Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 28/12/2010 19h41

H.
Administrateur

Création d'une école de l'Internet en 2011

L'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (ou EEMI) devrait voir le jour en 2011 (en région parisienne), porté par 3 poids lourds du web français :
Xavier Niel (Free) / Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée) / Marc Simoncini (Meetic).

Ils estiment que les jeunes ne sont pas assez bien formés, n'ont pas le désir d'apprendre dans le système scolaire actuel et pense que cette école pourrait leur apporter des connaissances utiles pour prendre leur destin en main et trouver un travail dans l'industrie du web.

Pour ma part, je trouve l'idée vraiment bonne car il Internet est depuis de nombreuses années un support essentiel à notre vie et ça ne va pas s'arrêter de si tôt. Il y a beaucoup de passionnés du web qui pourraient être intéressés par cette école et y trouver leur voie.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#2 28/12/2010 21h09

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Re : Création d'une école de l'Internet en 2011

Ça ressemble plus à une école du commerce vu les "poids lourds"...

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#3 28/12/2010 21h17

H.
Administrateur

Mdr, j'étais sûr que t'allais répondre smile

Le commerce est une notion à un intégrer dans la vie de toute façon...

H. (anciennement Cydoor)

#4 29/12/2010 00h50

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Oui enfin de là à en faire un précepte...

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#5 29/12/2010 01h04

H.
Administrateur

Non, bien sûr que non.

Mais un étudiant qui va sortir de cette école doit, je pense, avoir pas mal d'outils avec lui. Et c'est à inclure dedans.
Et ces 3 personnes sont bien placer pour en parler. Ils ont construit quelques choses de grand. Qu'on aime ou non, je pense que c'est une réalité...

H. (anciennement Cydoor)

#6 29/12/2010 10h35

Membre

Je trouve que l'idée est intéressante. C'est vrai qu'on retrouve très peu de formation valable en France en rapport avec l'Internet.

Maintenant, il faut voir ce qu'ils vont en faire...Les cursus qu'ils vont proposer, les maquettes des parcours, les cours dispensés, etc.
Tant que cela reste une formation professionnelle et pas trop théorique, je pense que ça peut donner quelques choses de très bien, et il y a moyen de se construire un bon réseau.
Après quand ils disent qu'ils veulent "trouver le nouveau google". J'ai un peu peur qu'ils ne cherchent qu'à profiter des étudiants qui seront dans l'école ou que ce soit un genre de "Star Academy de l'Internet"...

#7 28/01/2011 15h00

MisterAwesome
Qu'est-ce que je fait-là moi?

ouais j'ai lu un article sur la création d'école de l'internet, ça a l'air de se démocratiser, surement un nouveau filon qui va rendre certains directeurs d'école très riche xD

Pied de page des forums