Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#21 24/11/2005 00h27

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Re : Mon journal intime, votre avis...

Une critique ne doit pas être obligatoirement négative... J'ai vraiment aimé ton livre... Maintenant, comme tu dis, chacun ses goûts et il est possible que d'autres ne pensent pas comme moi...

Maintenant, à mon tour de te poser une question... Un grand nombre de membres ayant un journal sur ce site on quelques craintes de voir leurs écrit découvert par un de leurs proches (moi le premier)
Qu'en est-il pour toi ? Je suppose que tes parents et ta soeur ont dû lire le tiens puisqu'il a été publié... Ça ne t'a pas dérangé ? Est ce qu'ils t'ont posé des questions ? Est ce qu'ils s'en sont posé à leurs sujet ?

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#22 24/11/2005 18h25

H.
Administrateur

Intéressantes comme questions... j'attends de voir les réponses du Lucie smile

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#23 24/11/2005 19h00

luciesombret
Membre

Alors, oui, ma soeur a lu mon journal, je ne lui cache rien.
Par contre mes parents ne l'ont pas lu, ils savent que j'ai publié un livre, mais ne connaissent pas le titre , ni le nom de l'auteur. Je n'ose pas leurs montrer, pas maintenant.
D'ailleurs, j'ai un coffre avec clefs pour éviter toutes peurs!
C'est dur en effet. C'est intime, d'où mon pseudonyme (d'ailleurs, un truc rigolo: l'éditeur, au début, avait mis mon vrai nom sur la couverture, j'ai flippé! Heureusement tout c'est arrangé...l'angoisse je vous dis pas!).
Bref, il faut garder des choses pour soi, dire d'autres choses...peut-être dans 20 ans, pourront-ils lire ce lire, ou bientôt...je ne sais pas.
La pudeur...
Bye!
Lucie.

#24 24/11/2005 19h13

Hugues
Coeur sur pattes

Merci pour ta réponse...
Maintenant, ta situation doit quand même être plus stressante que celle de nombreux d'entre nous... En effet, si je prends encore mon propre exemple, je suis presque certain à 100% que mes parents n'arriveront jamais sur mon journal. Il n'ont que de très petites notions de l'informatique et de l'Internet...

Par contre, dans ton cas, ils pourraient tomber sur un exemplaire de ton journal dans n'importe quel librairies... Et même sous un pseudo, ne penses-tu pas être reconnaissable après quelques lignes de lecture ?

Je trouve que l'avoir édité est très courageux... Jamais je ne pourrais faire un truc pareil.

En espérant lire un second tome... wink

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#25 24/11/2005 23h42

luciesombret
Membre

Tu sais, tu prends un pseudonyme, tu changes les noms des gens, et franchement pour que 1) quelqu'un découvre ton livre, il le faut et que 2) il te reconnaisse, encore plus dur!
Moi je n'ai pas peur...y'a pas de preuve!
Publie le le tien!
J'achèterai la tome 1!
Bonne soirée.
Lucie.

#26 24/11/2005 23h47

Hugues
Coeur sur pattes

Publier le miens... Je pense qu'il n'y a aucune chance... hmm
Je n'ai pas le talent d'un écrivain... Puis il est en accès libre sur ce site...
Et même avec des pseudos, j'ai bien trop peur d'être reconnu.
Enfin, c'est sympa quand même de croire en moi mais bon... Faut rester raisonable quand même wink

Dernière modification par Hugues (24/11/2005 23h48)

#27 25/11/2005 11h39

luciesombret
Membre

Et moi tu crois que j'ai du talent?! Un journal intime est un journal intime!
Pour le second, je vais tenter une grande maison d'édition...on verra, mais j'y suis pas encore. (j'vais prendre des rateaux ça c'est sûr, mais on sait jamais, j'ose essayer.)
Comment puis-je voir tes textes? Ou je vais?
A plus...
Lucie.

#28 25/11/2005 18h28

H.
Administrateur

H. (anciennement Cydoor)

#29 25/11/2005 19h22

Hugues
Coeur sur pattes

Merci Cydoor pour ta rapidité... wink
Et si Tu veux essayer de le lire... Je te souhaite bien du courage Lucie... Je ne raconte pas 10 ans de ma vie comme toi mais bon... C'est tout de même plus de 700 écrits hmm

Dernière modification par Hugues (25/11/2005 19h28)

#30 25/11/2005 20h45

H.
Administrateur

Ne dis pas que tu n'as aucun talent pour l'écriture Hugues car c'est faux !

H. (anciennement Cydoor)

#31 26/11/2005 00h17

luciesombret
Membre

Je suis passée vite fait voir, je n'ai pas le temps ce soir, mais je vais y revenir vite. Je te dirai mes impressions...
A bientôt!

#32 26/11/2005 00h20

Hugues
Coeur sur pattes

Il y a pas le feu au lac... big_smile
Tu y passes quand tu veux ! Je compte prolonger mon abonnement sur ce site l'année prochaine de toute façon wink

#33 26/11/2005 10h29

mellecleo
je suis une femme renaissante
Lieu : dans mon grand chez moi
Site Web

prolonge pour un CDI tant que t'y es, un an c'est un peu court! wink

puisque c'est ici que tout a commencer... et qu'il ne reviendra surment pas.

#34 26/11/2005 14h20

Hugues
Coeur sur pattes

Ah mon avis, c'est ce qui va arriver...
Ca va faire deux ans, je vais repartir pour un troisième... Et normalement, on ne peut pas cumuller 2 CDD big_smile

#35 26/11/2005 17h20

H.
Administrateur

T'as le droit à un CDI ici Hugues smile

H. (anciennement Cydoor)

#36 26/11/2005 17h21

Hugues
Coeur sur pattes

Faut qu'on se voit à Paris pour que je signe alors wink

Dernière modification par Hugues (26/11/2005 17h21)

#37 27/11/2005 13h32

H.
Administrateur

Adjugé !

H. (anciennement Cydoor)

#38 27/11/2005 20h22

luciesombret
Membre

Coucou, j'ai jeté un oeil au mois de novembre, et je ne m'attendais pas à ça. Tu écris pour qui? le lecteur?
Pourquoi n'écris-tu pas pour toi? Ca pourrait t'apporter de grandes choses (des réponses à tes questions, mieux te comprendre...). J'aime ta façon d'écrire, le ton, le rythme doux et tendre, mais face à ce genre de textes, qui, perso, ne sont pas assez intimes, assez personnels...je suis un peu déçue.
Ce n'est pas une critique, c'est que j'aurai préféré lire quelque chose de plus intime. En effet comment écrire vraiment si c'est pour un tier?
A quoi penses-tu quand tu écris? Aux gens qui te liront? à toi? A quelqu'un d'autre? à rien?
Bref, je m'interroge, je n'avais pas vu d'écrits comme celui-ci.
Mais, tu es attendrissant et il y a de l'émotion...
Je n'ai pas tout lu, alors je vais un peu vite...peut-être trouverai-je les réponses en approfondissant les lectures.
A bientôt! Je t'encourage à continuer! Et je vais revenir te lire plus tard!
Lucie.

#39 27/11/2005 22h59

Hugues
Coeur sur pattes

Ça en fait des questions…
Alors commençons par le début. Tout d'abord, je n'écris pour personne en particulier. Ça peut paraître surprenant mais c'est vrai. Je pense avoir déjà parlé de ça sur le forum ou alors lors d'une rencontre entre membres du site. En fait, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un journal intime. Que ce soit sur papier ou sur le net. Avant de connaître ce site, ça ne m'était même jamais venu à l'idée… Alors pourquoi le faire ? C'est le hasard qui a voulu ça. Quand je suis arrivé sur ce site il y a un peu plus de deux ans et demi, j'y étais surtout par curiosité. J'avais lu un article sur les journaux intimes sur le net et je voulais voir à quoi ça pouvait bien ressembler. Je pensais y passer sans trop m'attarder. Mais j'ai eu la chance de tomber sur un très bon journal qui m'a donné le goût de revenir. De fils en aiguille, j'ai voulu passer de lecteur à auteur… Maintenant, je suis d'accord avec toi, il n'y a rien d'intime dans le mien. Mais comme le titre le dit bien, je parle de ma vie…

Je pense que la seule raison pour laquelle j'ai voulu écrire et surtout que je continue encore après presque deux ans, c'est que je me suis pris au jeu… Je pensais au départ arriver sur un site de journaux comme il y en a beaucoup et à la place de ça, je suis arrivé dans une communauté… J'ai trouvé des amis. Certains que je n'ai jamais rencontré, d'autre qu'oui… Ce site en plus d'être un site basé sur le journal intime pourrait également être considéré comme une grande famille… Ca peut paraître bizarre mais finalement, maintenant, il est devenu très important pour moi et je ne sais pas si je pourrais m'en passer.

Tu sais, je ne me suis jamais posé la question de savoir à quoi ni à qui je pensais quand j'écrivais. J'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est à dire que comme je n'écris pas pour être lu obligatoirement, je ne pense déjà pas aux lecteurs… Je ne ressens pas du tout le besoin d'écriture… Au début, je dirais même que c'était plus un « challenge » qu'autre chose. Je voulais savoir si je pourrais tenir et avoir la motivation…

Il y a quand même une chose que j'espère avec ce journal… C'est que si un jour, un des écrits peut changer quelques minutes la vie d'une personne qui me lit, lui remonter le moral ou lui faire prendre conscience que la vie est belle… Ben à ce moment là, ça sera peut être la meilleures des raisons d'avoir fait ce journal… Maintenant, je ne cache pas que je ne suis pas toujours sous mon meilleur jour quand j'écris dedans… Mais j'essaie de le faire au maximum pour paraître le plus optimiste possible… Même si c'est pas toujours facile.

Je suis quand même désolé de t'avoir déçu… Tu t'attendais à autre chose ? J'avais pourtant prévenu. Je n'ai pas le talent d'un écrivain… Et en haut de mon journal, il est bien indiqué que je ne suis pas certain que ça va intéresser grand monde… big_smile

Dernière modification par Hugues (27/11/2005 23h00)

#40 28/11/2005 00h42

H.
Administrateur

Ce message ne m'est pas destiné mais je ne peux m'empêcher d'y répondre. J'ai lu ce que tu as écrit avec beaucoup d'attention. Peut-être parce que j'ai l'impression qu'à quelques reprises, tu parles un peu de moi.
Ce site est là, depuis bientôt deux ans. Je ne m'en occupe pas comme je le voudrais mais il est là et bien là. Il évolue chaque jour par ses écrits, ses inscriptions, et ces messages comme celui ci. Mais quand je vois comment tu parles de JeL, je suis comblé. Heureux de t'avoir apporté cela, d'avoir apporté cela à d'autres, ainsi qu'à moi.

Voilà, en gros, merci Hugues. Merci également aux autres mais surtout Hugues. Je pense que tu sais pourquoi.

A très bientôt

H. (anciennement Cydoor)

Pied de page des forums