Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 28/11/2010 00h38

Meeky mouse
Qu'est-ce que je fait-là moi?

ELVIS , The King !

Personne n'a encore fait de sujet sur Elvis ?!!
Quand même ?! ELVIS c'est dieu !
Ses musiques sont toutes cultissimes et superbes !! Vive The king !!! ( à tous ceux qui écoute de la musiques techno : On a raté vos oreilles a votre naissance !!  vous êtes des ratés ! )
Moi je dis que personne ne peut égaler Elvis ! ( et que les fans de Michael Jackson ne viennent pas me chauffer ! )
Il a tout créé ... tout ...
Et si vous n'êtes pas d'accord ... Dites le ICI ... c'est la page spéciale Elvis alors lâchez vous qu'on en finisse ..( et mettez que des trucs bien ... de toute façon il ne peut pas y avoir des trucs mal ... !! )

#2 25/12/2010 22h04

H.
Administrateur

Re : ELVIS , The King !

Je ne connais presque rien de lui... Mais sans connaître sa musique, j'ai en tête quelqu'un d'exceptionnel...

Peut-être que tu peux faire découvrir aux novices comme moi qui était ce grand personnage ?

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#3 05/01/2011 01h03

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Moi, j'ai vu un concert l'année dernière au Zénith où ses musiciens de l'époque étaient venu jouer devant une image de lui... Très sincèrement, c'était pathétique sad
Mais ça empêche pas que c'était un pionnier et à l'époque, une très grosse pointure.

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#4 08/01/2011 13h24

mustang Sally

Je suis là car j'ai une très grosse mission ...
Il y a quelque temps j'ai eu un gros débat avec un des mes amis qui disait que l'époque où Elvis était le King était révolue.
Il m'a clairement fait comprendre que sa musique n'était plus écoutée et que les gens ne se souciaient plus de lui.
"Maintenant, m'a t-il dit , le gens écoute de la musique faite sur l'ordinateur, de la musique électronique, sans instruments,des trucs Dancefloor quoi !!!
Elvis c'est quoi aujourd'hui ? Tu rentre dans un café ou n'importe quel autre bâtiment en demandant qui connaît Elvis, et personne ne va répondre ! Les jeunes aujourd'hui ne connaissent pas les pointures de la musique ... "
En rentrant chez moi le soir j'ai eu la formidable idée d'entrer dans un bureau de tabac pour m'acheter quelques friandises... puis en repensant à se que m'avait dit mon ami, je demanda (souriante) à deux jeunes garçons âgés respectivement de 14 ans : " - Bonjour, Vous connaissez Elvis Presley ? "
Les deux garçons se regardèrent et me dirent : " - Elvis qui ? ... "
J'était bouleversée !
Avant de quitter le bureau de tabac je ne pus me retenir de leur dire : " - Elvis le KING !!! Comment vous pouvez être aussi niaient !!!?? "

Le soir même j'appelais mon ami pour lui dire comment le monde était tragique à mes yeux ...
Mais je n'allais ma désespérer comme cela !! Non !!!! J'allais me battre !!!
C'est alors que je cria dans le combiné : " Si c'est un crime d'aimer la musique , alors je suis coupable !!! Si dans un mois le monde n'écoute pas Elvis Presley, Alors je n'ai plus qu'a me jeter sous un camion !! Je ta promet , Louis , que demain le monde va entendre parler du KING !!!! "
Et je raccrocha après avoir prononcé ces dernier mots ...
Le lendemain au collège , Je courrai partout en distribuant des photos du King que j'avais imprimé pour l'occasion ... Je suis  même descendu à la vie scolaire pour leur demander d'afficher une des photos !
Dans la rue je hurlais les paroles de " Love me tender " avec Louis ...
J'ai tout fait pour essayer que les gens ouvrent leurs oreilles à la " MUSIQUE " !!!
Mais en vain... si je suis ici aujourd'hui c'est  parce que j'ai une mission, ... laquelle est de ramener Elvis " à la vie " !!! de ramener l'époque de la Musique des années 50,60,et 70 à aujourd'hui ... De faire que les gens écoutent le King !!!
Alors mes amis, tous les gens qui passent et sont passés sur se site , et toi qui lis ce message : Sache que la flamme de la musique brille encore en toi ! " Music never died ! "
Alors je vous confis à tous la lourde tache que de ramener la musique à la nation !!! Alors parlez en autour de vous, renseignez vous sur le King, faites en profiter les autres ...
l'Ame de la musique est entre tes mains...

Aujourd'hui , le 8 janvier 2011 , Elvis Presley aurait eu 76 ans ...

#5 08/01/2011 13h59

Ghostworld
Membre

Hihihi. Je ne sais pas si c'est une si grande perte. Il y en a tant d'autres...
Moi j'aime bien An American Trilogy (peut-être pas la chanson la plus caractéristique, j'avoue...):

An American Trilogy

Personnellement, je préfère son rival de l'époque, Roy Orbison, qui est bien plus oublié.

#6 08/01/2011 19h46

mustang sally

Comment peut-on dire ça !!!
" Il y en a tant d'autres ... "
Pfff !!! Tu parles !!! D'autres comme Elvis ??!!!!

"je ne sais pas si c'est une si grande perte."
Mais c'est une grande perte !!!! Et maintenant tu le sais !!!!
Je crois que tu ne connais pas bien Elvis Presley pour oser dire des choses pareils ...
(En revanche je suis d'accord pour la chanson American Trilogie qui est tout simplement magnifique !! )

#7 08/01/2011 21h02

Ghostworld
Membre

Tant d'autres pertes. Pas d'autres comme Elvis. wink Et puis, peut-on demander à des gamins de quatorze ans de connaître Elvis? A quatorze ans, je ne connaissais rien. On se met vite à la musique de nos jours, mais on n'est pas tout de suite libre musicalement. On aime ce qu'on entend, ce que les autres écoutent, ce qui passe sur les radios. C'est plus tard qu'on se forme son jugement musical et qu'on a des goûts personnels... ou pas.

Dernière modification par Ghostworld (09/01/2011 04h32)

#8 08/01/2011 21h54

mustang Sally

Je ne croit pas à ce que tu dis ...
Quand on a 14 ans on est censé être en 3ème.
Et je croit qu'en 3ème on a des opinions musicales !
Ma soeur est en 3ème et elle connaît tous les grands de la musique !
Elle peut tenir un débat sur Frank Sinatra et exposer des arguments sur sa vie ( et ça peut durer longtemps ... )
Je dis Frank Sinatra mais ça peut aussi bien être John Lee Hooker, Telonious Monk,Solomon Burk, John Coltrane,James Brown , etc ...
Elle connaît tous les acteurs de West Side Story et peut citer des millier de chansons des années 50 comme des années 80 ...
Alors a 14 ans, Ne pas connaître Elvis Presley c'est un peu juste quand même !!!

#9 09/01/2011 04h34

Ghostworld
Membre

Si ta soeur les connaît, c'est peut-être parce que tu les lui as fait découvrir... Si les jeunes adolescents n'ont pas leurs frères et soeurs ou leurs parents pour leur dicter leurs goûts, ils écoutent la radio, regardent les clips, et aiment ce qu'il se fait actuellement. Tout simplement.

#10 09/01/2011 08h31

Membre

Je suis de l'avis de Ghostworld. La culture se fait beaucoup à travers l'éducation qu'on reçoit et le milieu auquel on appartient. Quelqu'un qui vient d'un milieu ouvrier aura sans doute une culture plus populaire que quelqu'un issu d'un milieu de cadre, par exemple (j'aime pas trop faire ce genre de catégorisation mais bon...)

Pour s'intéresser à quelques choses, il faut les découvrir d'abord. La découverte passe par les parents, les profs, les amis et la télé. A cet age là, sortir du moule et aimer des choses peu communes reste exceptionnel. On a plutôt envie de s'intégrer.

Après, plutôt que de leur dire qu'il faut absolument aimer Elvis Presley, peut-être devrais-tu simplement leur faire découvrir quelques chansons que tu aimes et leur raconter un peu son histoire, juste assez pour leur donner envie de s'y intéresser eux-même.

#11 09/01/2011 15h33

Mustang Sally

Là je suis d'accord, certaines personnes sont victimes de leur "classe sociale" mais on peut aussi découvrir des choses par soit même ... si on s'intéresse aux choses ...
Je ne pense pas que la culture "coûte chère" ...
Tout le monde peut voir de nouvelles choses en allant simplement dans une  bibliothèque ou en empruntant des DVD, des CD à des amis ...  Il faut juste avoir envie !

Mais vous avez raison, Je ne peut pas dire aux gens d'écouter des chansons d'Elvis sans le connaître ... alors j'ai décider des mettre des trucs sur sa vie pour que vous vous y retrouviez un peu mieux et que peut être vous vous lanciez dans la musique des années 50,60 ou encore 70 et que vous lâchiez votre musique électro !
( Il faut avoir de la stratégie ! )

#12 09/01/2011 15h50

Mustang Sally

Je viens de trouver un article de journal sur internet concernant un mineur chilien qui a réalisé son rêve en visitant Graceland (la maison du King )
Je le trouve très touchant ...:
---->
"""'un des 33 mineurs chiliens qui ont passé 69 jours à plus de 600 mètres sous terre a réalisé son rêve vendredi en visitant Graceland, la somptueuse propriété d'Elvis Presley à Memphis (Tennessee, sud).

"Comment pourrais-je décrire quelque chose d'aussi merveilleux ?", s'est enthousiasmé Edison Peña, un grand fan d'Elvis, (dont il partage les initiales), en s'exprimant devant la presse par le truchement d'un interprète.

Le mineur a expliqué que sa partie préférée de la visite avait été celle de la collection de costumes de scène du chanteur. Il a ajouté aimer Memphis car "on y sent Elvis".

Le mineur a également esquissé des mouvements imitant ceux de son idole et chanté quelques notes de "Blue Suede Shoes" lors d'une conférence de presse sur la pelouse de Graceland.

Edison Peña, l'un des 33 mineurs dont le courage pendant leur épreuve avait ému le monde entier, avait reçu pendant qu'il était piégé au fond de la mine un lecteur MP3 avec les tubes de son idole de la part d'Elvis Presley Enterprises, qui gère les biens du chanteur mort en 1977.

Ces chansons lui ont permis de garder le moral dans l'obscurité et le confinement de la mine, a-t-il expliqué.

Il a ensuite été invité à Graceland.

"D'avoir été invité ici après avoir retrouvé la lumière, je suis bouleversé", a dit le mineur, qui a aussi rencontré l'équipe de basket des Grizzlies de Memphis et goûté au célèbre barbecue du Tennessee.

Il doit célébrer samedi l'anniversaire d'Elvis en découpant le gâteeau, lors d'une fête sur la pelouse de Graceland.

Dimanche, il se rendra sur le lieu de naissance du chanteur à Tupelo (Mississippi), au volant d'une Cadillac rose de 1956, et lundi, il s'envolera pour Las Vegas afin d'assister au spectacle "Viva Elvis" du Cirque du Soleil.""""

Tout ça pour dire que les chansons d'Elvis réconfortent même dans les moments difficiles ...

#13 12/01/2011 15h48

Mustang Sally

Vous savez que Elvis n'a écrit aucunes de ses chansons sauf  le célèbre : " Love me tender " ....
Superbe chanson !

#14 15/01/2011 20h49

Mustang sally

... vide total...
Saviez vous aussi que la chanson " That's all right " est considéré comme la première chanson rock'n'roll ...
( avec le tube de Bill Haley évidement : Rock around the clock )

C'est pas la classe quand même !?

#15 16/01/2011 21h57

Hugues
Coeur sur pattes

Je me disais bien qu'il y avait une information essentiel qui manquait à ma vie...
Voilà, c'est réparé... Merci Mustang Sally, je pense que là, je vais mieux dormir maintenant big_smile

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#16 18/01/2011 18h34

mustang sally

Tu ne savais pas ?!
E même temps ... peut de gens s'intéressent au king ... les gens n'écoutent plus beaucoup de rock'n'roll ...
Tous les grands noms du rock leur sont inconnus ...
Je suis sur que personne ne connais Jerry lee Lewis ...
Mais aujourd'hui il y a plein de trucs genre Lady Gaga ou David Getta ... Et j'ai même honte de le dire : René la taupe ... snif ...

WHERE IS THE REAL ROCK ???!!!!

#17 19/01/2011 00h47

Hugues
Coeur sur pattes

Jerry Lee Lewis, c'était l'époque d'Edith Piaf, Jacques Brel, Charles Trenet... (Bien qu'il soit toujours vivant)

Faut cesser de vivre avec le passé... Il y a de la très bonne musique, faut juste prendre le temps de l'écouter, sans pour autant garder ses œillères et vivre 40 ans en arrière. smile

#18 19/01/2011 17h33

mustang Sally

On ne peut pas cesser de vivre avec le passé ... le passé est derrière nous tous le temps ... si on peut voyager en avion, écouter du rock, faire un feu de cheminée, avoir un portable, avoir  un ordinateur ... etc ... c'est grâce au passé !!!
On ne peut pas l'oublier, il est constamment là !!!
On peut écouter David Guetta ou Lady Gaga mais il faut connaître les gens qui sont a l'origines de cette musique !!!
Les gens qui écoute du Hard Rock ne savent même pas que c'est Paul McCartney qui l'a inventé avec la chanson"Helter Skelter" chantée par les beatles dans les années 60 ...

Il y a des grands noms a connaître même si on ne s'intéresse pas a Elvis Presley !!!

On ne peut pas se dire aimer le rock sans connaître la chanson "Rock around the clock" de Bill halley ( hymne du rock'n'roll , premier rock'n'roll qui a eu du succès ! )
...
Cela s'appelle : De la CULTURE Générale ...

PS : Je ne sais pas si on se souviendra de ta "très bonne musique" 60 ans plus tard ...

#19 19/01/2011 21h50

Hugues
Coeur sur pattes

Oh mais avant Paul McCartney, si tu veux aller dans le passé, il y a eu Mozart, encore maintenant, il vend des millions de disques.

Par contre, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé la "Chanson de Roland" à la FNAC... J'ai peut être pas non plus cherché dans le bon rayon.

Je ne renie pas le passé, je ne me lasse pas d'écouter Simon & Garfunkel, je suis un très grand fan Peter Gabriel, j'ai vu les Stones au Stade de France, J'adore Dire Straits, je suis de ceux qui écoute religieusement Queen quand il y a une de leur chanson à la télé, je me souviens comme si c'était hier du concert du Live Aid et j'ai toujours des frissons quand je repense à l'entrée de Bob Geldof sur la scène du stade de Wembley...

Je ne me lasse pas non plus de la chanson "Imagine" de John Lennon et je regretterais toute ma vie de ne pas avoir eu un jour l'occasion d'assister à un concert des Beatles.

Je ne renie pas le passé... Mais ce genre de conversation, mon grand Père avait très certainement la même avec ma mère quand elle écoutait Elvis ou Bill Halley en lui disant que rien n'était mieux que Edith Piaf ou Georgette Lemaire...

Tout évolue et quelque soit le chanteur ou la chanteuse, ils font plaisir au public qui les écoute et il en faut pour tout les goûts. Et si tu ne comprends pas ça, ce n'est pas la peine de continuer cette conversation...

A propos, qu'est ce qu'elle devient Lorie ? smile

#20 20/01/2011 16h42

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

C'est drôle le titre des chansons et parfois leur interprète  me passe complètement à côté, le king par exemple je reconnaitrai très bien si j'entendais un de ces morceaux mais de là à citer le titre chapeau wink

Après tout le monde ne se passionne pas forcément pour la musique et tant mieux, et puis en même temps il y a tellement mais tellement de style, musique et artistes que ça serait impossible de tout savoir.

Mustang Sally tu as l'air d'en connaître un rayon sur Elvis et c'est plutôt chouette, moi dernièrement dans les vieux de la vieille je redécouvre Bobby Darin et j'aime trop ce gars d'ailleurs sa musique fait penser à celle d'Elvis, enfin je trouve.

Pied de page des forums