Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 21/11/2007 17h30

enicaise
Membre

Un mémoire de plus...

Bonjour,

Je suis étudiant en première année de maîtrise en psychologie clinique à l'Université Libre de Bruxelles. 

Dans le cadre de mon mémoire (ou de ma thèse de maîtrise, si vous connaissez plutôt cette dénomination là) qui porte sur les fonctions psychologiques du journal intime en ligne, je devrais rencontrer des diaristes afin d'approcher leurs motivations, leurs habitudes et les apports de l'écriture de leur journal. (Il semble que je ne sois pas le premier à faire ce genre de demande ici :-) )

Ces entretiens d'environ une heure seront confidentiels et se dérouleront de préférence en face-à-face. Pour des raisons pratiques, ces entretiens devraient avoir lieu à l'université ou chez vous, si vous préférez cette solution et que vous habitez Bruxelles ou sa périphérie (Brabant wallon et flamand). Conscient des difficultés et des appréhensions que certaines personnes peuvent avoir à se déplacer, à recevoir chez eux ou à rencontrer quelqu'un, j'envisage la possibilité de faire ces entretiens via Internet (Skype, Messenger ou autre)

Une première série d'entretiens devraient se dérouler dans la première moitié du mois de décembre 2007 et d'autres seront répartis sur une période allant jusqu'en mars 2009.

Donc, si vous êtes francophone, que vous tenez régulièrement un Blog "intime" depuis plus de 6 mois, que vous avez entre 12 et 18 ans ou plus de 24 ans et que vous êtes prêt à participer à cette étude, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me contacter par e-mail à l'adresse suivante: emmanuel.nicaise [AROBASE] ulb.ac.be.

Vous trouverez plus de renseignements ou des informations plus récentes sur ma page sur le site web de l'université: http://student.ulb.ac.be/~enicaise/

Merci d'avance.

Emmanuel Nicaise

#2 25/11/2007 20h13

esther
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Un mémoire de plus...

on fait presque le même sujet/

Moi je suis a l ucl , et je me base plutot sur la femme celibataire qui tient un blog.

C est pas facile comme sujet

Bonne chance

Pied de page des forums