Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 06/04/2007 15h49

Kelliane
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Video : Le Vrai Sarkozy

J'ai trouvé une video assez.. choquante, sur Sarkozy.

http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai-sarkozy

Vos réactions ?

#2 07/04/2007 11h11

Zelda
Membre

Re : Video : Le Vrai Sarkozy

J'ai regardé la vidéo.
En faisant abstraction de mes opinions politiques personnelles, dont je ne ferai pas état dans le forum, j'ai trouvé que cette vidéo était une compile géante des meilleures phrases de Sarko.
Pour ce qui est des images des policiers, je n'ai rien à dire, c'est tout simplement scandaleux.
Mais le problème, c'est que toutes les petites phrases de Sarkozy sont prises à droite à gauche, et je ne pense pas que ce type de vidéo puisse jouer en sa défaveur, on remarque trop le montage qui en a été fait. Et puis la musique angoissante derrière, ça t'amène forcément à être angoissé en regardant ça.
Je pense qu'il faudrait trouver une autre façon de dénoncer le truc.
Après, ce n'est que mon humble opinion...

#3 07/04/2007 17h01

fairylune
Membre
Site Web

Je suis du même avis que Zelda.

Dans le genre vidéo plus objective, il y a l'extrait de l'émission "Arrêt sur images" de la 5, dans lequel on peut observer le remarquable travail des conseillers en communication de Sarkozy...

http://www.dailymotion.com/relevance/se … est-arrive

Forget the flowers because the flowers never last forever my love...

#4 18/06/2007 15h28

tenshishi
Membre

Malheureusement, de toute part on remarquera cela...

Je déplace le pb, ne voulant pas non plus etaler un pb d opinion politique sur le forum..

Je sais que je my prends tard, mais un realisateur que j aime bcp m a appris avec le temps a rester objectif, alors que lui mm ne l est pas.
Prenez Michael Moore, j aime enormement ce qu'il fait ( vraiment ) mais si l'on s'attarde deux minutes au fond de la chose et non à la forme, il en va de mm pr sarkozy.

Les images font dire ce qu'elles veulent, et des films de Moore, au spots diffusés anti sarko, aucun n est assez objectif et neutre, pour pouvoir entammer une vraie reflexion.

Certes toutes ces images sont plus ou moins vraies, malheureusement de nos jours nous ne pouvons plus faire confiance a qq type de médias que se soit. Ni pour l objectivité, ni pour la vérité vraie, dénudée de toute tournure avisée.

Pour finir et en revenir a cette video, certes Kelliane, c est tragique de regarder ca et de se rendre compte qu au final 54 % ( je crois ) de la population vote pour lui.

Certes, mais cette video n aura pas servit, il manque juste une once de maturité dans le propos, etre objectif et impartial c est quasi impossible pour les medias...

Alors a nous de faire ce travail, et de pas laisser tant d'importance a des medias préconçus pour orienter votre choix.
Meme si ton intention premiere nous met a peu pres tous d'accord, Non à Sarko ok, mais la video non à sarko, c pas la peine de nous faire avaler une fois de plus une video orientée au possible qui au final, reste tout sauf objective.

Cela ressemble a de la provoc' facile, comme si cette video au final n etait qu une CONTRE reaction.

#5 26/10/2007 10h21

eternelle
Qu'est-ce que je fait-là moi?

montage ou pas, les chosessont les memes.Sarko nous rentre dans la tete que la deliquence est à notre porte et qu'elle toque chaque jour. Moi qui habite saint denis je suis arrivée aussi avec quelques prejugés mais aujourd'huij'ai du mal à voir ma vie sans ce saint denis qui est tellement plaisant. Le climat de peur existe mais c'est lui qui le crée.et depuis que le nombre d'immigré que l'on doit reconduire àla frontiere est devenu un quota , la peur deviens reellement palpable.
Il a crée son climat de peur et l'utilise.

Pied de page des forums