Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 15/06/2005 13h16

tranxen
Ignominie
Lieu : Nouakchott Dakar Bamako
Site Web

61% des Français regrettent le franc

61% des Français regrettent le franc
[2005-06-15 13:03]

PARIS (Reuters) - Trois ans et demi après l'arrivée de l'euro dans leurs porte-monnaie, plus de six Français sur dix avouent regretter le franc, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles.

D'après cette enquête réalisée les 9 et 10 juin auprès de 1.006 personnes, 61% des sondés déclarent regretter leur ancienne monnaie, et 39% sont d'avis contraire.

Plus on s'éloigne de l'introduction de la monnaie unique européenne, plus les Français ont la nostalgie du franc. Ils n'étaient en effet que 39% à le regretter en février 2002, et 48% en juin de la même année.

Parmi les électeurs du référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, ceux qui ont voté "oui" sont 44% à regretter le franc. Chez les électeurs du "non", la proportion atteint 77%.

Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.

Bande d'abrutis, au lieu de régretter maintenant il n'aurait pas mieux vallu faire en sorte que cette monnaie de singe d'euro soit boycottée au maximum ? Pffffff

Africa unite !

#2 15/06/2005 13h41

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Re : 61% des Français regrettent le franc

Mouais moi je trouve que l'euro c'est cool on peux acheter plein de trucs aux USA pour pas cher.

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#3 15/06/2005 17h43

H.
Administrateur

BohwaZ a écrit :

Mouais moi je trouve que l'euro c'est cool on peux acheter plein de trucs aux USA pour pas cher.

De ce point de vu là, oui, c'est vrai, mais sinon, c'est vrai que moi même je regrette le franc...

H. (anciennement Cydoor)
Ancien administrateur de journalenligne.com

#4 15/06/2005 20h00

tranxen
Ignominie
Site Web

Et acheter quoi aux usa par exemple ? Ton pain et ton pinard ?

Africa unite !

#5 15/06/2005 20h32

manon
je débarque 3 heures après...
Lieu : ici

je prefère l'euro
...
je me suis habituée aux conversions , d'ailleurs je ne convertis plus dans ma tête
sauf les grosses sommes... j'ai plus de mal
je trouve ça bien parce qu'on n'a pas besoin de changer de monnaie quand on va en espagne ou en angleterre
...
le seul inconvenient
c'est qu'il y a eu pas mal d'arnaques au niveau des prix,  au départ
ça a augmenté
mais sinon , je sais pas , je l'aime bien cette monnaie
c'est la monnaie de mon entrée dans la vie active ... wink
et puis moi je trouve que ça rapproche les pays européens
...
it's my opinion
encore une fois
pas d'accord avec l'avis general
mais j'assume  tongue

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves....
Que dans tes rêves....

#6 15/06/2005 20h38

la mimolette
Qu'est-ce que je fait-là moi?

la monnaie n'a jamais permis à un pays de s'affirmer, je ne vois pas ce qu'il y a à regretter du franc ?
si ce n'est que nous ne mentons plus ouvertement avec des slogans erronés tel que : "liberté, égalité, fraternité"

#7 15/06/2005 20h41

tranxen
Ignominie
Site Web

la mimolette a écrit :

la monnaie n'a jamais permis à un pays de s'affirmer, je ne vois pas ce qu'il y a à regretter du franc ?
si ce n'est que nous ne mentons plus ouvertement avec des slogans erronés tel que : "liberté, égalité, fraternité"

C'est bien, tu as assimilé le message que les politicards ont voulu te faire rentrer dans la tête.

Africa unite !

#8 15/06/2005 20h47

la mimolette
Qu'est-ce que je fait-là moi?

tranxen a écrit :

C'est bien, tu as assimilé le message que les politicards ont voulu te faire rentrer dans la tête.

bah nan justement, au moins l'euro a mis tout le monde d'accord à ce niveau là, il nous reste l'arbre de la liberté, et c'est la seule chose qui semble crédible aujourd'hui dans ces slogans monétaires. le jour où tu me verras mouton, il y a bien longtemps que tu bêleras dernière moi.

#9 15/06/2005 22h42

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Vive l'Euro big_smile

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#10 15/06/2005 23h52

tranxen
Ignominie
Site Web

tiens, le voilà "l'euro"

Xn.jpg

Africa unite !

#11 15/06/2005 23h57

Hugues
Coeur sur pattes
Lieu : en face de mon PC

Regarde les avantages Tranxen... Quand tu vas en Espagne acheter tes clopes ou ton essence, tu ne perds plus au change big_smile

Je ne prétends pas faire partie de vos amis, mais en tout cas vous faites partie des miens...

#12 16/06/2005 00h06

tranxen
Ignominie
Site Web

Mais biensur que si, c'est 5x pire qu'avant. Le prix du super a quasiment rattrapé celui d'ici (à 1frs près). Bon pour les clopes et l'alcool ça va encore heureusement. Vu que le franc était plus fort que la peseta on était largement plus gagnants avant, et puis de tout façon là où je fais mes courses même si c'est en espagne ils ont toujours accepté les francs, normal puisque toute leur clientèle vient d'ici.

Le super est à 120 pts en ce moment, en 1998 il était à 75 !

Africa unite !

#13 16/06/2005 01h08

BohwaZ
Administrateur
Lieu : A l'ouest, complètement
Site Web

Heu j'achète de la musique. Un CD à 20$ me revient à 15 euros, ce qui n'est pas négligeable.

Et aussi pour des achats importants, genre je rêve de me payer une caméra DV, en France elle coûte 1500 euros. En l'achetant aux USA, avec le port et l'assurance ça me revient à 1000 euros. C'est tout sauf négligeable.

De toutes façons l'augmentation des prix n'est pas dûe à l'euro mais à des commerciaux sans scrupule qui ont profité de la conversion pour arrondir au dessus (notamment). Un retour au franc ne ferait qu'amplifier le phénomène.

De toutes façons, l'argent c'est pour les riches, moi j'ai pas d'argent mais des découverts big_smile

bohwaz.net | Polyamour.info | Altermusique.org                                  image.png

#14 20/07/2005 20h30

Bibiphoque
Membre

moi je fais parti des 39% restants

je suis pas viscéralement pour l'euro, mais j'aime bien les billets type monopoly, ça me rend joyeux de les dépenser...

Pied de page des forums