Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#41 23/11/2006 00h26

Senlo
Qu'est-ce que je fait-là moi?

Re : Petit question

Pour ma part je dirais

"Ravage" de René Barjavel

#42 29/11/2006 16h55

aline

Mystèrios(o) a écrit :

Je voudrais savoir quel est le livre qui vous a le plus marqué  et pourquoi  ?

voila j ai bientot 15 ans mon livre qui ma plus marquer c est l ' herbe bleue!!!cette fille ma touché!j avais pas de la pitié pour elle j essaie de comprendre comment elle a put suporter tous sa!?pourquoi a-t-elle commence la drogue?elle avait  une famille qu il aimait!???dites moi pourquoi?pouvait vous me dire son prénom?????si vous plait!!!repondez moi vite!!

#43 29/11/2006 19h40

le_soleil
Membre
Lieu : ...

aline a écrit :
Mystèrios(o) a écrit :

Je voudrais savoir quel est le livre qui vous a le plus marqué  et pourquoi  ?

voila j ai bientot 15 ans mon livre qui ma plus marquer c est l ' herbe bleue!!!cette fille ma touché!j avais pas de la pitié pour elle j essaie de comprendre comment elle a put suporter tous sa!?pourquoi a-t-elle commence la drogue?elle avait  une famille qu il aimait!???dites moi pourquoi?pouvait vous me dire son prénom?????si vous plait!!!repondez moi vite!!

Si tu poses ces questions, c'est peut-être que tu n'as pas compris le livre. On comprend justement, qu'elle n'avait aucune raison particulière au début de se droguer.. Quand à son prénom, il n'est pas donné pour qu'elle puisse garder un brin d'anonyma ...

Le premier livre qui m'a réellement marqué s'est "on est pas sérieux quand on a 17ans", il fait beaucoup réfléchir sur la vie en général, un peu comme l'herbe bleue, deuxième livre qui m'a beaucoup touché, puis un troisième qui touche un peu à l'imaginaire quand même, c'est "la nostalgie de l'ange" d'Alice Sébold. Il s'agit d'une fille qui voit le tournant que prend la vie de sa famille après sa mort... Vraiment très beau ...

#44 01/12/2006 16h46

rose
Membre
Lieu : en petite tenue...
Site Web

Le livre qui m'a le plus touché, c'est ''Les Coloriés'' D'Alexandre Jardin.
Après avoir lu ce livre, je vous jure qu'on réapprend à vivre...ça met de la joie dans une vie ce livre.

Mon pays sera toi...

#45 21/05/2007 20h38

lilith

moi le livre qui m'as marqué
c'est la croix du sud
ça parle d'un homme blanc du sud des usa qui voit sa vit basculer lorsqu'en mourant sa mère lui révèle qu'il as du sang noir
il perds tout sa famille,son argent, son statut et on le met à mort sous prétexte de trahison.
trop triste.
quoi que  j'ai aussi bien aimé  "une si longue lettre" de Mariama Mba une auteur africaine qui parle de sa vie à sa copine trop émouvant
dans ce livre on retrouve une femme confrontés au bilan de sa vie.

#46 28/06/2007 21h25

kelliane

La Nostalgie de l'Ange,
Les Thanatonaute et L'empire des Anges de Weber
L'herble bleue
Respire de Anne Sophie Brasme.. Je crois que c'est celui la qui m'a le plus touché quoi que non, si je devais élire un seul et unique livre ce serait Flash, vraiment sans regret.. J'avais pas du tout envie que cette histoire se termine, on a envie d'en lire encore et encore et puis cela permet aussi de mieux realiser l'impacte que peut avoir la drogue sur un être humain..

Les livres de Marc Levy aussi, dans le genre fleur bleue bah je suis une fille jassume..

Et puis y'en a trop des livres bien c'est un peut casse-tête cette question...

#47 29/06/2007 11h15

tenshishi
Membre

Je te reconnais bien là, et le pb c est que je m'y reconnait aussi bcp ;o ( mais on sait pkoi )

- FLASH ( que j arrive pas a me lasser de relire depuis qq mois qu'on me l'a preté )
- Le meilleur des Mondes - Aldoux Euxcley
- Les Thanatonaute et L'empire des Anges - Bernard Weber
- La Nostalgie de l'Ange
- L'herble bleue

Autant l'univers des drogues et des "visions paralleles" ( etat d esprit ) que celui du psychologique ou sociologique me captive dans les bouquins, pourtant je n'aimais pas lire...

#48 29/06/2007 15h51

Kelliane

Hey, je savais pas que t'avais lu Flash ! ni les Weber d'ailleurs.. Malgré la distance et le fossé qui se creuse de jour en jour entre nous, on arrive quand même a se trouver quelque points communs ;-)

T'as d'autres livres dans ce genre a conseiller ?

Pied de page des forums