour tous"

#13 15/03/2004 12h01

zoé
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Moi j'ai bcp aimé big fish. Même si, de la part de tim burton, je m'attendais à un peu plus de fées et de lutins.....
Quant à truman show........ j'ai fais une crise de parano pendant un an. J'etais persuadée que des cameras etaient cachées dans ma maison....
Moi comme livre j'aime bcp Antigone d'Anouilh, L'herbe bleue, Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie (ma bible, trop fort ce roald dahl!).
Et pour les films..... yen a trop..... bon la cité de la peur bien evidemment, Orange mécanique biensur ah oui Shining aussi j'adore.
Bon j'arrete de raconter ma life ("raconte pas ta life man!").

#14 15/03/2004 19h16

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

En effet, "Man on the moon" est aussi un très beau film avec Jim Carrey... Dommage qu'andy Kauffman ne soit pas plus connu par ici... Ca aurait certainement rendu le film encore meilleur... Et puis qu'elle chanson de REM ! Un régal... Comme la plupat de leur chanson d'ailleurs... Mais je ne connais malheureusement pas "The Majestic" Faut que j'aille le louer si tu dis que c'est bien Sylvain...

Pour Claire Danes, tu as raison Chris, elle a joué dans Roméo & Juliette et Angela... Mais dernièrement, on l'a également vue dans "The Hours" avec Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep ainsi que dans "Terminator 3" avec Schwarzie et Igby au côté de Susan Sarandon et Bill Pulman... C'est une actrice de 25 ans mais elle a quand même déjà une sacrée carrière derrière elle... Allez, j'arrête de lui faire de la pub, de toute façon, ça ne me rapporte rien !

Voilà...

Allez, à bientôt.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#15 15/03/2004 20h00

Maytilis
Samophile

Mes films préférés: y'en a des tonnes. En vrac, "la vie est belle", pour sa poésie, sa justesse, et l'humour. Pour moi, un très grand film sur un sujet aussi délicat!
"Le dictateur" de Chaplin. Un film que tout le monde aurait du voir, pour se prendre en pleine face une leçon de tolérance.
"Magdalene Sisters" sorti l'an dernier, tiré d'une histoire vrai. Des jeunes filles enfermés dans des couvents pour avoir commis le crime d'être trop jolie, d'avoir eu un bébé, ou de s'être faite violée. Un film montrant les conditions de vie épouvantables que les soeurs leurs faisait subire. Un film vraiment révoltant envers l'Eglise.
"Amélie Poulain" parce que il met vraiment la pêche ce film. Un vrai concentré de bonheur.
"Edward aux mains d'argent". De la poésie, une léçon de tolérance aussi; le droit à la différence selon Tim Burton.
"La cité de la peur" mon film culte. J'ai du le voir 100 fois,e t je suis morte de rire à chaque fois. Répliques cultes, acteurs cultes!

Livre cultes
Celui que j'ai lu 100 fois, c'est "Et si c'était vrai" de Marc Lévy. J'ai dévoré ce livre, très beau, et qui donne à refléchir. Un petit bouquin, il se lit facilement, et tout le monde que je connait qui l'a lu l'ont adoré. N'hésitez pas!!

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!

#16 15/03/2004 20h01

Zeppelin

Je vois qu'il y a des amateurs de Les Nuls ..... big_smile Savez-vous danser la carioca ....... big_smile

Waiting for my memories
To come and play

#17 15/03/2004 20h10

Maytilis
Samophile

Ce n'est pas un tango ou un chacha.
Encore moins une bossa nova
Ce n'est vraiment pas très compliqué, pour la danser
suis bien mes pas!!!!!!!!

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense!

#18 15/03/2004 20h13

Zeppelin

Youpiiiiiiii, dansons la cariocaaaaaaaaaa ..... big_smile Bon, si je continue Cydoor va me tuer big_smile

Dernière modification par Zeppelin (15/03/2004 20h13)

Waiting for my memories
To come and play

#19 15/03/2004 20h22

Elleane
Décapsulée
Lieu : Même pas peur.

Trop di films, trop de livres...

Trop lire tue t il le livre ? Trop de ciné tue t il le film ?

Ici cinéphile et grde kectrice.

En vrac, ce qui revient vu ke joublie les 3/4 des films ou d livres (fin joublie pas, ms a chaque fois jme dis : ah celui la jdois pas loublier !! et puis joublie)

Requiem for a dream, Gladiator, Parle avec elle, Mission Cleopatre, La cité de la peur (les deux la c plus nivo bible entre potes que nivo cinematographik...), Dédales (avec Sylvie Testud), 6e Sens, Nathalie (Emanuelle Beart magnifique et Fanny Ardant), American Beauty, Novo (qui connait ???), Moulin rouge (jai pleuré, c juste pr ca...), la LIgne Verte, Matrix (of course), Le Roi Lion, Taxi, Himalaya, Amelie Poulain...

Jai surement du en oublier des tonnes. Jaime les films qui laissent pas indiffrents, ceux ou qd on sort de la salle on est silencieux, ceux avec de la belle musique, ceux qui font monter les larmes aux yeux parce que oui, la vie est merdique...

Niveau boukin...
Barjavel la Nuit des Temps (lu 3fois), Harry Potter (tous lus trois ou 4 fois sof le dernier), Houellebecq, Stephen King Shining et un recueil de nouvelles (mes seuls vrais preferes de lui meme si jen ai lu bcp),  No Passaran le jeu de Lehman (edition jeunesse ms vraiment super !!!), Izzo les Marins Perdus (et les autres...), Virginie Despentes, Paulo Coehlo Veronika decide de mourir et lalchimiste, Maupassant les nouvelles contes ect..., 24heures de la vie dune femme de Zweig, Anne Sophie Brasme Respire, Jirai cracher sur vos tombes de Vian, les Paroles de Prevert, la saga Dune ...

Et tant dautres.
Je peux pas dire que g un voir quelques films ou livres preferés. Ca serait trop restreint.
Voila...

Elleane, devoreuse de tout.

- Et les épines, à quoi servent elles ?
- Les épines, ça n'sert à rien. C'est de la pure méchanceté de la part des fleurs.

#20 15/03/2004 20h37

missmdrrrrrrrrr
Membre

Euh, pour moi, mon film préféré...

Complots avec Mel Gibson et Julia Roberts... Rien à dire, sinon l'émotion que je ressens seulement en y pensant...

La vie est belle...

Pied de page des forums