Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 02/09/2006 16h04

youna!!!
Membre

Pourquoi ecrire ?

des raisons d'ecrire j'en ai plusieurs.........et vous quels sont vos raisons?
le sujet a peut etre ete déja abordé, j'en suis désolé, j'essaye de savoir si quelqu'un me comprend, pense comme moi ou peut etre que je suis un extra-terrestre!!!

ca ne sert a rien de parler avec les sourds...alors je me tais!

#2 04/09/2006 13h40

youna!!!
Membre

Re : Pourquoi ecrire ?

ya kelkun????????

#3 04/09/2006 13h50

ninie malko
un point noir sur l'horizon
Lieu : nulle part...

oui y a moi,  je suis toujours là moi, je dors ici big_smile

"Armageddon was yesterday - today we have a serious problem."

#4 04/09/2006 18h50

bambou
Membre
Lieu : A la limite

Pour me vider, me souvenir, et ici, pour partager.
Tout simplement smile

"Tu sais ce qu'on ferait si une bombe tombait sur cette ville?"
"On se mettrait à l'abri?"

#5 04/09/2006 21h57

Santangelo
Ange des bas fonds

Je ne sais pas trop, pour exterioriser, moi qui suis plutot interne...
Pour ecrire, sans avoir de talent d ecrivain, parce que j aime ca...
Pour me confesser, peut etre...
Il y a surement d autres raisons, ou bien il n y en a pas...
Je n y ai jamais vraiment reflechi.

La vie, c'est comme une grande tartine a la merde.
Mais j aime à savourer les quelques bouts de confiture disséminés de-ci de-là...
http://santangelo.journalintime.com/

#6 05/09/2006 04h19

youna!!!
Membre

Ca vous libère, ou plutôt est-ce que ça vous fait du bien?

[edit admin: langage sms interdit]

#7 06/09/2006 03h37

youna!!!
Membre

moi oui...
ca me permet de dire ce que je ne dirai jamais a personne, ce que je suis incapable d'exprimer,
mais voila je commence a me sentir idiote d'ecrire encore et encore, toujours la meme chose...

#8 06/09/2006 03h38

youna!!!
Membre

déja je me trouvé stupide de parler a un journal...
maintenant je parle toute seule...

#9 06/09/2006 13h02

anais
Membre

ni l'un ni l'autre, juste un plaisir

Dernière modification par anais (06/09/2006 13h02)

It's better to sit in silence and seem ignorant, than talk and remove all doubt.

#10 06/09/2006 16h14

youna!!!
Membre

oui plaisir ..........mais plaisir dont je ne peux plus me séparer..
du style cadeau empoisoné

#11 08/09/2006 13h56

le_soleil
Membre
Lieu : ...

Pour ma part, j'écris parce que j'en ai besoin. Ca me permet de me livrer, dire certaines choses que je ne peux dire en vrai. Ca me libère, me soulage quelque part. Et si j'ai choisi de le faire sur le net, c'est parce que certains peuvent me comprendre et je me sens alors moins seule et moins incomprise que dans le "monde réel"..

#12 08/09/2006 15h59

youna!!!
Membre

décidément c'est bizarre comme on peut faire confiance a un journal et pas aux gens...

#13 21/10/2006 19h04

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu : dans mon grand chez moi
Site Web

Les gens finissent souvent par nous décevoir parce qu'on attend trop d'eux et qu'ils ne repondent pas à ces attentes. Alors soit on attend moins soit on se lance dans un journal histoire de se défouler. Le risque est bien moins grand j'en conviens mais au moins on se lache. Et ensuite, grace au forum (en tout cas ici) on réapprend à faire confiance aux autres. On se dit que finallement on est trop exigeant et que l'amitié à des bases  bien plus simple et qu'elle nous surprend souvent agréablement.

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

#14 21/10/2006 21h36

Phébus
Membre

Pourquoi écrire ? Si c'est sur un cahier, pour soi ; si c'est sur le net, pour être lu.

#15 15/10/2008 14h32

F2L@nA
Membre

écrire sur un cahier permet de se libérer de dire qui on est réellement de s'exprimer en liberté et surtout de ne pas être juger pour ce qu'on fait bref pour moi un journal est important mais je trouvai ça stupide d'écrire sur un cahier alors j'ai arrêter parce-que le journal nous permet d'écrire nos sentiments mais défois on a besoin de parler alors je me suis inscrite ici.voila

On voit toujours la réalité dans les yeux des personnes qu'on aime

#16 13/11/2008 01h01

lacelestina
Qu'est-ce que je fait-là moi?

je relance le sujet parce qu'il m'intéresse...

J'écris parce que ça me permet de mettre au clair des idées qui sinon restent dans un flou pesant.

Et puis, j'aime bien trouver des jolis mots à assembler. Et souvent, quand je relis ce que j'ai écrit, après quelques mois ou plusieurs années, je suis étonnée. De retrouver des mots qui me donnent l'impression d'avoir compris depuis longtemps déjà ce que je croyais ne comprendre qu'au moment présent. De retrouver ce que je pouvais penser un ou deux ans auparavant.

Et sur le net: pour être lu, bien sur. pour attirer des commentaires. Pour tromper la solitude.

#17 16/11/2008 15h29

lapetitezaza
Membre

J'écris depuis toujours mais contrairement à toi, je n'ai jamais pu garder d'écrits. Impossible non plus de les relire. J'ai toujours jeté, aujourd'hui, je me lance, parce que je suis nouvelle.
L'écriture pour moi, c'est compulsif, je ne peux pas m'empêcher d'écrire, et c'est surement grâce à ça que je me suis retrouvée, une roue de secours peut-être ...
Mais je n'ai jamais eu de talent, je suis même souvent incohérente dans mes propos.
Je ne sais pas trop si je serai lu à cause de ça, on verra bien.
écrire un journal intime, c'est la première fois pour moi, j'ai toujours écris des poèmes niant niant !
écrire un journal intime m'a toujours fait peur, la peur d'être lu par mes proches.
Il ne doivent jamais lire, c'est secret, sans doutes pour cela que j'ai toujours écris que des poèmes pour tout déguiser. Mon mari et mes proches ne me trouverons jamais ici. C'est génial !
Voilà je me lance dans cette aventure avec vous, j'espère être à la hauteur de ce site et de ce forum, sinon et bien, il n'aura qu'à me le dire.

#18 19/11/2008 14h43

lacelestina

Salut la petite zaza

Il n'y a pas de niveau à avoir pour écrire son journal intime, heureusement...
le tout c'est d'avoir envie de raconter sa vie. Et à force d' écrire, on le trouve tout seul, son "style"...il correspond à ce qu'on est, à mon avis.

Au plaisir de te lire

#19 20/11/2008 19h33

lapetitezaza
Membre

Coucou lacelestina,
Tu ne sais pas comme tu as raison !
Je suis exactement comme j'écris, ça en dit long. je ne suis qu'un brouillion qui en dit long.
A+

#20 11/02/2010 00h42

BOTTLE-OF-JACK.skai

lapetitezaza a écrit :

J'écris depuis toujours mais contrairement à toi, je n'ai jamais pu garder d'écrits. Impossible non plus de les relire. J'ai toujours jeté, aujourd'hui, je me lance, parce que je suis nouvelle.
L'écriture pour moi, c'est compulsif, je ne peux pas m'empêcher d'écrire, et c'est surement grâce à ça que je me suis retrouvée, une roue de secours peut-être ...
Mais je n'ai jamais eu de talent, je suis même souvent incohérente dans mes propos.
Je ne sais pas trop si je serai lu à cause de ça, on verra bien.
écrire un journal intime, c'est la première fois pour moi, j'ai toujours écris des poèmes niant niant !
écrire un journal intime m'a toujours fait peur, la peur d'être lu par mes proches.
Il ne doivent jamais lire, c'est secret, sans doutes pour cela que j'ai toujours écris que des poèmes pour tout déguiser. Mon mari et mes proches ne me trouverons jamais ici. C'est génial !
Voilà je me lance dans cette aventure avec vous, j'espère être à la hauteur de ce site et de ce forum, sinon et bien, il n'aura qu'à me le dire.

Je comprend :D

Pied de page des forums