Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 01/08/2006 20h09

Eulalie
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Maxime Chattam

bonjour à tous,

Voilà, je passe par ici pour vous conseiller un très bon livre, que je viens de finir, et qui s'apelle : " LES ARCANES DU CHAOS" de Maxime Chattam. C'est un roman extra, et qui en plus de vous divertir, va vous donnez à réfléchir....

Voilà le résumer de la 4eme de couverture ;
     "toutes les victimes se croyaient à l'abri du chaos. Exactement comme vous!......Esotérisme, codes secrets, sectes millènaires, complots..Le nouveau maître du thriller français nous entraine dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.."

Alors si vous ne connaissez pas Maxime Chattam, je vous le conseil. C'est chez Albin Michel.

ciao

#2 03/01/2011 18h30

R.
Membre

Re : Maxime Chattam

Bonjour à tous

Pour reprendre ce sujet, je connais bien cet auteur car mon ex-fiancée le lisait très souvent...
Je vous conseille la trilogie de l'Autre Monde du même auteur, ainsi que La Trilogie du Mal : L'Âme du Mal, In Tenebris, Maléfices...
Si vous aimez les thrillers, je vous conseille cet auteur... Il a écrit beaucoup de bons romans notamment ceux que je viens de citer...

Bien à vous,

R.

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. [ Marc Aurèle 121-180 ]

#3 03/01/2011 18h52

Membre

J'aime beaucoup Maxime Chattam (et pas que pour sa photo à l'intérieur du livre tongue).
Je n'ai pas eu le temps de lire les derniers romans qu'il a sortis mais effectivement, la trilogie du mal est excellente et j'avais beaucoup apprécié les Arcanes du chaos. Un passage sur l'amour m'avait beaucoup marqué d'ailleurs.
Une chose que j'aime particulièrement aussi, c'est qu'il propose une playlist en début de livre pour rentrer dans l'ambiance de l'histoire. C'est assez novateur.

#4 03/01/2011 19h35

R.
Membre

Pour ma part j'aime assez les citations données au début de chaque chapitre de Guillaume Musso...
Après effectivement, Je dois avouer que Maxime Chattam est pas moche en tant qu'homme ( si je dois le comparé à Guillaume Musso )...
C'est sur que les bruns ténébreux ont toujours réussi à laisser une certaine impression ! lol
Il a sorti un livre récemment : Leviatemps... Et on dirait qu'il perfectionne son style à chaque nouveau roman !
Beaucoup de gens que je connais se mettent à lire ses ouvrages en ebook, mais personnellement je trouve que le support papier a un certain charme...
Je ne parviens pas à lire un livre si il n'est pas imprimé sur du papier.
Après si le cœur t'en dis tu peux facilement trouver Leviatemps au hasard des pages  web... smile

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. [ Marc Aurèle 121-180 ]

#5 04/05/2011 16h30

Luska
Membre

J'aime beaucoup Maxime Chattam. A lire wink

Pour ma part, ils ont été tous lus !

Impérialiste et simpliste. Marche ou crève. SK.

Pied de page des forums