Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 10/11/2012 16h10

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Amanda Todd

Salut à tous ! Comme je savais pas où mettre cette discussion et bien je l'ai mis dans "fourre-tout" et comme il n'y avait pas de discussion sur ce thème et sur cette personne et bien je me suis dit que j'allais me lancer.

Il y a pile un mois, une adolescente canadienne de quinze ans dénommée Amanda Todd s'est donnée la mort au domicile où elle résidait, sa mort a eu un immense impact médiatique, suite a une vidéo de neuf minutes postée sur You Tube quelques semaines avant son décès où elle racontait son calvaire. Un mois après son décès, plus grand monde ne semble parler de cette adolescente. Reste quelques pages Facebook en activité et des personnes qui continuent à lui rendre hommage par messages et par commentaires.

Donc, je voulais savoir si ce décès vous a touché, ou / et quelles réactions avez vous eu suite à son décès, en avez vous parlez autour de vous, à votre entourage, etc... (désolé je suis pas vraiment doué).

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Dernière modification par frencesio123 (10/11/2012 16h12)

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#2 13/11/2012 22h05

H.
Administrateur

Re : Amanda Todd

J'ai été très touché par cette histoire que me laisse sans mot. On sait que des mauvaises choses arrivent même sur Internet, mais je trouve ça incroyable qu'elle n'ait trouvé personne pour parler de ça...
Encore une fois (et ça ne sera malheureusement pas la dernière), on va faire réagir des gens après un décès !

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#3 18/11/2012 15h09

amicalementmoi
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Moi aussi je suis toucher par cette histoire.. Y a plein de personne je suicide a cause de gens irresponsable, j'ai vécu sa aussi qu'on me harcelait et j'ai voulu aussi me suicider mais, j'ai encore une famille qui m'aime.. En fait bref. J'ai étais toucher par cette hirstoire...

#4 26/11/2012 01h54

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

J'avoue que j'ai été très touché par cette histoire et en encore maintenant. Tout comme à l'époque, j'ai été très triste de l'assassinat de Anna Svidersky... Toute deux victimes de la méchanceté absolument gratuite et tellement inutile.

Mais il est bien triste de se tracasser après coup. C'est tellement facile de donner de l'amour au gens qu'il est parfois incompréhensible que certain ne pense qu'à faire le mal...

L'histoire de cette jeune fille est bien triste... Mais elle doit nous apprendre à respecter nos proches... Et si on le fait tous à notre niveau, alors ce genre de chose n'arrivera plus. On doit apprendre de nos erreurs. Sinon, son suicide, son appel au secours n'aura servi à rien :-(

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

Pied de page des forums