Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 14/03/2010 17h41

MiniMexx2b
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Ahhhhhhh!Le collège!

Vous les collégiens (ou meme les adultes) de qu'est-ce que vous detestez du collège qu'est-ce que vous aimez ?
Le ptit +   lol
Le ptit -    lol
Le gros + lol
Le gros -  lol

::-):

Vos profs,la mentalité,les baggares,la taille...

PS:Précisez votre niveau 6°,5°,4°,3° ou si vous etes adultes

#2 14/03/2010 19h11

c'estunsecret

Re : Ahhhhhhh!Le collège!

je suis en 4e
j'aime pas la cantine, j'aime pas les gens qui mettent le bordel, ceux qui traitent les profs de racistes alors que les asiatique n'ont pas de place pour respirer, j'aime pas les gens qui se la pètent, j'en ai marre des cours ennuyeux, des profs qui parlent tout seuls, j'en ai marre que ma seule amie me raconte son bonheur alors que moi je me sens mal, je veux partir d'ici
Je ne sais même plus pourquoi elle est mon amie, et si elle l'est vraiment, elle ne m'aide pas, ne me soutient pas
Et je ne sais pas pourquoi je viens poster un message ici alors que je n'y suis pas inscrite
Et je sens que mon message ne seras jamais lu car quand je cliquerai sur "poster" je sens qu'on vas me balancer "Il faut s'inscrire pour poster"
Mais si quelqu'un le lit tant mieux, sa n'auras pas servi a rien a part saouler peu-être
Je me suis retrouvée a écrire un message inutile juste parce-que je souhaite écrire un journal, il seras ennuyeux
et désespérant, je ne veux pas raconter mon passé lointain a mon journal,
Juste le présent, mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'en écrire un...
Bref, dans quelques secondes je cliquerai sur "poster" et si j'ai de la chance, quelqu'un lira ce message
Mais sinon il s'effaceras et j'aurais écrit pourquoi? Rien
3
2
1
.
.
.

#3 14/03/2010 19h27

Elisa Portet

Je suis en 4 eme !! Lundi je n'est pas envie d'aller au college !! J'ai changer de college et je souffre d'être loin de mes anciens amis il me manque trop !! En plus je me suis disputer avec ma seul amie du nouveau college !! Demain j"ai des cours de merde !! J'aimerai retourner a mon anciens college je sais pas si je vais tenir jusqu'à la fin de l'année sa me soule trop !! Je veux pas y aller !! J'aimerai qu'il neige ou qu'il y est une tournade je ferai tout pour ne pas y aller !! Je souffre et personne ne me comprend !! J'en ai marre ...

#4 16/03/2010 00h40

joey
Auto-Stoppeuse
Lieu : Ailleurs

c'estunsecret a écrit :

je suis en 4e
j'aime pas la cantine, j'aime pas les gens qui mettent le bordel, ceux qui traitent les profs de racistes alors que les asiatique n'ont pas de place pour respirer, j'aime pas les gens qui se la pètent, j'en ai marre des cours ennuyeux, des profs qui parlent tout seuls, j'en ai marre que ma seule amie me raconte son bonheur alors que moi je me sens mal, je veux partir d'ici
Je ne sais même plus pourquoi elle est mon amie, et si elle l'est vraiment, elle ne m'aide pas, ne me soutient pas
Et je ne sais pas pourquoi je viens poster un message ici alors que je n'y suis pas inscrite
Et je sens que mon message ne seras jamais lu car quand je cliquerai sur "poster" je sens qu'on vas me balancer "Il faut s'inscrire pour poster"
Mais si quelqu'un le lit tant mieux, sa n'auras pas servi a rien a part saouler peu-être
Je me suis retrouvée a écrire un message inutile juste parce-que je souhaite écrire un journal, il seras ennuyeux
et désespérant, je ne veux pas raconter mon passé lointain a mon journal,
Juste le présent, mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'en écrire un...
Bref, dans quelques secondes je cliquerai sur "poster" et si j'ai de la chance, quelqu'un lira ce message
Mais sinon il s'effaceras et j'aurais écrit pourquoi? Rien
3
2
1
.
.
.

le but d'un journal n'est pas de ne pas être ennuyeux ou désespérant wink

les buts peuvent etre, soit de te faire du bien en sortant ce que tu as dans la tête, soit de pouvoir garder une trace de ce que tu as pu vivre ou penser à un moment donné........ on s'en fiche que ça soit ennuyeux, si tu en as envie, ça t'appartient !
l'adolescence est parfois un moment ingrat où l'on peut avoir le sentiment que la vie tente de nous décourager mais ça passera, faut juste s'accrocher un peu !

J'veux retrouver mon sourire d'enfant   Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie   Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes   Bien au fond de nos abris.
J'Veux du Soleil...

#5 21/06/2010 14h54

Alix22
Membre

l'adolescence est parfois un moment ingrat où l'on peut avoir le sentiment que la vie tente de nous décourager mais ça passera, faut juste s'accrocher un peu !
s'il n'y avait que l'adolescence qui provoquait ce type de réactions... wink

#6 30/06/2010 23h03

cestencoremoi

Et je reviens 100 ans plus tard, c'est moi qui ai dit que mon journal serais désésperant et ennuyeux, en ben vous savez-quoi : JE L'AI SUPPRIME
J'en peux plus de me morfondre en me relisant et en me disant que Pu*n de M*rde, coment sa se fait que je soit dans une situation pareille !
Enfin voila, oui, c'est l'adolescence, et je peux vous dire que j'en souffre énormémant a cause d'un trouble de la personnalité très spécial et très etouffant
La source de ce probleme date de mon enfance...
Et l'adolescenc n'arrange absolument pas les choses !!!!!

#7 02/07/2010 17h13

missbagheera
Membre

Bonjour,
J'ai 14ans et je suis actuellement au college.
Pour tout dire, j'attend el lycée avec impatience! Tout le monde en est revenu avec des souvenirs plein la tete! smile
Je n'aime pas le college et mon collge en particulier car:
Il est vraiment mal organisé
Les adolescent qui y sont, ont 2 de QI, flemmard, ignorant, ingrate, sale et sans aucune dignité!
La cantine, c'est Hamburger frite 1x toutes les semaines avec une pov' feuille de salade, en entrée quoi!
L'infirmiere est a fond sur les vaccins qui nous deforme le corp
Toujours ces histoires de gamins "Il a dit ça, elle me prend pour son bouche-trou, il m'a volé mes ciseaux..." --'
Suis tombe dans le piege du latin prevenu fin 6eme, et donc n'ai pas pu prendre l'option 3dp prevenu fin 4eme

Mais bon, plus qu'une année de martyre a passé et ce sera finit! Youpi --'

#8 06/07/2010 10h26

Ninina
Membre

Bonjour,
Moi aussi j'ai 14 ans, cette année j'étais en troisième et je redouble (malheureusement...).
Pour moi, il n'y a presque pas de choses positives. Et comme je suis externe, je ne peux pas dire si la cantine est bonne ou mauvaise...
Ce que je peux dire en tout cas, c'est que mon collège est :
- Super mal organisé : On reçoit des mots en retard, les bulletins aussi. De plus, cette année, j'ai du passer 4 fois l'assr 2 parce que le gars qui est censé organiser cet assr n'était pas venu 3 FOIS!
- Les surveillants : O.K. Y'en a qui sont simpas, mais des fois si j'ai mal à la tête c'est bien à cause d'eux... Bon c'est sûr, ils sont obligés de crier pour se faire obéir par les élèves, et encore...
- L'infirmerie n'est pratiquement jamais disponible : encore heureux que je ne suis jamais malade au collège...
- Et puis, bien sûr, il fallait s'en douter, les élèves qui foutent le bazard et qui volent des affaires, qui font des histoires pour rien, ont aurait dit des bébés. Et après ils disent que ce sont des adultes ?!

#9 20/02/2011 23h01

Walid Aouissi

Je suis en 6e je deteste le collège jai des horaires pas possible sauf le vendredi ou je termine a midi, les profs sont barbants mon père travaille de nuit je ne le vois presque jamais je veux rester un peu avec lui.J'en peu plus de me ramasser des colles des punitions etc... Une fois j'étais tellement deprimé a l'idée de ne pas voir et mon pere et d'aller écouter des types qui te donne des ordres que j'aime penser au suicide.J'éspère que la vie d'un adulte est plus simple et libre car j'aihate d'y etre et de me débarasser de ce merdier.

#10 21/02/2011 12h06

frencesio123

Je pourrais faire toute une dissertation sur mes années collège. 2 "sixième", une "cinquième" et une "quatrième", afin de poursuivre ma méchante carrière scolaire au lycée Jules Verne. Ce que je n'ai pas oublié, c'est en 6 ème (ma première), j'avais onze ans et j'étais un faux-derche de première, je découvrais un nouvel endroit pleine de promesses non respectées. Le peu de souvenirs que j'ai sont majoritairement mauvais. En partie, à cause d'un prof de sport qui m'en faisait voir de toutes les couleurs et ceci pendant 3 longues années, j'étais sa "tête de turc", tout comme celle de la plupart de mes camarades. J'ai du redoublé ma sixième, avec une moyenne de 11. La deuxième était un peu mieux, un autre prof de sport, plus dur, mais néanmoins sympathique. Je commençais à ce moment à me rebeller contre le système. Et, un traumatisme, parmi tant d'autres, ou dans les vestiaires de la piscine, j'avais perdu mon slip, tout le collège s'est mise à me traiter de "petite bite" et tout ça pendant un an. S'est ensuivi la 5ème, un prof de français très sympa, qui m'a appris l'essentiel sur le fait d'écrire une nouvelle policière, Arsène Lupin et Sherlock Holmes passaient par là. Et j'étais (étant fan de la série "Monk" depuis peu) un des seuls que ma classe à tenter de résoudre les énigmes, que ce cher professeur moustachu nous donnés. Je ne sais plus si c'est en 5 ème ou en 4 ème que j'eu un prof d'histoire-géo, qui était détesté par tous, mais que perso j'adorais. Son sarcasme désobligeant, ses répliques fortes d'originalité, à couper au couteau, un anti-héros par excellence. En 5 ème, ou un camarade, s'amusait à me serrer la main tellement fort, que mes ongles finissaient par saigner et ses cours de musiques ennuyeux et désastreux, cette satanée flute à bec, que j'ai foutu à la poubelle, il y a peu. La quatrième arriva doucement, et ma pire année scolaire (toutes catégories), avant de m'envoler vers Jules Verne, inoubliable pour moi. Reste quelques bons souvenirs, mis à part, les films que l'on se regardait, en fin de trimestre, "Lilo et Stitch" (fin de ma première sixième), entre autres... Les discussions avec mes camarades, à la fin des cours, et avec mes profs, que soit mon prof de français en 5ème ou d'anglais en 4ème. Et mes nombreuses blessures physiques, ce qui reste dans ma mémoire, était le 18 mai 2006, mon ami Thomas, un balour très sympa, m'a poussé involontairement contre une fenêtre, et ma branche de lunette droite est rentré dans ma "tête", et je ne sais plus, c'est assez vague, ce jour là, ou le lendemain, j'allais au CDI, et une apparition divine venue du passé mais méconnaissable aujourd'hui m'a apparu, elle m'a demandé comment j'allais, et j'étais réjoui, restant modeste, et espérant la croiser le lendemain ou un autre jour, mais en vint, une apparition, trop éphémère et trop rare pour mourrir. Reste les coups de coeurs de ma période pré-pubaire, les fantasmes à deux balles, ou les coups de coeurs intenses, ses sentiments névrosés qui font de moi aujourd'hui un être "prise de tête". Et aussi, ses fous rires incontrolables, ou un jeudi j'arrivait mort de rire, ou je racontai à mon ami Anthony, quelque chose d'assez répugnant, genre d'humour gras, qu'apprécient la plupart des ados. Beaucoup de nostalgie me traverse, une petite boule dans la gorge. Et mes gouts télévisuelles, ont évolués, les séries policières m'ont enrichi l'esprit.

frencesio123

#11 22/02/2011 10h20

tef
Membre

Moi c'est en dernière année de collègue que j'ai commencé a fumer .... sad

J'ai 30 ans et je fume toujours .... c'était pas très intelligent de voir faire comme "les grands" du coup c'est vraiment le seul truc que je regrette ....

Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.

#12 20/10/2013 03h33

M.m.m.

Je suis en 4ème. J'aime pas les gens de mon collège, tous immatures, tous violent, tous con comme tout les autres ! Mes amies des fois je me demandes pourquoi je reste avec elles elle me tape les nerfs ! Je peut pas les abandonnée parce que sinon je serais seule, TOUTE SEULE ! Je ne veut pas passer pour une skouateuse ou je ne sais quoi mais la solitude m'ai insupportable ! Je déteste mon emploi du temps, je déteste le collège ! Je haï la tristesse qui est enfoui en moi et que je m'efforce de cacher parce que personne ne me comprend et je vais finir par exploser comme je le fait maintenant ! Je ne peut jamais m'exprimer sans que l'on me juge donc je ferme ma bouche et sa m'énerve ! Je suis entouré de monde qui ne me correspond pas, remplis de personne immatures, au cerveaux moins grand que la cacahuète que j'ai dans les mains ! Même en amour j'ai pas de chance, il ne me regarde même pas... En même temps vus mon physique c'est pas étonnant ! .......
Merci d'avoir lu mon explosion en direct, à bientôt.

#13 28/10/2013 18h28

Sarah

Alors moi la première chose que j'ai a dire c'est que le collège me manque. Quand je suis arrivé au lycée c'était au de part de la grosse merde. Les gens ne faisait que travailler . Puis j'ai commencée a me faire pleins d'amis et à m'amuser comme une ouf... tous ca pour dire que malgré tous le collège me manque.Mais faut avancée...moi aussi comme la plupart des collégienne j'attendais le lycée avec impatience mais en fait c'est aussi pourri ( ennuyant ) que le collège.

#14 18/11/2013 18h35

beaba
Membre

J'ai détesté le collège, étant la tête de turc de mes camarades... 5 ans de solitude. Seule avec soi même. Et pourtant j'ai réussi à me sortir de cette torpeur, á relever la tête et à m'épanouir professionnellement, intellectuellement et personnellement. Alors à tous ceux qui vivent un enfer, sacher que cela ne durera pas !

Aide-toi et le ciel t'aidera

Pied de page des forums