Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 17/06/2009 19h55

sadraven
Membre

Gestion des écrits

Bonjour a tous,

J'aimerai juste apporter ma vision, s'il vous plait admins, ne prenez pas mal, Je souhaite juste vous donnez quelques idées pour rendre votre super site plus agréable a l'utilisation.

Je trouve assez petit et mal organisé la gestion des écrits :

72575889.jpg

1. Pourquoi tout cette espace vide ? Alors que les titres des articles sont cantonné a droite ?

2. Pourquoi ne pas pouvoir choisir aussi par années et/ou faire apparaitre tout ?

Je suis sur un écran 22 pouces (paramétré en 1600x1200), et je trouve dommage que seulement 748x443 de ma page soit utilisé et le reste blanc et vide (n'est ce pas possible de paramétrer ceci en Pourcentage plutôt quand pixel ? Comme ça, chaque personnes aura SA résolution d'écran optimisé.
Je dis ça, mais je n'est que de très très lointaine connaissances en HTML (oui oui, le langage qui a 10 ans et qui n'est plus utilisé, mais je pense quand même qu'il n'ont pas intergrés ceci dans les nouveaux langage de programmation !?

Voila ^^

Amicalement SadRaven

Et encore bravo pour votre super site !

#2 18/06/2009 09h16

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Re : Gestion des écrits

Toi tu utilise Internet Explorer non ? big_smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#3 18/06/2009 11h54

sadraven
Membre

Eh non !! Firefox 3.0.11

Mais je viens de vérifié et pour les titres ça ne me le fait pas sous Internet Explorer 8 et Opéra 9.6 !!?
Euh pas cool ça ! Mdr ! Je suis a l'envers de tout le monde ^^

Et pour ce qui est de faire apparaitre les articles par années et voir tout !? Ce n'est pas possible ?

#4 18/06/2009 14h09

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Ah oui tiens Firefox se foire lamentablement sur les tableaux, quel boulet, ça marchait dans FF 1.5 pourtant (quand ce design a été fait donc).

Pour répondre à ta question sur la taille, ce design date de quand 800x600 était la résolution la plus répandue, que 1024x768 ne représentait encore pas grand monde, du coup tu comprendra que depuis pas mal de choses ont changé en plusieurs années. C'est prévu de refaire ça, quand j'aurais le temps, tout l'espace écriture est dans un processus de réécriture, mais JI.com est un très gros projet, avec beaucoup de fonctionnalités, de code et de contraintes qu'il faut prendre en compte. Du coup pour le moment je fait étape par étape, page par page, je recode de manière plus moderne, en essayant d'arriver aux mêmes fonctionnalités qu'avant, et ainsi je pourrais rajouter de nouvelles fonctionnalités après.

Sauf que recoder tout c'est pas rigolo, c'est plutôt chiant à faire, du coup j'avance pas vite parce que ma motivation est rarement là. Et puis je suis tout seul à m'occuper de tout maintenant, donc bon, beaucoup de taf... sad

Idem pour afficher par année tout ça, je l'ajouterais sûrement quand j'aurais refait cette partie-là. Et un layout flexible (en %) oui, après.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#5 18/06/2009 18h32

sadraven
Membre

Je comprend fort bien tout ça !

Par contre je ne savais pas que tu étais tout seul a tenir le site !!! Eh bien tu as bien du courage !!!

Pourquoi tu recrute pas !? Je suis sur que de généreuse âmes te donnerai un coup de mains...
Malheureusement, personnellement je ne pourrais pas t'aider .. Comme je te l'ai dis, a part quelques balises en HTML, je suis vraiment très limité. Eh oui, c'est toujours ceux qui trouve a redire qui en savent le moins

Alors je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour la suite...

Et vraiment un ENORMENT merci a toi pour ce site qui est vraiment un très bon échappatoire.
Si je peux faire quoi que ce soit a mon niveau, n'hésite pas...

#6 18/06/2009 18h45

BohwaZ
Administrateur
Site Web

Ah ben je recrute tout le temps hein smile Mais des gens compétents, motivés et dispos, ça court pas les rues, surtout pour un service sans pub qui ne compte pas faire d'argent ^^

#7 31/12/2010 01h00

H.
Administrateur

Heureusement, je suis de retour big_smile

Ok je m'enflamme là tongue

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#8 31/12/2010 16h07

Jeromi
Membre

Quelque fois, après avoir écris et " vu avant validation " , je m'aperçois que j'ai une ou plusieurs lignes qui va jusqu'à l'extrémité de la page. Ce qui fait que je suis obligée de me servir de la barre de l'écran pour lire le restant de la phrase. Vois-tu de quoi je veux parler ???

C'est pénible et je ne sais pas pourquoi, ni comment ce " truc " se produit.  J'essaie de modifier mon texte en coupant la ( ou les ) dites phrases, mais rien n'y fais.

Y' aurais il une solution au problème ???

Jeromi (  parce que Mimi, c'était déjà pris ^^ ).

Dernière modification par Jeromi (31/12/2010 16h08)

#9 31/12/2010 22h12

Ghostworld
Membre

Il me semble que ça a à voir avec l'opération copier-coller. Mais je peux me tromper. La question avait déjà été posée, je crois. smile

#10 01/01/2011 10h55

Membre

Jeromi a écrit :

Quelque fois, après avoir écris et " vu avant validation " , je m'aperçois que j'ai une ou plusieurs lignes qui va jusqu'à l'extrémité de la page. Ce qui fait que je suis obligée de me servir de la barre de l'écran pour lire le restant de la phrase. Vois-tu de quoi je veux parler ???

C'est pénible et je ne sais pas pourquoi, ni comment ce " truc " se produit.  J'essaie de modifier mon texte en coupant la ( ou les ) dites phrases, mais rien n'y fais.

Y' aurais il une solution au problème ???

Jeromi (  parce que Mimi, c'était déjà pris ^^ ).

Effectivement, ça m'arrive aussi parfois. La police change même.
Par contre, j'arrive plutôt bien à contourner le problème. J'édite.
J'efface, je saute une ligne parfois et je réécris et ça fonctionne. Pénible en effet mais ça marche. Je ne crois pas que ce soit du au copier-coller, j'écris directement dans l'espace prévu à cet effet sur JI, je ne copie colle pas d'un traitement de texte ou autres donc ? Je ne sais pas d'où ça vient.

#11 01/01/2011 19h10

BohwaZ
Administrateur
Site Web

C'est pas un bug, c'est voulu, c'est quand on laisse un espace au début de la ligne. Il suffit donc d'enlever l'espace au début de la ligne pour que ça se remette normalement smile

#12 02/01/2011 02h40

Membre

Ah ah ! Mystère résolu donc ! Merci BohwaZ pour ton explication.

#13 03/01/2011 00h03

Jeromi
Membre

BohwaZ a écrit :

C'est pas un bug, c'est voulu, c'est quand on laisse un espace au début de la ligne. Il suffit donc d'enlever l'espace au début de la ligne pour que ça se remette normalement smile

Oui, merciiiii !!!!

Pied de page des forums