Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 01/01/2013 17h51

darkfantasy
Membre
Lieu : sur la planète Gallifrey

François Hollande : votre avis

Que pensez-vous de notre président ?

#2 01/01/2013 19h41

H.
Administrateur

Re : François Hollande : votre avis

Et toi qu'en penses tu déjà ? smile

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#3 01/01/2013 20h08

darkfantasy
Membre

Je m'attendais à mieux. Il n'ose pas prendre de décision radical ! Il communique beaucoup mais il ne fait pas grand chose au final:(

#4 01/01/2013 21h58

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Ce n'est pas pour entrer dans la polémique, ni pour le défendre, mais ce n'est pas le premier qui soit comme ça (pour te "plussoir").
Il y a un truc, par ailleurs, que j'"adore", c'est que l'on compare les hommes politiques. Et donc, les présidents. Ils sont tous différents. Que ce soit VGE ou François Hollande en passant par Nicolas Sarkozy, on dit : "tiens, il fait pas comme son prédécesseur", on peut pas dire ça. Ce sont tous (et ont été pour ceux qui sont morts) des hommes différents. Bien sur, entre certains, peut être, une ressemblance, dans la Politique en général, mais on ne peut pas comparer l'incomparable. Au fond, ils sont tous différents, comme chaque Homme est différent.

Perso, je "suis" l'actualité politique à travers les sketchs de l'humoriste / imitateur Nicolas Canteloup et donc, je n'ai pas à proprement parler, d'opinion personnelle sur notre président. Comme tout président : il fait ce qu'il peut et on ne peut pas juger ce qu'il fait de l'extérieur, comme ça. Parce qu'au fond, les gens pensent : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Dernière modification par frencesio123 (01/01/2013 22h08)

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#5 02/01/2013 02h03

H.
Administrateur

Ce que je n'aime pas, simplement, c'est qu'il a craché sur beaucoup de choses qu'il fait aujourd'hui. Et tous les présidents sont, sur certains points, identiques, alors le coup de la présidence normale...ça me fait bien rire !

Je suis d'accord sur les décisions radicale. Puis il ne sait vraiment pas parler au public, c'est incroyable ! Il cherche ses mots avec tellement de précautions que son discours n'est pas fluide...

Bref.

H. (anciennement Cydoor)

#6 02/01/2013 03h12

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

"Moi, François Hollade, président de la république, je ne tiendrais pas mes engagements de campagne."

Nan parce que la loi sur le mariage pour tous et toutes on l'attends toujours...

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#7 02/01/2013 10h53

H.
Administrateur

Il n'y a pas que ça que l'on attend.
De façon général, être président doit être très dur. Mais il l'a choisi.
Sa côté de popularité, l'avis d'un grand nombre qui a voté pour lui...que des indicateurs qui montrent la déception des gens !
J'ai aussi du mal avec les ministres qui sans arrêt font des dérapages et qui se font rattraper par Ayrault qui est parfois, on dirait, président à la place de "Moi, Président".

C'est mal barré...

H. (anciennement Cydoor)

#8 02/01/2013 15h16

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Là où je vous rejoins c'est qu'il vaut mieux ne pas faire de promesses qu'on ne saurait tenir, tout ça pour avoir un peu plus de voix. Forcément des promesses non tenues aboutissent sur de la déception.

J'imagine après qu'au delà de la difficulté d'être Président on est obligé de tenir compte de l'actualité et qu'à moins d'être roi (et encore) on ne décide plus seul bref, être Président doit être bien prise de tête mais bon avec le salaire qu'on perçoit hein....

De mémoire le Président que j'ai le plus apprécié et celui que j'ai trouvé le plus accessible reste Chirac pourtant... comme quoi smile Je ne sais pas j'ai sans doute aimé sa conviction.

#9 02/01/2013 16h03

darkfantasy
Membre

Je pense qu'il lui faut encore un peu de temps . Il n'a peut-être pas encore pris compte de ses responsabilités ?

#10 02/01/2013 16h28

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Bien sûr je te rejoins darkfantasy, en même temps ça fait à peine un an il faut quand même attendre un peu avant de critiquer wink

#11 02/01/2013 20h08

H.
Administrateur

Je ne suis pas certain que le temps aide surtout qu'il est compté...

H. (anciennement Cydoor)

#12 09/01/2013 19h01

Jericho
Membre

Mouarf ...

Quand j'ai vu le sujet du topic ... me suis dit que j'allais faire un tour.

Ils sont tous différents ?! Mouais ...
Alors, un rapide tour sur leurs études ...
Flamby :

• Diplomé de l'ENA

• Diplômé de Science Po

Cocaïnoman :

• Pas d'ENA

• Échec à Science PO ...

Le mangeur de pomme :

• a milité pour le partie communiste (dingue non ?).

• Diplômé de Science Po

• Diplômé de l'ENA

Tonton :

• Diplômé Science Po

• Pas d'ENA

"Au revoir" :

• Diplômé Polytechnique.

• Diplômé de l'ENA

Donc, sur les 5 présidents de la Vème République. 3 ont fait l'ENA. 4 ont fait Science PO.
Ils sont tous passés, à un moment ou à un autre, dans les même écoles.

Différents ?!

Quand on voit les bagarres de cours d'écoles afin d'accéder à la tête de l'UMP (bagarre qui a également eu lieu au PS)...

Différents ?!

Pour ma part, je ne pense sincèrement pas qu'ils soient différents. La motivation de chacun a l'air assez similaire quelque soit l'individu ou le partie.
Et nous, nous ne faisons pas partie de ses "motivations" smile

Après, faire un détail des promesses non tenues ... mon dieu.
Un petit site : http://www.luipresident.fr/

Nouveau venu qui squatte sauvagement le forum ©Zep'
Membre d'une autre Dream Team
Membre d'une autre bande de Boulet
Membre du collectif "Un BN pour tous" ...

Pied de page des forums