Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 08/07/2008 12h59

Contumela
Membre
Lieu : Dans Sa Sphère

Hell de Lolita Pille

Un Petit Message Pour Vous Faire Part D'une Découverte Incroyable, Du Livre Qui Me Suit Depuis Deux Ans, Ma Bible, Mon Exutoire.
Le Livre Hell De La Jeune Lolita Pille. Adapté Au Cinéma Par Bruno Chiche Avec Sara Forestier Et Nicolas Duvauchelle.
Des Mots Vrais, Des Réflexions Surprenantes, Un Personnage Aussi Paradoxal Que Sa Propre Histoire.

Voici Quelques Passages Qui M'ont Marqué :

" Je cherche en vain dans chaque visage une étincelle
de poésie, de l'enthousiasme dans les discours,
des idéaux si ce n'est des idées, mais les gens passent
outre, ils marchent pressés, mal habillés,
les yeux vidés par les soucis. "

" Je pratique et je prône l'hédonisme mondain, il m'épargne. Il m'épargne les euphories grotesques du premier baiser, du premier coup de fil, écouter douze fois un simple message, prendre un café, un verre : les souvenirs d'enfance, les amis communs, les vacances sur la Côte, puis un dîner : les auteurs préférés, le mal de vivre, pourquoi sortir tous les soirs, la première nuit, suivie de beaucoup d'autres, ne plus rien avoir à se dire, baiser pour combler les blancs, ne même plus avoir envie de baiser, se détacher, rester ensemble quand même, s'engueuler, se réconcilier tout en sachant que c'est mort au fond, aller baiser ailleurs, et puis plus rien.
Souffrir... "

Chapitre 2 : «  Ses yeux vidés par les excès se plongent dans les miens et j'essaie d'y retrouver mes larmes, je ne vois rien.
Ces notes lancinantes qui troublent l'aube et le silence, c'est bien notre histoire avortée, de rires oubliés, de sentiments non dits, le regret de sentir que tout est fini, et qu'on n'y peut plus rien. «

Chapitre 2 : «  Maintenant, j'entends de toute part tes histoires où je ne suis plus en vedette, tes déconvenues ou tes conquêtes, et quand je parle de nous au passé, on me rit au nez…
Parce que je dis » nous ».
Ils ont raison. «

Chapitre 3 : «  Ces vraies larmes dont on oublie le sens à force de les verser pour des futilités. «

Chapitre 4 : «  J'ignore tout ce désespoir hurlant contre lequel je ne peux rien «

Chapitre 8 : «  Je le regarde dormir et l'ombre de ses cils sur sa joue mal rasée, sa moue d'enfant, sa main abandonnée, déchaînent en moi des passions disproportionnées. «

Chapitre 10 : «  Haïr l'autre d'être toujours là, tout en craignant qu'il parte. «

Chapitre 10 : «  Moi condamnée à entendre de la bouche même de l'homme que j'aime le panégyrique de ma rivale. «

Chapitre 10 : «  Les Flots de mon amour dévastateur qui se brisent sur une porte close. «

Chapitre 11 : «  Six mois de bonheur… la chute lente… Et un jour, on se retrouve à jouer seul. L'autre retire ses billes, reprend ses cartes, et vous restez là, comme un con, devant une partie inachevée… à attendre. Parce que vous ne pouvez faire que ça, attendre. Cesser d'attendre, ça voudrait dire que c'est fini.
Vous attendez en vain qu'elle relance les dés, vous pensez qu'il vous reste des cartes maîtresses que vous n'avez pas encore abattues, et qui changeront le cours de la partie.
Mais vous avez perdu. Moi, j'ai perdu. Non, je suis perdu. «

Chapitre 11 : «  Et pourquoi n'aime-t-on plus rien, quand on n'est plus aimé ? «

Chapitre 11 : «  Je discerne un instant l'expression du désespoir dans ses yeux voilés, avant qu'elle ne reprenne son masque de joie. Je suis le seul à savoir. «

Chapitre 12 : «  Y a-t-il des bras qui t'enserrent et dont tu ne peux te dégager, une bouche qui recherche la tienne, un souffle dans lequel tu tentes de retrouver le mien ? «

" People Who Are Meant To Be Together Always Find Their Way In The End. " Brooke Davis.

#2 19/08/2010 18h44

Naïvement...
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Hell de Lolita Pille

J'ai lu ce livre il y a quelques années, et depuis il me suit également. J'aime la façon d'écrire de Lolita Pille, en particulier dans ce roman.
Il est bouleversant de vérité.
J'avais beaucoup aimé le chapitre sur l'amour aussi, dans lequel elle disait que l'amour est l'union d'une pute et d'un pervers.
Hell est fascinante dans ses gestes et ses paroles, mais elle n'est en fait qu'une jeune femme perdue dans un milieu où le "paraitre" est essentiel.
Ce livre est devenu mon préféré et il reste sur ma table de chevet. J'aime relire des passages régulièrement et je reconnais que j'ai du mal à m'en séparer et donc à le prêter.

#3 18/11/2012 12h50

rrrr
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Auriez vous un lien pour pouvoir télécharger le livre ?

#4 21/11/2012 14h47

H.
Administrateur

Regarde sur fnac.com

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

Pied de page des forums