Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 02/07/2004 17h48

H.
Administrateur

Secourisme

Il y a des gestes qui sauvent. Le problème est que trop de peu de personne les connaissent et je ne pense pas que quelqu'un aimerai voir un ami, ou un membre de sa famille mourir devant lui.

C'est pour cela que j'ai créé une catégorie sur mon Journal, avec des PDF à télécharger pour apprendre ces gestes. Ne faites pas l'impasse, c'est très important !

Pour aller sur cette page, cliquez ici

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#2 02/07/2004 19h21

btlg
Boulet Rouillé détécté
Lieu : entre ton oeil et leur monde..
Site Web

Re : Secourisme

Cydoor a écrit :

Il y a des gestes qui sauvent. Le problème est que trop de peu de personne les connaissent et je ne pense pas que quelqu'un aimerai voir un ami, ou un membre de sa famille mourir devant lui.

C'est pour cela que j'ai créé une catégorie sur mon Journal, avec des PDF à télécharger pour apprendre ces gestes. Ne faites pas l'impasse, c'est très important !

Pour aller sur cette page, cliquez ici

Merci pour les documents. Tout est téléchargé sur mon PC.
(je ne vais pas pourrir ton topic, promis, même s'il manque la photo de Adriana wink )

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache (André MALRAUX)

Je t'ouvre les portes de mon coeur. Envole toi, si tel est ton désir...

#3 02/07/2004 21h27

lilou
Membre
Lieu : bah devant mon pc

bah moi je l'ai, mon brevet de secouriste...
si un jeune homme veut que je lui fasse la RCP avec bouche à bouche et tout, c'est pas un problème!!
(s'il s'est lavé les dents avant)

"quand on est jeune, on est con"
                                                          Jean Claude Van Damne
"reste jeune, on est jamais trop con"
                                                                            Moi

#4 02/07/2004 21h31

Zeppelin
Célibataire à durée indeterminée
Lieu : On my rockin' chair

lilou a écrit :

bah moi je l'ai, mon brevet de secouriste...
si un jeune homme veut que je lui fasse la RCP avec bouche à bouche et tout, c'est pas un problème!!
(s'il s'est lavé les dents avant)

Et tranxen qui n'est pas dans les parages .... big_smile (promis, la Boulet team ne touchera pas à ce topic wink)

It's hard enough being alone
Sitting here by the phone
Waiting for my memories
To come and play

#5 02/07/2004 23h38

choupichou
BoUlLeTtE
Lieu : dans les nuages

Bon d'accord je ne suis encore qu'une petite, mais tu en es si sur que ça? big_smile

Le Bonheur C'Est D'Etre Auprès De Quelqu'Un A Qui L'On Tient, Dans Un Endroit Où L'On Est Bien, Dont On A Jamais Envie De Partir...
Quelque'un, où est tu?

#6 02/07/2004 23h52

H.
Administrateur

GS_65b431c1e254b967e5dbe8b26a3d9757.png

H. (anciennement Cydoor)

#7 03/07/2004 13h36

tranxen
Ignominie
Lieu : Nouakchott Dakar Bamako
Site Web

Bien entendu je suis volontaire pour faire le mannequin pour le bouche à bouche big_smile

Africa unite !

#8 12/07/2004 12h32

Jericho
Membre

Je suis titulaire d'un simple AFPS ... ce genre de petite chose est essentiel mais devrait être renouveller pour se raffraichir ^^

Nouveau venu qui squatte sauvagement le forum ©Zep'
Membre d'une autre Dream Team
Membre d'une autre bande de Boulet
Membre du collectif "Un BN pour tous" ...

#9 14/07/2004 13h03

b2k
Membre

Sans pratique ça s'oublie vite c'est sûr, mais on va pas se plaindre de ne pas l'avoir à le faire trop souvent

Oh oh oh, c'est le Père Noël

#10 19/11/2004 22h39

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu : dans mon grand chez moi
Site Web

c'est vrai qu'il y a un minimum de chose à connaitre.j'ai l'AFPS moi aussi et je pense que cela devrait etre enseigné des le college en meme temps que l'initiation à la route

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

#11 19/11/2004 22h41

H.
Administrateur

Exact... On délaisse encore trop les choses essentiel pour, souvent, des choses qui ne servent à rien...

H. (anciennement Cydoor)

#12 19/11/2004 22h43

Orteil
Marmotte
Lieu : Sous l'orme
Site Web

Beuh, vous me culpabilisez, là. J'ai téléchargé les fiches en tout cas, merci pour l'idée smile

Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister.
(Oscar Wilde)

#13 23/03/2005 19h35

Tamy
Fille de son père
Site Web

Moi aussi je l'ai, et j'aimerais bien ne jamais avoir à m'en servir! Parce que c'est pas tout de savoir le faire sur le mannequin, il faut aussi ne pas réfélchir une seconde quand il s'agit de quelqu'un d'autre.
Perso, je ne suis pas sûre d'en être capable!

Carpe diem...

#14 07/07/2005 22h20

Bibiphoque
Membre

Moi je me ballade toujours avec mon "préservatif oral". Mais qu'est ce donc me direz vous? C'est basiquement une feuille d'un plastique souple percé en son centre avec un filtre en tissu pour obstruer le trou. Idéal pour tous les cas où une bouche douteuse aurait besoin d'un peu de souffle...

#15 17/01/2006 11h20

varana
Membre
Site Web

Moi je dois passer l'AFPS pour mon concours d'instit.... Comment ça se passe? Cher? Dur? Long?
Merci..

Nous sommes des classeurs classés par nos classements........

#16 21/01/2006 22h12

tef
Membre

Tu peux contacter la Croix rouge vers chez toi, voir la caserne de pompier la plus proche, ils organisent des sessions souvent.
Ca ne coute pas (trop) chèr : 60 Euros pour la formation et 30 euros pour le recyclage (du moins par chez moi), mais comme les pompiers ont du s'aligner sur les tarifs des autres organismes ca doit etre  partout a peu près pareil.
Par contre il ne faut pas hésiter a faire des recyclages, car on oublie trés trés vite et certaines méthodes changent (points de compression etc...)
Et si je peux me permettre (apres je me tais promis !) rien ne vaut une formation avec des professionels, car si vous pratiquez les gestes de secours sans avoir eu une formation validée aie aie aie bonjour la catastrophe si jamais la victime porte plainte contre vous en cas de pépin (responsabilité civile etc....)

smile ayééé fini !

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.

#17 31/05/2006 18h11

cyberflo
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Bonjour a tous, Cydoor, c'est tres bien tes fiches de secourismes mais je me permet de faire une critique en disant que des fiches ne suffisent pas à connaitre les gestes, par expérience car je suis pompier et que je fais passer des modules AFPS, si un geste est mal reproduit cela peut faire l'effet l'inverse et agraver les choses, sinon j'encourage vivement cette intéret pour le secourisme et je suis d'accord pour que cela soit enseigné dans les colléges.

#18 01/08/2006 20h13

eulalie
Qu'est-ce que je fait-là moi?

c'est bien de mettre des fiches de secourismes.... C'est vrai que trop peu de personnes connaissent les gestes qui sauvent. Dire que dans certains pays, c'est une matière que l'on enseigne à l'école, et que la plupart des enfants connaissent les gestes qui sauvent....... la France est quand même en retard sur beaucoup de point, faut l'avouer!

#19 26/10/2007 10h42

eternelle
Membre
Lieu : l'enfer
Site Web

il faut savoir que bientot les premiers gestes de secours vont etre intégrer au cursus scolaire. Comme ça TOUT le monde pourra les apprendre. Mine de rien ,l'AFPS est encore payant avec beaucoup d'organisme , chose que je ne comprends pas du tout. Avec ce nouveau systeme les enfants seront sensibiliser au college puis au lycée...

Ceux qui disent que la vie n'est qu'un assemblage de malheurs veulent dire que la vie même est un malheur. Si elle est un malheur, la mort est donc un bonheur.

#20 04/03/2008 04h35

privet
Membre

Les gestes, c'est intéressant comme sujet, mais je n'apprends pas les gestes anciennes, je crée mes propres gentes, ceux qui m'aiment les comprendront.

Dernière modification par privet (04/03/2008 04h36)

Pied de page des forums