Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 30/12/2010 20h26

H.
Administrateur

La soirée du nouvel an

Pour moi, la soirée du nouvel an, c'est : des gens qui se sentent obligés de faire quelque chose, de faire la fête, de ne pas être seuls, trop souvent de se bourrer la gueule...car on passe à l'année suivante. J'ai l'impression que de plus en plus, le soirée se décide très peu de temps avant.

Personnellement, je déteste cette soirée chaque année, mais si je trouve un petit quelque chose à faire.

Je suis curieux de savoir comment vous voyez/vivez ce jour...et ce que vous avez de prévu wink

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#2 30/12/2010 21h04

Phébus
Membre

Re : La soirée du nouvel an

Pour nous, un petit repas amélioré avec les deux Petits, avec surtout des entrées à manger avec les doigts, et une table décorée.

#3 31/12/2010 00h19

Membre

Je pense exactement comme toi Harold. Peut-être même que j'irais plus loin en disant que c'est juste un excuse pour faire la fête. Je pense que l'esprit à la base, c'est surtout d'enterrer l'année écoulée et de commencer la nouvelle en étant heureux. Après, chacun sa façon d'être heureux. Pour certains ce sera de faire la fête, pour d'autres un simple diner en famille ou entre amis fera l'affaire. Mais aujourd'hui, je ne sais pas, j'ai le sentiment que la pression de la société ou des médias nous oblige à faire absolument quelque chose.

Pour le réveillon du nouvel an, je ne fais rien. Cela peut sembler triste mais je n'ai jamais vraiment fait quelque chose. Avant, j'étais chez mes parents, on le faisait en famille, parfois même on allait se coucher avant Minuit. Ensuite, je l'ai fait avec ma moitié, une petite soirée en amoureux. Maintenant, j'ai plus de moitié et j'ai pas vraiment d'ami.

Dernière modification par Bé (31/12/2010 00h32)

#4 31/12/2010 00h58

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Je suis de garde chez les pompiers de ma ville jusque 4h du matin...
Si vous voulez qu'on se croise, il vous suffit d'habiter dans mon secteur d'activité puis faites le 18... smile
Mais attention, pas pour rien.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#5 31/12/2010 01h03

H.
Administrateur

Hugues a écrit :

Je suis de garde chez les pompiers de ma ville jusque 4h du matin...
Si vous voulez qu'on se croise, il vous suffit d'habiter dans mon secteur d'activité puis faites le 18... smile
Mais attention, pas pour rien.

J'aime lire ça, sincèrement. Bravo. Mais ça ne m'étonne pas de toi wink

H. (anciennement Cydoor)

#6 31/12/2010 11h53

Caly
Membre

Personnellement, je n'ai jamais fais grand chose pour le nouvel an :-)

Quand j'étais petite, c'était la période où j'étais en Espagne avec mon frère pour voir un peu mon papa qui vivait là bas et en général nous le fêtions avec toute ma famille de là bas, c'était comme un second Noël car nous ne pouvions pas être là pour Noël, une excuse certainement, pour pouvoir se retrouver tous en famille autour d'un bon souper :-)

Quand mon père est revenue d'Espagne,... je n'ai jamais fais grand chose, une année avec ma mère, une année avec mon père, nous mangions quelque chose de bon, et attendions que passe minuit pour enfin pouvoir aller nous coucher, comme je l'ai dis pour chacun de mes parents, c'était important pour lui car il ne nous avait pas pour Noël cette année là...

C'est toujours le cas, mais depuis 2 ans, c'est différent : l'année passée je n'ai rien fais, j'étais malade comme un chien avec une grosse grippe, cette année j'ai décidé d'en profiter pour aller dans la famille d'une amie qui m'est chère et la découvrir, puisque nous avions tous hâte de nous connaître.

Pour moi, le Nouvel an n'est pas à fêter, c'est juste une excuse pour se retrouver avec des gens qu'on aime, et en ce sens, je trouve ca bien.

Dernière modification par Caly (31/12/2010 11h54)

º~º Parce que la vie ne tient qu'à un fil....

... et que les rêves sont trop beaux que pour ne pas être vécus º~º

#7 31/12/2010 12h11

H.
Administrateur

Caly a écrit :

Pour moi, le Nouvel an n'est pas à fêter, c'est juste une excuse pour se retrouver avec des gens qu'on aime, et en ce sens, je trouve ca bien.

Très bien dit smile

H. (anciennement Cydoor)

#8 26/11/2012 08h03

brad000123
Membre

Nous avons séléctionné pour vous les meilleures soirées du nouvel an Paris pour ce 31 décembre 2012 ! Il y en a pour tous les goûts pour cette soirée du jour de l'an 2013 et pour tous les budgets, du reveillon 80 / 90 à la soirée la plus prestigeuses et guindées de Paris !
Vous avez été des milliers l'année dernière à nous faire confiance pour le choix de votre soirée du nouvel à Paris ! Alors découvrez dés à present les bons plans pour fêter comme il le faut votre jour de l'an 2013 à Paris.

Brad

#9 26/11/2012 17h38

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

C'est le dernier jour de l'année pour enterrer l'année qui vient de s'écouler. Sinon cette année c'est grosse soirée déguisée en super héros, je cherche une idée sympa si vous en avez je suis preneuse. Le truc pas trop sexy pour pouvoir rentrer en vélo smile

#10 27/11/2012 01h18

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Trinity a écrit :

C'est le dernier jour de l'année pour enterrer l'année qui vient de s'écouler. Sinon cette année c'est grosse soirée déguisée en super héros, je cherche une idée sympa si vous en avez je suis preneuse. Le truc pas trop sexy pour pouvoir rentrer en vélo smile

Un super héros qui rentre en vélo, pas commun ça...
Je rêve de voir Catwoman à bicyclette... Ca peut être drôle.

Mais si tu veux une idée, il y a une liste sur wikipedia (Je n'ai trouvé le lien qu'en anglais)

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_superheroines

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#11 01/12/2012 11h17

H.
Administrateur

Voir ce sujet me fait penser que le nouvel an est bientôt de retour smile

H. (anciennement Cydoor)

#12 03/12/2012 17h36

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Merci Hugues trop fort cette liste même si je suis toujours en manque d'idées,

Arfff bon on a étendu la liste à tous les personnages tv, supers héros, films, da mais c'est toujours le flou smile et vous alors, votre soirée du réveillon ??

#13 08/12/2012 23h58

isdanna
Qu'est-ce que je fait-là moi?

pour ma part et depuis tres longtemps je pense passer mon reveillon seule, ce seras un ou deux dvd sous la couette, et puis voila, je me dis que ce seras mieux l'année prochaine

#14 15/12/2012 23h16

H.
Administrateur

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire...ça sera certainement pas incroyable comme d'habitude. Et vous ?

H. (anciennement Cydoor)

#15 26/12/2012 05h21

Mala
Membre

Comme beaucoup, je pense aussi que le nouvel an était autrefois peut-être l'occasion de fêter véritablement la fin d'une année et l'arrivée d'une nouvelle, mais aujourd'hui, c'est surtout devenu une excuse pour faire la fête, bien souvent dans des proportions démesurées (ben oui sinon c'est pas marrant ^^). Du moment que chacun s'y retrouve et que ça ne fait de mal à personne, l'essentiel étant de passer un bon moment, d'oublier la solitude quelques heures, faire de belles promesses qu'on ne tiendra pas, de jouer le jeu, je crois, parce qu'on nous a conditionné à agir ainsi. Enterrer les problèmes d'une nouvelle année, avoir peut-être l'espoir aussi que l'année qui arrive sera meilleure, parce que l'être humain n'est jamais satisfait.

Personnellement, cela fait deux ans que je ne me pose plus la question, je travaille de nuit dans une maison de retraite. Le nouvel an et les cotillons, se sera avec les collègues de travail et les personnes âgées (ça va être rude d’intégrer le 2013 pour certains qui se pensent encore en 1950 ^^). La soirée promet d'être folklorique smile !

#16 26/12/2012 10h34

H.
Administrateur

Au moins tu sais ce que tu fais smile

H. (anciennement Cydoor)

Pied de page des forums