Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 27/08/2013 18h20

H.
Administrateur

Pour moi, l'amitié ce n'est pas...

Bonjour à tous,

Je lance une nouvelle discussion avec un début de phrase que chacun pourra finir selon sa perception de l'amitié, l'importance que cela peut avoir. C'est un sujet qui me tient à coeur alors je souhaite le partager...

Je vous laisse commencer, je répondrai ensuite.

Pour moi, l'amitié, ce n'est pas...

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#2 28/08/2013 09h45

miss diarist
Membre

Re : Pour moi, l'amitié ce n'est pas...

Ce n'est pas un lien fondé sur le mensonge. Ce n'est pas un échange en sens unique. Ce n'est pas n'être qu'une oreille, une écoute, moins cher que celle du psychologue. Ce n'est pas l'utilisation aux propres fins de l'autre de nos qualités d’écoute.  Ce n'est pas être abandonné, lorsqu'on n'a plus besoin de nous.

#3 28/08/2013 10h15

miss diarist
Membre

Pour moi, ce n'est pas mal connaître l'autre, ce n'est pas un lien qui s'est créé rapidement.
Ce n'est pas un lien qui se rompt facilement. Un déménagement, le temps ou l'espace ne sauraient avoir raison du lien.

#4 28/08/2013 16h30

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Excellent idée d'H. pour le message de ce forum, voici ma réponse :

Ce n'est pas fixe, ni figé : ce n'est pas éternel surtout.

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#5 28/08/2013 18h03

miss diarist
Membre

je suis d'accord avec toi, frencesio123. J'espère que mes propose ne laissent pas penser le contraire.

#6 20/09/2013 14h54

Lilie77
Membre

Pour moi l'amitié ce n'est pas être renfermé dans un même monde, c'est avoir de l'ouverture d'esprit. L'amitié ce n'est pas être inséparable, c'est être séparé mais comprendre que chacun à une vie sans qu'il soit nécessaire de se donner des nouvelles tous les jours mais en trouvant un juste milieu. L'amitié ce n'est pas un sens unique. L'amitié ce n'est pas une question d'argent.

#7 27/11/2013 18h12

beaba
Membre

Pour moi l'amitié c'est une chose merveilleuse, inexplicable et inexpliquée, tout comme l'amour, un sentiment agréable, une sécurité, un réconfort. J'ai connu l'amitié, l'amour aussi par le biais d'agences matrimoniales en ligne mais aussi de maières naturelles et ils m'ont procuré des moments inoubliables de bonheur...

Dernière modification par beaba (02/12/2013 18h17)

Aide-toi et le ciel t'aidera

Pied de page des forums