Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 26/09/2004 13h43

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Créer son journal intime/blog gratuitement et sans pub

Ce post a pour but de recenser les services permettant d'écrire un journal intime ou un blog gratuitement et sans pub. Le post sera remis à jour régulièrement (enfin j'espère smile ).

Disponible maintenant:
- http://www.diariste.fr/ Gratuit et sans pub, mais pas d'adresse simple (adresses de type www.diariste.fr/journal/pseudo/).
- MyOpera Community (en anglais), jusqu'à 300Mo pour stocker son blog et ses images, avec un outil de publication simple et pratique. Adresse du genre http://my.opera.com/pseudo/blog/. Inscription libre.
- Journal Intime.com. Communauté auto-gérée de diaristes. Offre la possibilité de créer des journaux selon les places disponibles à condition d'accepter la charte d'auto-gestion de la communauté et de participer.

Décédés :
- DotNode.com. La vocation de DotNode n'est pas de fournir des blogs à qui n'en veux. C'est avant tout un réseau social (un peu comme meetic mais en gratuit, sans pub et 100 fois plus sympa). Mais il propose à ses membres la possibilité d'écrire un blog (et aussi d'avoir un répertoire de liens, un album photo etc.). Pour s'inscrire il faut être invité par quelqu'un de déjà inscrit (ça fonctionne comme un réseau d'amis). La page publique est en pseudo.dotnode.com, exemple: http://co.ntact.dotnode.com/
- Journal En Ligne.com. Propose de créer son journal intime en ligne (selon places disponibles).
- Journal Intime.be. Propose de créer son journal intime en ligne (réservé aux belges).
- Mon Journal Un site permettant de créer son journal. Il est simple, sobre et plutôt orienté vers une écriture de type collective. Présence de publicité sur les journaux. (racheté puis fermé)

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#2 26/09/2004 17h59

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

Re : Créer son journal intime/blog gratuitement et sans pub

Je ne sais pas si ça entre vraiment dans les catégories que tu veux recenser mais bon voilà, en journaux disponibles maintenant je sais qu'il y a aussi Journal Secret.com
Ils permettent d'ouvrir des journaux gratuitement. Il y a de la pub (beaucoup !) sur la page d'accueil mais pas dans les blogs.

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#3 26/09/2004 18h05

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Heu si il y a de la pub et beaucoup sur les journaux aussi. Et surtout les journaux ne sont quasiment pas différenciés visuellement du reste du site, ce que je trouve terriblement impersonnel.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#4 26/09/2004 19h01

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

Oui bon je ne vais pas dire le contraire et les défendre, vu que je suis un transfuge de ce site un peu pour toutes ces raisons (et puis un fond bleu bien triste et moche !). A la limite pour lire d'autres blogs... Je remballe ma suggestion sad

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#5 26/09/2004 19h06

H.
Administrateur

C'est une usine ce site... Il pense plus au chiffre (tous) qu'aux membres... n'importe quoi !

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#6 26/09/2004 21h21

Nausicaa
Star de 15h51
Lieu : In myself
Site Web

Moi aussi j'aime pas du tout... Ça fait pas du tout 'petite communauté' comme ji.com ou jel !!

Ne la laisse pas tomber ! Elle est si fragile... C'est une femme libérée, tu sais c'est pas si facile !

#7 26/09/2004 22h14

H.
Administrateur

Exactement

H. (anciennement Cydoor)

#8 27/09/2004 01h52

tecumseh
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Si je peux me permettre d'être l'avocat du diable (comme souvent tongue), ce que j'apprécie dans ces sites "usines" c'est précisément qu'ils ne sont pas de type communautaire. Ce que je cherche en écrivant un journal sur Internet, c'est principalement l'anonymat. Surtout pas de me retrouver au milieu d'une trentaine de personnes qui pourraient me connaître et donc freiner, inniber les choses que j'aimerai écrire.

J'adore l'anonymat d'une manière générale, je trouve que c'est une chose qui permet d'être réellement soi même...

Voilà !

William Tecumseh Scherman.

#9 27/09/2004 01h53

Tec

Juste une précision quand je dis "qui pourraient me connaître", j'entends : "qui finiraient par me connaître, et donc, je me devrai d'être fidèle à l'image qu'elles ont de moi.

W. Tec. Sc.

#10 27/09/2004 13h54

H.
Administrateur

Ca peut se comprendre aussi...

H. (anciennement Cydoor)

#11 27/09/2004 16h34

anais
Membre

c'est vrai je comprends aussi, mais dans ce cas la, pourquoi ecrire un journal sur le web ?

It's better to sit in silence and seem ignorant, than talk and remove all doubt.

#12 27/09/2004 17h38

H.
Administrateur

C'est vrai... Et puis, sur ji et jel, on peut mettre notre journal en privé, restreint et caché...

H. (anciennement Cydoor)

#13 27/09/2004 18h24

Nausicaa
Star de 15h51
Lieu : In myself
Site Web

Tecumseh, tu voudrais pas me passer l'adresse de ton journal, s'il te plait ? wink big_smile

Ne la laisse pas tomber ! Elle est si fragile... C'est une femme libérée, tu sais c'est pas si facile !

#14 27/09/2004 19h49

are

Salut à tous,

Je suis l'auteur du futur f(reedom)blog, enfin fblog pour les intimes, je viens pour parler de ce projet en quelque mot et avec quelque précision supplémentaire smile

Tout d'abord fblog sera gratuit, il n'y aura pas de pub sur les blogs, et bien sûr toute les fonctions seront gratuite (il ne faudra pas payer pour avoir accé à certain truc) smile

Voici en gros les fonctionnalité prévu :

- Poster / editer / supprimer un ticket
- Envoyer des images
- Liste d'ami sur le blog (a faire)
- Fil rss
- Trackbacks (a faire)
- Système de catégorie
- Rendre son blog privé (cassiment fait)
- Système de skin (on attend les skins smile
- Multi langue (que le français pour le moment, mais je diffuse pas les fichiers de langue avant d'avoir fait celui du Français:)

Voilà a peu prés ce que vous pourrez faire sur fblog (j'ai sans doute oublier des trucs pour changer smile..

Votre blog sera disponible une adresse du type http://fblog.fr/<votrelogin> (optionel : /<numerodelacategorie>/<numeroduticket>).

Il reste pas mal de boulot mais fblog est clairement envisageable pour la fin de l'année 2004 :-)

Sur ce,
A bientôt !

#15 16/10/2004 22h18

are

are a écrit :

Salut à tous,

Je suis l'auteur du futur f(reedom)blog, enfin fblog pour les intimes, je viens pour parler de ce projet en quelque mot et avec quelque précision supplémentaire smile

Tout d'abord fblog sera gratuit, il n'y aura pas de pub sur les blogs, et bien sûr toute les fonctions seront gratuite (il ne faudra pas payer pour avoir accé à certain truc) smile

Voici en gros les fonctionnalité prévu :

- Poster / editer / supprimer un ticket
- Envoyer des images
- Liste d'ami sur le blog (a faire)
- Fil rss
- Trackbacks (a faire)
- Système de catégorie
- Rendre son blog privé (cassiment fait)
- Système de skin (on attend les skins smile
- Multi langue (que le français pour le moment, mais je diffuse pas les fichiers de langue avant d'avoir fait celui du Français:)

Voilà a peu prés ce que vous pourrez faire sur fblog (j'ai sans doute oublier des trucs pour changer smile..

Votre blog sera disponible une adresse du type http://fblog.fr/<votrelogin> (optionel : /<numerodelacategorie>/<numeroduticket>).

Il reste pas mal de boulot mais fblog est clairement envisageable pour la fin de l'année 2004 :-)

Sur ce,
A bientôt !

Salut à tous,

Je vous confirme que le projet suit son cours paisiblement, toute les solutions d'hebergement on maintenant était trouvé.

Le domaine est résérvé, le code avance lentement actuellement mais bon smile

Je confirme également qu'il n'y aura pas de pub sur les blogs smile

Vivement Décembre !

#16 16/10/2004 22h51

Zeppelin
Célibataire à durée indeterminée
Lieu : On my rockin' chair

Bon courage à toi smile

It's hard enough being alone
Sitting here by the phone
Waiting for my memories
To come and play

#17 22/12/2004 01h39

are

Sans-titre-2.png

;-D

#18 22/12/2004 19h27

salome
Membre
Lieu : Ou vivent les ours polaires

Perso et ça n'engage que moi, j'imagine bien que dans le menu " description" hummmm déjà ça me donne pas l'envie de m'inscrire et de faire partie de cette communauté aussi "modeste" mais si j'imagine que ça soit "facétieux et ironique".
Ps: selon tes messages postés" ARE" y'aura t'il un correcteur d'orthographe sur ton site ....... Houlà que je suis méchante ce soir !!!
Mais désolée encore et encore, mais je pouvais ne pas me taire cette fois .....
bon ben salut !!!!!

La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant....

#19 23/12/2004 21h35

BohwaZ
Administrateur
Site Web

http://fblog.fr/ est ouvert!

#20 23/12/2004 22h41

H.
Administrateur

Sympathique !

H. (anciennement Cydoor)

Pied de page des forums