Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 11/11/2010 03h29

La Persil
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Reste t'il un Pirate a Bord?

Bonjour?....

Hého?...  Je lance un appel au cas ou il resterait ame qui vive a bord de ce navire. J'ai furtivement visité toutes les cales et je ne trouve personne. Les dernières traces de pirateries dates d'il y a un an. J'ai bien peur de m'être pointé trop tard. A mon avis, la  mutinerie s'est produite il y a des lunes... Des survivant?

mad Pas de chance!

#2 11/11/2010 09h40

B.

Re : Reste t'il un Pirate a Bord?

Oui, malheureusement, le forum général ne semble plus très actif mais les journaux et les forums qui y sont rattachés sont très productifs eux smile

#3 11/11/2010 16h00

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Oui, le forum est plus très actif et en plus j'ai du empêcher les inscriptions sur le forum à cause du spam...

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#4 11/11/2010 16h23

La Persil

Ah-HAAA!

Mais voila qui répond clairement a mon ''sujet'' dans la section '' A l'aide'' ! Je me demandais pourquoi le forum refusait les inscriptions. (Quand un forum est mort, des inscriptions suplémentaires ne sont pas de refus) ....

Maintenant je comprend TOUT! big_smile

note:  J'en suis pas certaine, mais je crois que je connais un endroit ou l'on a la possibilité de créer des forums qui bloquent automatiquement le spam. Le problème, c'est que je n'ai pas la certitude qu'il permet de transférer les inscriptions qui existent déjà...

Je ne force personne mais, advenant que ca puisse vous interesser (peut-être pas pour l'instant) je suis volontaire pour vous aider ...

#5 11/11/2010 18h40

Ghostworld
Membre

Déjà quand j'ai découvert ce site et que j'ai commencé à le fréquenter assidument (en 2007) le forum se mourait.

Le problème, c'est que les discussions ont déjà été très actives par le passé, que les diaristes viennent et repartent, et que tous les membres qui animaient les discussions ici sont partis. Quand on voit la masse de discussions qui se sont tenues entre des gens qu'on n'a presque pas connus, on a un peu peur et on renonce à ajouter d'autres discussions.

Cela dit, le site lui-même est très actif, et les forums des membres le sont relativement, ça ne permet pas vraiment de rencontrer les gens, mais ça permet au moins d'échanger autour de leurs journaux. Après tout, les gens ici sont avant tout des diaristes, le but premier n'est pas de les connaître plus personnellement.

#6 11/11/2010 19h11

Caly

Je ne suis pas certaine du fait que cela n'aide pas à se rencontrer :-)

Grâce à ce site et via les forums, j'ai créé plusieurs amitiés très fortes et régulières :-)

#7 11/11/2010 20h36

Ghostworld
Membre

Pas moi smile

Je sais qu'il y a des amitiés qui se créent, entre les gens qui tiennent des journaux similaires, qui ont un chagrin d'amour, les mêmes problèmes. Mais c'est assez marginal.

#8 12/11/2010 21h04

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Oui le forum a été très actif, on a même organisé des rencontres dans la vraie vie, très sympa.

Maintenant ça fait quelques années que le forum ne vois plus grand chose se passer, du coup j'ai préféré fermé les inscriptions face au spam plutôt que de prendre le temps de mettre un nouveau forum plus combattif face au spam...

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#9 12/11/2010 23h08

B.

Que reste-t-il aujourd'hui de ces rencontres irl ?

Simple curiosité smile

C'est dommage sinon que le forum soit fermé maintenant.

#10 21/11/2010 21h59

Ghostworld
Membre

Il n'en reste rien, B. smile

Ces rencontres irl remontent à 2004-2005 (je n'étais pas sur le site à cette époque, je ne sais pas combien il y en a eu). On peut en avoir le compte-rendu sur le forum en cherchant bien.

#11 25/12/2010 21h34

H.
Administrateur

Oui, je confirme, nous avons fait deux rencontres très sympa sur Paris. Il est encore temps de refaire cela...
Il n'y a pas vraiment de compte rendu à faire... Nous nous rencontrés dans des cafés, nous avons discuté, c'était juste très sympa...
Mais si tu veux encore plus de précisions, je peux t'en donner wink

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#12 27/12/2010 16h03

Membre

En fait, ce que je me demandais (c'est moi B., je me suis inscrite maintenant) c'était si des liens s'étaient créés et avaient perduré dans le temps. Si désormais, les personnes que vous avez rencontrés grâce à JI font parties de vos amis ou si avec le temps, vous vous êtes totalement perdus de vue ?

#13 27/12/2010 16h12

Jericho
Membre

Et bien ... il suffit de voir ce qui est en train de se passer dans le fourre tout ...

Chacun à garder des contacts ...
Harold apparait encore dans ma messagerie instantanée avec quelques autres personnes...
On ne se parle pas forcement à chaque fois mais ... on n'hésite pas, quand on a envie.

Pour ma part, les amitiés créés m'ont carrément fait traverser l'Atlantique wink

Nouveau venu qui squatte sauvagement le forum ©Zep'
Membre d'une autre Dream Team
Membre d'une autre bande de Boulet
Membre du collectif "Un BN pour tous" ...

#14 27/12/2010 17h09

misskkz
Princesse Fiona

+1!
Moi j'ai créé de vrais liens, et 6 ans après, je suis tjs très proches de certains! en vrai ou en virtuel

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie, alors profites et vis ...

#15 27/12/2010 17h14

Jericho
Membre

Beaucoup en virtuel, pas assez en réel tongue

Nouveau venu qui squatte sauvagement le forum ©Zep'
Membre d'une autre Dream Team
Membre d'une autre bande de Boulet

#16 27/12/2010 17h28

Ghostworld
Membre

En même temps, je me rappelle qu'en 2006, il y avait une interface supplémentaire, avec un chat intégré aux journaux et la possibilité d'envoyer des messages directement à ceux qui étaient connectés... Enfin, quelque chose de ce genre (je crois me souvenir de la couleur de l'interface, brune ou orangée).

Si vous l'avez supprimée, j'imagine que c'est pour une raison? wink

#17 27/12/2010 17h32

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Spam + désintérêt + trolls = beaucoup de temps pour pas grand chose le minichat. C'était rigolo au début mais pas très utile au final.

#18 27/12/2010 17h40

Ghostworld
Membre

Enfin il me semble que c'était plus facile de lier connaissance avec des gens, d'obtenir leurs adresses, de discuter avec plus d'intimité. C'était plus convivial, je crois.

En tout cas je me rappelle avoir moi-même réussi à entrer en contact avec trois diaristes (mais je ne sais plus comment).

Edit: Ah! Et les lecteurs pouvaient accéder à cette interface et s'y connecter, il me semble! Du coup même ceux qui ne faisaient que lire apparaissaient... On se sentait un peu moins seuls peut-être smile

Dernière modification par Ghostworld (27/12/2010 17h41)

#19 27/12/2010 17h46

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Ouais et ça a donné lieu à des petits malins qu'ont pris le site pour un espace de rencontre, abusant des filles qui semblaient en faiblesse dans leurs journaux, etc etc. Donc non merci la galère.

Au passage il est prévu un jour de pouvoir avoir un formulaire de contact personnel sur le journal, mais j'ai déjà des tonnes de taf avant ça.

#20 27/12/2010 17h55

H.
Administrateur

Oui, il va y avoir des évolutions dans le temps sur l'Encrier (le système qui vous permet d'avoir un beaaaauuuu journal, pour ceux qui ne le savent pas). Il faut juste laisser le temps aux évolutions d'arriver.

Pour le reste, rien à ajouter, BohwaZ a tout dit smile

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

Pied de page des forums