Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 12/06/2010 10h18

Stella0707
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Jade.

Je n'ai pas vu que ce sujet à déjà été utilisé c'est pourquoi je tente.

Jade et les sacrés mystères de la vie est un livre François Garagnon. C'est une jeune fille qui parle de la vie avec beaucoup de sincérité son point de vu est passionnant, et elle découvre la vie en compagnie de Dieu ce qui est très touchant.

Même si Dieu est de nombreuses fois cité ce n'est pas un livre absolument chrétien. Je ne le suis pas chrétienne, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir lu de nombreuses fois.

Voici un extrait que j'aime bien:

« C'est comme ça que l'on peut dessiner la vie avec du Beau, du Bien et du Bon, et faire qu'elle ressemble à une cathédrale plutôt qu'à une vielle cabane pourrie qui menace tous les jours de s'écrouler.
Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots. Même les p'tits mots de rien du tout, ça peut produire les pires maux.  Il y a des mots blessants, et puis aussi des mots qui tuent. Par exemple Raph' il dit que l'amour peut commencer sur un signe et finir par un mot, un mot de trop. Peut être bien qu'on habille la réalité avec des mots parce qu'on a peur de la voir toute nue. Peut être bien aussi qu'il vaudrait mieux se taire plus souvent. Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence. N'importe quel silence, Hein ! Il y a toute une gamme de silences : des graves, des aigus, des intenses. Il y a le silence qui cache l'absence et le vide ; il y a le silence parce qu'on n'ose pas ; il y a le silence parce qu'on ne veut rien dire, ou qu'on s'en fiche ; il y a le silence parce qu'on ferme les yeux et qu'on ne veut pas s'occuper de qui nous regarde : tout ça c'est pas des beaux silences » …

xOxO.

Pied de page des forums