Journal Intime.com

Un autre regard sur l'intime.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ce forum n'est plus ouvert aux inscriptions ou aux nouveaux messages pour cause de spam. Merci d'utiliser le forum du journal du site : site.journalintime.com/forum/

#1 30/05/2005 03h34

Mysterios
Membre
Inscription : 24/05/2005
Messages : 286

Les fantomes de l'armée impériale ...

Le Japon sur la trace de " fantomes " de l'armée impériale aux Philippines.


General Santos - Un haut fonctionnaire japonais devait entamer dimanche aux Philippines une mission de recherche de deux vétérans de l'armée qui seraient réfugiés dans la jungle depuis soixante ans .

Suminori Arima , haut fonctionnaire chargé des ancians combattants , a décollé samedi du Japon d'aprés des informations de la presse nippone affirmant que soixante ans après la capitulation japonais de 1945 , deux soldat se trouvaient toujours dans le sud des Philippines , aujourd'hui
agés de plus de 80 ans .

Le mystère continuait d'entourer le sort des deux hommes qui seraient des vétérans de la 30ème division de l'armée impériale , selon les médias nippons qui donnent les noms de Yoshio Yamakawa  87 ans , et Tsuzuki Nakauchi  85 ans .
Ils étaient considérés comme morts au combat .

L'attaché de presse de l'ambassade du Japon aux Philippines , Shuhei Ogawa , a refusé de donner les détails de la visite du responsable nippone ni de préciser quand M.Arima devait arriver sur l'ile méridionale de Mindanao , ou se trouveraient les supposés vétérans .

M.Ogawa a cependant laissé entendre que la sortie publique des deux vétérans devrait se faire " dans un endroit calme " , à l'écart des nombreux journalistes qui ont afflué sur Mindanao depuis la publication des information de presse .

L'attaché a par ailleurs dit ne disposer " d'aucune information " sur une prétendue demande de rançon qui aurait été effectuée par des guérilleros pour libérer les vétérans .

Le journal japonais Mainchi affirme dans son édition de dimanche que des rebelles de Mindanao demande une rançon de 25 millions de yen ( 232.000 follars ) , M.Ogawa a répondu : " Non , rien n'a été demandé .

La sortie publique des hommes prend du temps car " il faut régler un certain nombre de choses " , a ajouté l'attaché sans précisions .



En 1974 , un vétéran de l'armée impériale avait déjà été retrouvé dans l'archipele Philippine . Il vivait dans la jungle sans savoir que la guerre était finie .


Le monde est un immense hôpital psychiatrique , dont on aurait perdu les clés .
La preuve , la plupart des gens sont convaincus d'être sain d'esprit ...

Hors ligne

#2 13/04/2006 12h46

PrinceDeNuit
Au nom de la Lune, j'Aime la Nuit
Lieu : Entre la Lune et la Terre
Inscription : 15/02/2006
Messages : 352
Site Web

Re : Les fantomes de l'armée impériale ...

il racconte des belles choses Myst mais où il est ?


Il regarde les nuages avec des yeux rêvantes.
Les cieux, l'Ange, le Bébé et Les Amoureux,...
Tous attendaient la main dans la main la Nuit...

Hors ligne

Pied de page des forums