Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 18/02/2010 17h22

hania
Membre
Lieu : meaux

étude sur le journal intime

Bonjour,
Je suis étudiante en sociologie et j'ai un mémoire à réaliser sur l'écriture personnelle pour valider ma licence. J'aimerai interroger des femmes de différentes génération qui tiennent ou qui ont tenu un journal (papier). De différentes générations c'est à dire des jeunes filles de 15- 20 ans/ 30- 40/et plus de 60 ans. J'aurai plusieurs questions à poser pour cette étude, par exemple, A quel âge avez- vous commencer à écrire ? A quel moment écrivez- vous ? Comment avez- vous eu l'idée de commencer votre journal ? Vous arrive-t'il de vous relire ?... Voilà les quelques questions que je souhaite aborder. J'ai beaucoup de mal à trouver des personnes qui tiennent un journal dans mon entourage donc j'éspère que vous serez nombreuses à me répondre, alors si vous avez envie de partager votre pratique ou votre passion, vous pouvez aussi me contacter par mail : nanich77@hotmail.fr
merci beaucoup,
Petez Hania

#2 21/02/2010 21h12

hania
Membre

Re : étude sur le journal intime

J'ai eu quelques réponses de jeunes ado et j'en suis très contente mais est- ce que le fait d'écrire un journal intime est réservé aux jeunes ou est-ce que cette pratique se prolonge même après l'adolescence? Si vous avez plus de 30 et que vous tenez toujours un journal, je serai très interessé d'en parler vdans mon étude
merci beaucoup,
Hania

#3 24/02/2010 13h58

MPM
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Bonjour,
J'ai 47 ans. J'ai commencé à écrire quand j'avais environ 13 ans et j'ai toujours continué avec des périodes moins intenses. Donc cela ne me semble pas réservé aux jeunes adultes ou aux ados !
Bonne étude

MP

#4 24/02/2010 16h36

hania
Membre

Merci,si vous souhaitez participer à mpon étude et répondre à mes questions contactez moi par mail. Merci
Hania

#5 02/09/2010 13h20

yves le contraRiant.
yveslecon

Euh...Rien que les dames bien élevées et les jeunes filles ?

Et les hommes de 53 ans qui ont repris le crayon de bois en 2002 ?   la mémoire d'un gaucher qui découvre l'amnésie, les jours qui ne sont plus...  (Hélas, quand bien même je me souviens de ces temps anciens d'ado troublé les cahiers sont détruits depuis trente ans).

Ecrire, dire, noter, évacuer, mémoriser... Revenir. Comprendre. Balayer. A la recherche du temps perdu chez l'orthophoniste.

Mais je ne manquerai pas de répondre à tous questionnements, et je "blogue" en d'autres lieux.
Bien amicalement.

Yves le gaucher Con... tra  RIANT  lol

#6 28/09/2010 15h52

yves le contraRiant.
yveslecon

Bonjour,

Je veux bien, mais peut-être l'ai-je déjà dit participer à toute étude sur le sujet.. Je me délecterai des résultats une fois publiés. Les journaux zintimes c'est un peu comme les groupes de parole je crois bien : surtout féminins....

A bientôt peut-être à moins que je change d'avis et me fasse ronchon..

Yves

Pied de page des forums