Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 27/12/2010 13h34

H.
Administrateur

Présentation des nouveaux membres

Un passage important sur un forum quand on arrive, c'est la présentation !

Depuis de nombreuses années, une vraie communauté s'est créée ici, beaucoup se connaissent, et nous aimons vraiment accueillir de nouvelle personne. Un petit mot de votre part est alors bien utile pour mieux vous connaître.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à toutes et à tous sur ce forum !

Je vais me prêter au jeu :

Je suis l'ancien administrateur de Journalenligne.com, une sorte de clone de journalintime.com qui n'existe plus depuis quelques années et maintenant, je donne un coup de pouce BohwaZ, le maître des lieux pour la vie du site auquel je suis très attaché. Dans la vie, je travaille avec des enfants, je suis passionné par l'informatique et tout ce qui touche à l'High-Tech, puis par l'événementiel en général... Je suis un grand fan de Michael Jackson et Robbie Williams (moins que le premier quand même).
Je tiens un blog depuis de nombreuses années (que vous pouvez voir dans la signature des messages) qui regroupe un grand nombre de sujet...

Puis sinon bah... vous me découvrirez ici smile

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#2 27/12/2010 17h08

Membre

Re : Présentation des nouveaux membres

Tiens, je ne savais pas qu'il existait des établissements uniquement pour les 6è et 5ème smile

C'est pas facile de se présenter soi-même !

Je suis arrivée sur JI.com en Janvier dernier, presque 1 an déjà ! J'y écris quasiment tous les jours sur le journal Dear Diary (original comme titre n'est-ce pas ? lol) et je regrettais un peu que le forum ait été déserté. Dés que les inscriptions ont été réouvertes je me suis inscrite et me voilà smile
Comme toi Harold, je suis passionnée par l'informatique et les TIC en générale. J'ai tenu un blog pendant longtemps sur un peu tout et rien et puis je l'ai salement abandonné par manque de temps l'an passé. Voilà pour la vie virtuelle.

En vrai, je suis étudiante en master de e-learning et je passe le concours pour devenir prof des écoles. Je ne suis pas encore sûre d'être sur la bonne voie, je me cherche encore beaucoup (et j'aimerais bien finir par me trouver !)... Je passe tout mon temps libre à regarder des séries TV et à lire.
Mon grand rêve, c'est de faire le tour du monde.... Un jour peut-être...

Dernière modification par Bé (27/12/2010 17h10)

#3 27/12/2010 17h30

Les jolies petites choses
Membre

Sur JI.com, je suis E., auteur du journal "Les jolies petites choses" (et auparavant de "Naïvement"). Je me suis inscrite en août dernier mais je connaissais le site depuis pas mal d'années déjà puisque ma soeur avait été auteur d'un journal avant moi.

Sinon, j'ai 19 ans. Je suis actuellement en seconde année de BTS et je compte poursuivre mes études vers une licence de droit général l'an prochain, jusqu'à l'obtention du diplôme de notaire (j'ai peut-être un peu trop d'espoir ou je suis un peu trop ambitieuse). Je suis passionnée par l'écriture (d'où mon envie de tenir un journal), la lecture (bien qu'avec les études, je n'ai plus autant de temps pour lire), mais j'aime également le shopping (comme beaucoup de filles de mon âge), les sorties...

Je pense que j'en ai assez dit sur moi pour le moment.

Dernière modification par Les jolies petites choses (29/04/2011 23h51)

"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil." Jean Giraudoux

#4 27/12/2010 17h34

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Je suis pas nouveau moi, c'est bon je suis dispensé de la présentation ? big_smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#5 27/12/2010 17h43

misskkz
Princesse Fiona

Moi non plus pas nouvelle...
Arrivée en Décembre 2003 sur JI et en Avril 2004 sur le forum...

Misskkz de son pseudo, je suis Fiona, 25 ans maintenant, en fac de sport à mon arrivée sur ce site, infirmière aujourd'hui (allez comprendre)...
Et... heureuse de retrouver ma famille smile

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie, alors profites et vis ...

Membre du collectif "Un BN pour tous" ...

#6 27/12/2010 18h15

H.
Administrateur

BohwaZ a écrit :

Je suis pas nouveau moi, c'est bon je suis dispensé de la présentation ? big_smile

oh oh, au boulot BohwaZ, personne n'y échappe ! Nous on te connais, mais pas les nouveaux... puis sans toi, on ne serait pas en train d'écrire sur ce forum !! Allez hop, lache ton code une seconde, et dis nous tout wink

H. (anciennement Cydoor)

#7 27/12/2010 18h18

H.
Administrateur

Bé a écrit :

Tiens, je ne savais pas qu'il existait des établissements uniquement pour les 6è et 5ème smile

ahah, non, mon école à + de 2 000 élèves... mais moi je m'occupe juste des 6e et 5e (et de 1 000 autres trucs).

Bé a écrit :

En vrai, je suis étudiante en master de e-learning et je passe le concours pour devenir prof des écoles. Je ne suis pas encore sûre d'être sur la bonne voie, je me cherche encore beaucoup (et j'aimerais bien finir par me trouver !)...

Ce n'est jamais évident... Moi même je ne pensais vraiiiiment pas devenir CPE et travailler avec des enfants... il faut laisser le temps faire les choses sans trop se prendre la tête smile
Je travaille avec des profs donc je connais un peu l'univers. C'est un très très beau métier. Assez dur et il faut du courage ainsi que de la volonté...mais c'est top !

Bon courage en tout cas.

H. (anciennement Cydoor)

#8 03/01/2011 00h45

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Ben moi je suis Hugues, pas du tout un pseudo, mon vrai prénom...

J'ai connu le site en 2003 par l'intermédiaire de Marie et je me suis inscrit sur JEL en janvier 2004.
J'ai fait plein de petits boulot différents mais toujours dans la même entreprise depuis 1996 mais maintenant, je bosse dans l'informatique où je suis administrateurs de plusieurs systèmes dans la boite qui m'emploie.
En plus de tout ça, j'aime bien voyager, j'aime l'Internet, Facebook et depuis 2008, je fais partie d'une association de secouristes bénévoles de ma ville.

Puis pour ceux que ça intéresse, si vous voulez, vous pouvez toujours me lire sur ce site...  Mais je préfère qu'on me trouve plutôt  que de donner le lien de mon journal, si ça ne vous ennuie pas.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#9 03/01/2011 18h21

R.
Membre

Il n'est vraiment pas simple de se présenter en seulement quelques lignes… D'ailleurs je ne suis pas spécialement doué pour les présentations.

Je suis R. auteur du journal « La finalité de l'acte d'écrire n'est pas de terminer une histoire mais bien d'en finir avec soi même. JMG Le Clezio », ou xandrias ce qui est plus court d'ailleurs… Pour ma part j'ai décidé de m'inscrire en septembre 2010 suite à la lecture du journal de B. ( Dear Diary ) et de celui de E. ( Naïvement )… Afin de trouver des réponses à mes questions, et de constater mon évolution d'un regard extérieur...

Dans le monde réel, je ne suis qu'un simple étudiant en licence de droit qui après avoir renoncé à devenir notaire un jour, à choisi de devenir inspecteur du travail… Par passion de la matière, mais aussi car il s'agit de celle que j'ai le plus de mal à maîtriser ! J'aime beaucoup l'informatique même si je ne suis pas doué dans ce domaine, et la musique également ( mais je ne sais absolument pas en jouer ). J'aime énormément lire car cela me permet de m'instruire un peu plus… Et puis l'écriture aussi, que je n'avais pas repris depuis 5 ans…

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. [ Marc Aurèle 121-180 ]

#10 06/01/2011 15h37

Ghostworld
Membre

Je ne suis pas exactement nouveau, mais je me suis toujours fait assez discret. J'ai découvert le site en mai 2006 grâce à un ami qui y tenait un journal. Depuis cette date, je ne me suis jamais éloigné longtemps de JI ou de JEL (celui-ci jusqu'à sa disparition). J'essaye de tenir à jour la rubrique "Découvrir un journal..." (D'ailleurs, si certains veulent me proposer des journaux qui leur semblent emblématiques, originaux ou réussis, ils peuvent me contacter.)

J'ai vingt-deux ans et je suis en seconde année de master de lettres modernes. Mes passions: la littérature nécessairement, l'écriture, la musique (classique surtout), le piano. Le cinéma aussi, même si je vois beaucoup moins de films qu'avant (et en retard, j'attends qu'ils sortent sur le satellite). J'ai envie d'ajouter: le diarisme, même si cela va peut-être de soi. J'aurais bien fait un mémoire sur le diarisme si la professeur qui en est chargée n'était pas aussi nulle. Mais le mémoire que je fais en ce moment me convient tout aussi bien.

Je tiens un journal depuis cinq ou six ans. J'aime un peu trop tout ce qui est virtuel (mais je suis nul en informatique). Ceux qui voudraient me contacter, me demander des choses, discuter avec moi, peuvent tout à fait le faire (mon adresse doit être visible sur mon profil). C'est toujours un plaisir. J'ai mes goûts, des idées parfois un peu bizarres, mais je suis très ouvert dans la discussion. Je pense que cela suffira pour une présentation.

#11 09/01/2011 12h18

Anabalina
Membre

Bonjour
Je suis nouvelle et je suis l'auteur du Journal de fin de jeunesse.
J'habite en région parisienne, dans un minuscule 17m2 avec un cafard qui mi sert de voisin....
A part ça, la vie est pas si moche. J'ai pas mal touché à tout dans mes études (anthropologie, littérature, sociologie..) pour finalement partir vivre au Mexique et y réaliser ma licence d'Histoire, que j'ai laissé tombée.....
J'ai voyagé tout en exerçant l'activité de soigneuse animalière d'animaux sauvages en captivité, comme volontaire bien sur.... Cela m'a amené au Portugal parmis les derniers loups ibériques, en Thaïlande dans la jungle à la rencontre des éléphants..... Bref, j'ai eu cette chance de côtoyer de espèces magnifiques dans des pays sublimes.... beaucoup d'aventures. Malheureusement, je n'ai pas réussi le concours qui donne accès au seul diplôme reconnu pour devenir soigneur professionnel...... Grosse déception.
En attendant de le repasser, un jour, je suis une formation d'esthéticienne-maquilleuse dans une prestigieuse école des Champs-Élysées (hehe la grande classe). C'est chouette et j'apprends beaucoup. Je suis stagiaire dans un institut de beauté orientale de Paris (grosse source d'inspiration pour moi).

J'aime écrire, j'écris depuis petite (nouvelles, poèmes, débuts de roman, chroniques, journaux....). C'est pour cela que je suis ici. Je trouve le concept sympa, les journaux intéressants. C'est un bon tremplin je pense pour moi, qui souhaite publier à long terme. Écrire régulièrement et être lue va me faire m'améliorer et j'espère produire quelque-chose de qualité pour mon projet futur....

En gros c'est moi

Très bon dimanche et au plaisir de vous lire!

Anabalina

"Des pieds, pourquoi est-ce que j'en voudrais si j'ai des ailes pour voler ?" Frida Khalo

#12 09/01/2011 14h06

Ghostworld
Membre

Quel âge tu as, Anabalina? Je n'arrive pas bien à m'en faire une idée.

#13 09/01/2011 15h32

Anabalina
Membre

J'ai 24 ans Ghostworld smile

"Des pieds, pourquoi est-ce que j'en voudrais si j'ai des ailes pour voler ?" Frida Khalo

#14 11/01/2011 00h35

Ghostworld
Membre

Je me demandais, vu toutes tes aventures. smile Aller vivre  au Mexique? Pour y réaliser une licence d'histoire? C'est une idée bizarre (mais ça me plaît).

#15 11/01/2011 01h24

Ailynn
Membre

Bonjour,

Moi c'est Ailynn, fraîchement arrivée ais-je envie de dire car mon journal n'a que quelques jours mais je connais ce site depuis bien longtemps. J'y ai tenu un journal durant mon adolescence de 2002 à 2004.  Après des années d'arrêt, j'ai repris l'écriture.

Aujourd'hui j'ai 24 ans, et je suis infirmière. Auteur du "Journal d'une angoissée".

#16 23/01/2011 23h18

sirène
Membre

Je suis Sirène j'ai 38 ans, je tiens le journal : la vie d'une boulimique sucrée
Je tiens absolument à mon anonymat, je serai capable de me foutre en l'air si qqun me reconnaissait, ben tout est dit dans cette phrase, je suis excessive, excentrique, franche, un brin grossière. J'ai trouvé ce forum par hasard. Pour l'instant j'y suis bien. Je suis qqun d'instable, j'aime ensuite je déteste, rien n'est gagné avec moi. J'adore la vie des autres, je suis très curieuse et malgré mes problèmes j'aime profondément la vie. Voilà!!

#17 31/01/2011 15h09

fraise49
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Bonjour à tous et toutes qui écrivez sur ce site, je suis très heureuse de vous y rejoindre, moi qui écris aussi depuis si longtemps et qui rêve d'un jour de trouver enfin un atelier d'écriture qui me convienne.
Je me présente sous le nom de Fraise mais on m'appelle aussi Framboise parfois, je suis âgée de 52 ans.
Je vis à la campagne depuis un peu plus d'un an, après six années intermédiaires passées dans ma ville qui m'a vue naître et après avoir quitté la région parisienne où je vivais avec mes trois enfants.
Changement de vie, de lieu, d'ambiance, d'amis et fréquentations, de travail, de compagnon, d'habitudes aussi parce-que  mes enfants maintenant sont loin de moi. Je suis une heureuse Mamie d'une magnifique petite fille qui aura bientôt 2 ans.
Sans regrets aucun je m'adapte, travaille avec beaucoup de plaisir pour un centre d'art et comme assistante d'éducation dans un lycée internat.
J'adore les animaux, je posséde 4 chats et 2 chiens, j'adore lire et écrire, je m'intéresse à l'art sous toutes ses formes, ainsi qu'aux arts divinatoires que je pratique (numérologie et tarologie).
J'aime beaucoup la marche à pied (difficilement maintenant car je viens d'être diagnostiquée fibromyalgique), et je roule en scooter car je n'ai pas de permis.
A bientôt vous lire avec beaucoup de plaisir à écrire,
Fraise49

#18 01/02/2011 09h21

0libellule0
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Hello! Alors voilà, mon arrivée c'est faite ici par obligation, il me fallait sauver mes écrits! Je tiens un journal depuis toujours à la maison et jusqu'ici je n'avais aucune raison d'en sécuriser l'accès. Puis il y a peu de temps j'ai rencontré quelqu'un et tout s'est compliqué, j'avais cruellement besoin d'écrire comme je l'ai toujours fait mais ou. Je suis allé sur diariste un site concurrent puis comme une idiote un jour je suis partis rapidement de chez moi en laissant la page de mon journal ouverte en bas du bureau! Je ne suis pas rentrée à temps et mon maris en a fait la lecture! Il m'attendait bouleversé...J'ai du trouver un autre site et ce fut toi "journal intime.com. Pour le moment j'y suis bien. Je regrette juste qu'on ne puisse pas évaluer le nombre des lectures des page public et le manque de mise à jour des nouveaux écrits en page d'accueil. Je met des espaces de texte pour soigner la présentation qui ne s'affiche pas sur ma page tout apparaît en paquet c'est vraiment pas terrible...J'aime particulièrement les choix des décos de page plutôt sympa et le forum. J'ai cru comprendre que ce site avait un certain vécu et que des archives y étaient stockées et ca ca me rassure++++parce que j'ai des tas de truc à raconter!

#19 01/02/2011 12h05

Ghostworld
Membre

Je ne vois pas vraiment quels sont vos journaux, fraise et olibelluleo... Vous venez peut-être d'arriver sur le site ?

#20 03/02/2011 21h33

Caly
Membre

Fraise, pour les sauts de lignes tu dois mettre %%%, et cela s'affichera. C'est un code ;-)
Un peu dur au début, mais on s'y habitue très vite.

Bon ben à moi d'me présenter : Caly', raccourcis d'un pseudo qui me colle à la peau, je préfère garder la forme courte au cas où on tomberait ici, mon surnom est un peu trop spécial et reconnaissable tandis que Caly est passe partout :-)

Je vis en Belgique, dans la région de Liège mais je réside de l'autre côté du pays (francophone) actuellement pour mes études.

Inscrite depuis presque 1 an sur JI, j'ai aujourd'hui 20 ans, j'ai réussis brillamment mes études secondaires (collège + lycée pour les français), j'ai entamé une année de communication afin de travailler dans l'évènementiel, j'me suis ennuyée royalement étant donné que la première année était uniquement dédiée au journalisme (bien que cela m'intéresse énormément et que j'aime ce boulot, c'était trop facile pour moi).
J'ai arrêté et j'me suis cherchée, j'ai commencé un apprentissage en pâtisserie dans une grande enseigne du pays, j'ai fais des formations d'esthétique, j'me suis finalement inscrite dans une école de publicité pour laquelle j'ai du passer un examen d'entrée, réussis. Mais je ne m'y suis plus jamais présentée.
J'ai travaillée qqls mois dans une grosse boîte internationale, et je suis finalement partie vivre à Séville, en Espagne, suite à une déception amoureuse, c'est là où j'ai commencé à écrire ici, mon journal papier devenu remplis trop vite :-)

Aujourd'hui, j'ai trouvé ma voie (enfin !), et j'ai entamé des études de traductrice-interprète option russe-espagnol, pas évident tous les jours, mais j'adore, et j'aime ma nouvelle vie.

Je parle beaucoup, j'écris beaucoup, je suis bruyante, j'ai la voix qui porte, je cours dans tous les sens, j'aime rire et profiter de la vie, faire plaisir aux gens que j'aime, à côté de ca, je garde pour moi et mon journal mes instants de doutes, mes peurs, mes moments de blues, mes désillusions, mes silences...

Voilà :-)

Ah oui : mon journal est "Dans chaque larme s'attarde un espoir"

Dernière modification par Caly (03/02/2011 22h29)

º~º Parce que la vie ne tient qu'à un fil....

... et que les rêves sont trop beaux que pour ne pas être vécus º~º

Pied de page des forums