Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 16/06/2010 17h17

Stella0707
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Théatre: vos 5 meilleures pièces de théatre.

Pour relancer ce sujet, qu'elles sont vos cinq meilleures pièces de théâtre?
Mois je dirais bien:
* FALLAIT PAS NOUS TRAITER DE BLANCS BECS ! Thierry François
A la suite d'un pari stupide avec un vieil employé de la mairie qui les traîte de blancs-becs, trois jeunes doivent réaliser un coup d'éclat dans les quinze jours. Ils ne trouvent rien de mieux que de monter une prise d'otage dans un bureau de l'Office National du Travail et de l'Emploi. Heureusement, il y avait parmi leurs otages un metteur en scène qui a apprécié leur prestation et qui les embauche sur le champ afin de leur éviter la prison. Hélas les répétitions sont désastreuses et ils préfèrent claquer la porte et se retrouver sous les verrous plutôt que de continuer leur travail au sein de la troupe de théâtre. Comment s'en sortiront-ils ?
* Le Cid de Corneille
* Don Juan de Molière
* Rhinocéros de Ionesco
* Le malade imaginaire également de Molière

A vous de me dire maintenant...

#2 08/12/2010 11h59

Membre

Re : Théatre: vos 5 meilleures pièces de théatre.

En choisir 5, je ne sais pas mais ma préféré je crois c'est Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare smile

#3 17/12/2010 12h49

Ghostworld
Membre

Re : Théatre: vos 5 meilleures pièces de théatre.

Le songe d'une nuit d'été a été l'une de mes pires expériences du théâtre. smile Mais la faute en était à la mise en scène.

Je ne saurais pas trop en choisir cinq non plus. Il faudrait distinguer drames et comédies je pense. Dans le registre du drame, disons:
1. Hamlet
2. Richard III (la meilleure tragédie historique de Shakespeare)
3. Une pièce de Tchékhov, Oncle Vania ou La Cerisaie
4. Les Bas-Fonds de Gorki, pièce pour laquelle j'ai un faible.
5. Partage de midi de Claudel, parce que je l'ai lue récemment.

Pied de page des forums