Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 01/03/2008 20h08

Séréna
Membre

vos rêves

Voilà, je me lance, j'écris un sujet sur ce forum...
En fait cette nuit j'ai vraiment fait un rêve bizar.
Mon chien était mort et ma mère lui scié les pattes pour tenter de le soigner,
bref je ne comprenais pas ce qu'elle baraguiné pour justifier son acte...
Et je me demmandais qu'elle rêves vous, vous faisiez ?

"Je M'en bAdigEonNe le nOmBril aVeC le pinCeaU dE l'iNdifFéReNce..."

#2 02/03/2008 19h52

bambou
Membre
Lieu : A la limite

Re : vos rêves

J'en profite tant que je suis là... Flippant comme rêve (scié les pattes???). Là tout de suite, je ne me souviens plus de ce que j'ai rêvé cette nuit, mais j'y penserai...

"Tu sais ce qu'on ferait si une bombe tombait sur cette ville?"
"On se mettrait à l'abri?"

#3 02/03/2008 20h28

ninie malko
un point noir sur l'horizon
Lieu : nulle part...

moi je peux sortir une encyclopédie sur les rêves si vous voulez *mdr*

"Armageddon was yesterday - today we have a serious problem."

#4 15/10/2008 14h46

F2L@nA
Membre

Le rêve qui m'a maqué c'est le fait que je lisait un livre je trouve ce rêve chelou mais sinon mes rêves refléchent ce que je pense au fond de moi mes sentiments.

On voit toujours la réalité dans les yeux des personnes qu'on aime

#5 06/07/2010 10h30

Ninina
Membre

Mes rêves sont TOUS chelous...

Une fois j'ai rêvé que j'embrassais un garçon que je n'aime pas du tout, mais je n'en dirais pas plus, c'est personnel ^^

#6 01/02/2013 18h45

frencesio123
Membre
Lieu : Argences

Un forum sur les rêves, cherché, c'est trouvé ! Des rêves qui m'ont marqués : deux particulièrement et je peux les décrire : une fois j'ai rêvé que mon vieux me tuait mais c'était hyper réaliste, en fait il m'avait frappé et je saignais et je regardais dans le miroir mon visage se décomposer et je suis tombé lentement à terre, perdant tout mon sang. Je voyais ma propre mort, terrifiant, un peu onirique mais très réaliste. Le deuxième rêve et celui je m'en souviendrais toujours : j'ai rêvé que j'avais embrassé l'actrice Traylor Howard (dans le contexte de son rôle de Natalie dans la série "Monk") sur la bouche, c'était hyper troublant. A mon réveil, j'avais l'impression de l'avoir réellement embrassé, j'avais les lèvres assez "bizarres". Tellement troublant que j'en avais parlé à tout le monde autour de moi.

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

#7 04/02/2013 13h11

Cendre
Membre

Sur les rêves, je vous conseille une émission de France Inter qui s'appelle « Sur les épaules de Darwin » qui a fait une petite série sur les rêves « Cette étoffe sur laquelle naissent les rêves »
Ils sont disponibles en archive sur le site : lien vers le premier épisode et sinon lien pour les épisodes 2 à 7

Ça parle de ce que peuvent être les rêves, et entre autre comment l'interprétation des rêves est devenue pour Freud l'amorce de ce qui allait devenir la psychanalyse.
Ça s'écoute tout seul, comme on écoute une histoire pour enfant (enfin, en tout cas pour moi qui ai un background scientifique non négligeable), et bien sur il n'y a aucune obligation à se farcir les 7 heures d'un coup (au contraire, les émissions sont faites pour s'écouter indépendamment, il y a souvent des choses redites d'une émission à une autre,  ce qui permet de pouvoir en sauter plusieurs, ou tout simplement de s'autoriser à ne pas tout avoir retenu à la première fois)

Dernière modification par Cendre (04/02/2013 13h16)

#8 05/02/2013 21h01

Girl with a lonely dream
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Je sais plus trop... Mais je rêve plutôt éveillé .Mais si c'est des rêves ( nuit) qu'on parle? À vrai dire , je rêve ( très rarement ) presque quand je dois me réveiller et c'est très court ...
Une dois par exemple, j'ai rêvé que j'avais plein de bics dans ma trousse
Je vous l'avais dit? Je fais des rêves bizares

Pied de page des forums