Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 07/09/2009 15h53

Trinity
Membre
Lieu : Bx
Site Web

Donnie Darko

Vu il y a une semaine tout juste, mais alors  je ne connaissais pas du tout ce film pourtant culte d'après les connaisseurs.

Film qui date de 2001.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui échappe de justesse à la mort et qui discute avec un ami imaginaire Franck qui lui prédit avec précision la date exacte de la fin du monde.
Très très bon film un peu "space" d'ailleurs j'ai pas tout compris mais je pense que ça fait parti des films qu'il faut revoir pour bien comprendre (et encore) la fin, d'ailleurs.

Je serai curieuse de connaître votre ressenti pour ce film...

En tout cas j'ai adoré la BO !

#2 10/09/2009 06h20

Mentok
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Donnie Darko

Film découvert  il y a bien des années, une ambiance feutrée et douce, bercée par une BO à couper le souffle, enfin, c'est mon avis. J'écoute encore tous les jours Mad World de Tears for Fear avec le ventre sérré, je pense que la musique du film y est pour beaucoup, et Jake Gyllenhaal est vraiment parfait dans ce rôle.. Quoiqu'il en soit, un film troublant et émouvant, où on ne comprend pas forcement tout ce qu'il se passe mais qu'on n'est pas prêt d'oublier pour autant.

#3 15/09/2009 19h21

Sara
Membre

Moi non plus j'ai pas tout saisi de ce film, malgré l'avoir regardé plusieurs fois. Mais bon c'est pas un navet non plus ^^.

La BO et l'acteur principal jouent beaucoup en sa faveur, il faut le dire. Parc'qu'un lapin géant qui prédit la mort...bof quoi ^^.

#4 20/09/2009 12h05

lacelestina
Membre

Le lapin géant peut-être pas...la façon dont il renvoi dans les cordes la prof de "positive attitude" (ou un truc du même genre, me souvins plus très bien, je l'ai vu il y a longtemps) et la boucle finale...beaucoup plus.

#5 19/02/2011 23h01

frencesio123
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Donnie Darko, je ne l'ai vu qu'une seule fois. J'ai pleuré à la fin, c'est probablement un des meilleurs films que je n'ai jamais vu. Jake Gyllenhaal, alors à 21 ans, trouve un rôle à sa mesure, dans le rôle d'un gosse de 16 ans, un brin schizophrène, mais aussi réaliste et le film signé par un jeune homme de 26 ans tient du pure génie. Les événements s'enchainent et la réflexion sur l'existence est omniprésente tout comme l'émotion et l'humour assez grave. Et "mad world", ma chanson préférée depuis que je l'ai entendue dans le premier épisode de la saison 2 de "Without a trace".

Pied de page des forums